L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreamy Aisling

Dreamy Aisling


Messages : 142
Âge du Personnage : 3O ans
Lieu de vie : Dans mes pensées

Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:57

Puisqu'il le faut et qu'en tant que professeur je dois donne l'exemple.. Bel exemple il faut avouer.. Une remarque à faire peut être .. Non pas du tout je souligne juste le côté singulier ... Après on s'étonne que j'ai des envies de meurtres .. Doucement, allons on nous regarde ... Et ?


• Tu me manques avec Saoirse & Ezio Shepherd
Un récit que je n'ai pas lu désolée

• Humph, oui, non, mais c'est que... avec Joachim McEwan & Derek Grogan

• Fragments de vie : lupus memoriam avec Ezio Shepherd & Alexander Hamilton

Ma particularité joue peut être là. Plus sérieusement j'aime beaucoup la façon d'écrire des deux personnages. Leur façon de vous amener plus loin à chaque fois. 4 Points

• Attraction avec Meghan Cameron & Shawn Evans

Deux beaux personnages, un récit agréable à lire. 3 points

• Pour un éclat de rire avec Joachim McEwan & Cathal O'Caoimh

• Gare au Garou avec Stacy Grant & Mark Resnald

J'aime le rythme du récit qui donne envie d'en lire plus . 3 points.

• Pas de boum pas de plaisir avec Cathal O'Caoimh, Seena Hawthorne, Derek Grogan, Isolde Abberline & Sorcha Cohen
Pas eu le temps de le lire.

• Étrange vous avez dit étrange avec Dreamy Aisling, Embry Selwyn et James Gardens
On ne peut être juge et partie ..

J'espère ne pas avoir vexé ceux dont je n'ai eut le temps de lire les récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t515-dreamy-aisling-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t506-dreamy-aisling-a-la-lune-j-aime-etre
Saoirse Shepherd

Saoirse Shepherd


Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:46

Je rejoins Ezio, c'est vraiment très dur de voter. Je me suis obligée à répartir uniquement 10 points mais c'est assez difficile parce qu'on a tout de même envie de donner des points à chacun des sujets. Sauf que si on en donne à tous on a du mal à marquer quel est ou quels sont ses préférés... Il y avait beaucoup de sujets en lice et tous sont différents et m'ont provoqué des émotions différentes à la lecture. J'ai bien ri, j'ai été touchée, amusée, exaspérée (Shawn tu es complètement visé) et beaucoup m'ont plus.
Je partage aussi l'avis de Brenna, c'est pas évident de lire tous les sujets, il y en avaient beaucoup. Ceci-dit, j'ai fait de fort jolies découvertes! (Parce que spontanément, je vais lire les sujets des personnages que je connais déjà.)

J'ai un peu attendu le dernier moment pour voter et j'avoue que j'ai réparti mes points un peu comme j'ai pu... Il y a des personnages que j'aime énormément sur le forum et beaucoup étaient dans ces sujets-là. C'est presque un arrache coeur de ne pas pouvoir vous mettre dix à tous. J'ai fait comme j'ai pu...



Tu me manques avec Saoirse & Ezio Shepherd
Pas de vote puisque j'y participe. Mais Ezio ♥️ ... voilà quoi.

Humph, oui, non, mais c'est que... avec Joachim McEwan & Derek Grogan 2 points!
J'ai beaucoup aimé votre sujet! C'est léger, c'est frais, c'est drôle et la rencontre de vos deux personnages liés par la cousine Mélusine, c'est juste génial. On ne peut s'empêcher de rire des mésaventures de ce pauvre Joachim saucissonné et d'imaginer la bouille de Derek en trouvant le premier dans sa chambre! Je trouve les deux personnages très attachants... et je me suis laisser entraîner dans le sujet comme si j'étais témoin de la scène! Very Happy

Fragments de vie : lupus memoriam avec Ezio Shepherd & Alexander Hamilton 2 points
Un très joli sujet qui permet d'en apprendre plus sur Alexander. Je trouve très sympa l'idée d'en avoir fait un flash-back pour nous permettre de découvrir comment il a été mordu. C'est amusant de voir la différence entre l'Alexander de l'époque et ce qu'il est devenu. Ezio est fidèle à lui même, bien souvent au mauvais endroit au mauvais moment, plein d'émotions et de douceur. Là aussi, ben j'adore les deux personnages... Vos styles d'écritures sont très différents mais le tout est très agréable à lire, on visualise très bien les différentes scènes.
Triste histoire mais qui finalement ne devrait pas finir si tragiquement... Vous n'êtes tout de même pas très tendres avec vos personnages, l'un comme l'autre. Wink J'ai envie d'aller les réconforter moi ces deux-là!! Allez, vite, je veux savoir la suite!!!

Attraction avec Meghan Cameron & Shawn Evans 2 points
Ah vous deux!!! ♥️
On ne vous voit pas beaucoup en ce moment et je crois que je vais lancer un mouvement de protestation! J'ai une tendresse particulière pour votre duo et votre histoire. Pitié, on veut la suite! C'est affreux ce que vous nous faites subir! Au fil du sujet, on a envie d'étrangler l'un et l'autre à tour de rôle pour qu'enfin ils se disent honnêtement les choses. C'est doux et rude à la fois, plein de tendresse et de cruauté, je voudrais lire la même chose à cette époque, savoir ce qu'ils sont devenus... Reviendez viiiiite!

Pour un éclat de rire avec Joachim McEwan & Cathal O'Caoimh 2 points
Ben là aussi, dès le départ je suis fan des deux personnages... ça n'aide pas à être impartiale hein? C'est un peu comme le tandem Joachim/Derek, c'est frais, c'est plein d'humour, c'est bien écrit (Je crois que j'ai explosé de rire un bon nombre de fois lors de certains apartés) bref, un sujet vraiment chouette! Je sais pas quoi vous dire de plus sinon que là aussi, j'ai très envie de savoir la suite! Juste une chose... Qui a eu cette idée de tri de limaces? Very Happy

Gare au Garou avec Stacy Grant & Mark Resnald 1 point
Sacrée Stacy! Je découvre petit à petit toutes les facettes de ce personnage (avec grand plaisir!) et j'aime beaucoup! La rencontre avec le sombre et ténébreux Resnald est une petite perle. Les réparties de l'un comme de l'autre m'ont beaucoup fait sourire et je partage l'avis de Mister O' sur l'utilisation du don de Stacy. Tout en finesse et avec parcimonie, excellent dosage! Le sujet est musclé dans tous les sens du terme et au vue des caractères de nos deux protagonistes, je pense qu'on n'a pas fini d'en prendre plein les yeux! (Et Mark plein la tête... pauvre chou!)

Pas de boum pas de plaisir avec Cathal O'Caoimh, Seena Hawthorne, Derek Grogan, Isolde Abberline & Sorcha Cohen 1 point
J'ai bien aimé le début du sujet et je trouve dommage qu'il s'arrête là. C'est pas évident de poster à autant, du coup l'attente doit être longue pour chacun... joli défi que vous relevez avec talent, mais pour moi, ce sujet aurait mérité d'être un peu plus avancé. Je ne sais plus qui disait ça, mais le casting est très sympa! Je découvre certains personnages que je connaissais peu et ça me donne envie d'en savoir plus sur eux. J'espère que vous allez poursuivre!!

Étrange vous avez dit étrange avec Dreamy Aisling, Embry Selwyn et James Gardens
C'est un peu le même topo, ça part bien, avec là aussi un sacré potentiel (entre Dreamy qui est complètement barrée et notre cher Gardens !) et c'est dommage que tout s'arrête. Je suppose que nous  n'aurons jamais la suite car sans Embry et Gardens, Dreamy se retrouve seule avec elle-même. Quoi qu'elle est bien capable de poursuivre la discussion toute seule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv
Domhnall Monaghan

Domhnall Monaghan


Messages : 554
Âge du Personnage : 31 ans
Lieu de vie : Somewhere on earth

Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:28

Je vais me faire taper dessus par Lachésis si je poste pas au moins une phrase ou deux...
D'emblée, j'ai donné un point à tout le monde, pour le principe. Quant au reste...
Je vais pas faire de longs commentaires, je rentre du boulot et je cherche mes mots. Mais je vais essayer de laisser un petit quelque chose à chacun.

Tu me manques avec Saoirse & Ezio Shepherd
Humph, oui, non, mais c'est que... avec Joachim McEwan & Derek Grogan
Fragments de vie : lupus memoriam avec Ezio Shepherd & Alexander Hamilton
Attraction avec Meghan Cameron & Shawn Evans
Pour un éclat de rire avec Joachim McEwan & Cathal O'Caoimh
Gare au Garou avec Stacy Grant & Mark Resnald
Pas de boum pas de plaisir avec Cathal O'Caoimh, Seena Hawthorne, Derek Grogan, Isolde Abberline & Sorcha Cohen
Étrange vous avez dit étrange avec Dreamy Aisling, Embry Selwyn et James Gardens



Tu me manques
Ce sujet est un mélange de tendresse fraternelle et d'une sorte d'énergie sous-jacente, qui rend l'ensemble particulièrement agréable à lire. Il y a une belle alchimie entre Saoirse et son frère, qui se ressemblent parfois, et se complètent souvent. Chacun réussit à laisser traîner des petits bouts d'eux et des fragments de vie, ce qui offre un aperçu très intériorisé de chacun des personnages, au-delà de la trame même du récit (je suis pas sûr de comprendre ce que je viens d'écrire). 2 points

Humph, oui, non, mais c'est que...
Sujet moins introspectif, mais également très sympathique, ce topic offre une situation de départ assez cocasse. Le quiproquo permet d’explorer un peu chacun des deux personnages, avec des traits d'humour qui parcourent le récit. Le tout est très agréable à lire. mais je peux pas metrte deux points partout. 1 point


Fragments de vie : lupus memoriam
On tombe en plein dans l'intrigue personnelle d'Alexander et il et particulièrement intéressant de lire l'évolution de ce personnage. On pourrait penser que parfois, Ezio semblerait de trop, mais il parvient au contraire à se glisser avec brio dans cette histoire, apportant sa petite touche personnelle. L'ensemble est agréable à lire ! 1 point


Attraction
Parce qu'il est aigre-doux et qu'on ne peut que ce reconnaître chez les émotions de Shawn et Meghan, j'ai une affection toute personnelle pour ce sujet. Le fait d'avoir un aperçu direct du fonctionnement émotionnel interne de chaque personnage est un plus qui rajoute à la frustration du sujet. C'est probablement ce qui le rend aussi agréable. Les posts assez courts permettent l'alternance essentielle entre les deux points de vue. 2 points


Pour un éclat de rire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur id ligula ut neque dignissim scelerisque. Curabitur ut justo ut velit dignissim efficitur vel vitae est. Mauris posuere posuere erat, vitae cursus mi ultrices sit amet. 1 point


Gare au Garou
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur id ligula ut neque dignissim scelerisque. Curabitur ut justo ut velit dignissim efficitur vel vitae est. Mauris posuere posuere erat, vitae cursus mi ultrices sit amet. .1 point


Pas de boum pas de plaisir
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur id ligula ut neque dignissim scelerisque. Curabitur ut justo ut velit dignissim efficitur vel vitae est. Mauris posuere posuere erat, vitae cursus mi ultrices sit amet. 1 point


Étrange vous avez dit étrange
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur id ligula ut neque dignissim scelerisque. Curabitur ut justo ut velit dignissim efficitur vel vitae est. Mauris posuere posuere erat, vitae cursus mi ultrices sit amet. 1 point

J'essaie de finir dans la soirée, ou aux premières lueurs de l'aube, demain.
J'ai mis les points à chacun, pour la comptabilité Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t305-domhnall-monaghan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t275-domhnall-monaghan
Lachésis

Lachésis
The Inventive One

Messages : 923

Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:23

Chers Pdciens, les votes sont (enfin) clos!
Je remercie une fois encore ceux qui ont pris le temps de voter ainsi que ceux qui sont venus nous donner leurs avis sur cette première animation. Smile

Un grand bravo à tous les participants dont les textes nous ont permis de passer de bons moments!
Sans plus attendre, voici le décompte des points ainsi que le podium!


○○Les résultats :
Tu me manques avec Saoirse & Ezio Shepherd: 4 + 3 + 2 = 9 points
Humph, oui, non, mais c'est que... avec Joachim McEwan & Derek Grogan: 2 + 3 + 2 + 1 = 8 points
Fragments de vie : lupus memoriam avec Ezio Shepherd & Alexander Hamilton: 1 + 2 + 4 + 2 + 1 = 10 points
Attraction avec Meghan Cameron & Shawn Evans: 2 + 3 + 2 + 3 + 2 + 2 = 14 points
Pour un éclat de rire avec Joachim McEwan & Cathal O'Caoimh: 2 + 2 + 1 = 5 points
Gare au Garou avec Stacy Grant & Mark Resnald: 1 + 3 + 1 + 3 + 1 + 1 = 10 points
Pas de boum pas de plaisir avec Cathal O'Caoimh, Seena Hawthorne, Derek Grogan, Isolde Abberline & Sorcha Cohen 2 + 2 + 1 = 5 points
Étrange vous avez dit étrange avec Dreamy Aisling, Embry Selwyn et James Gardens 1 point



○○Le podium:

A la première place avec un total de 14 points : Attraction avec Meghan Cameron & Shawn Evans
A la deuxième place exæquo avec un total de 10 points : Les Loups-Garous : Fragments de vie : lupus memoriam avec Ezio Shepherd & Alexander Hamilton & Gare au Garou avec Stacy Grant & Mark Resnald
A la troisième place, avec 9 points : Tu me manques avec Saoirse & Ezio Shepherd

Félicitations à tous les 7.
Le sujet gagnant sera mis à l'honneur sur la page d'accueil du forum.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le Coup de Cœur du Lecteur n°1 - Votes et commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du lecteur N°2
» Le coup de coeur du lecteur
» Le coup de coeur du lecteur V 2.0
» Coup de coeur du lecteur N°2
» Le coup de coeur du lecteur n°1 [session mai - juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Espace Animation :: Les Coups de Cœur du lecteur-