L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

In noctem ( Pv Marilou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


In noctem ( Pv Marilou) Empty
MessageSujet: In noctem ( Pv Marilou) In noctem ( Pv Marilou) Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:52



In noctem

Ft Marilou Thompson & Ethan C Taylor







Il y a certains jours où il vaut mieux ne pas se lever et, ça, je l'avais bien compris depuis longtemps. En fait, avec moi trop de jours étaient de ceux où j'aurais mieux fait de rester dans mon lit, malheureusement ce n'était tout simplement pas possible. Ce matin, j'avais pour une fois réussi à me réveiller de bonne heure pour filer sous la douche et éviter ainsi une pénurie d'eau chaude. Profitant de la chaleur revigorante de l'eau, je me prélassais sous l'eau la laissant coulé sur mon corps un bon moment. Une fois la douche finie, je pris mes affaires pour m'habiller, j’enfilais ma robe de sorcier, préparais mon sac et descendis dans la salle commune où je saluais quelques connaissances avant de prendre la direction de la grande salle pour l'un de mes moments préférés, le petit-déjeuner. La distance qui me séparait de mes mets favoris était considérable, je devais traverser une bonne partie du château avant de pouvoir enfin me repaître. La tour de Serdaigle portait vraiment bien son nom, car par définition, une tour, c'est haut et celle-ci ne dérogeait pas à la règle, pleine de marches. Alors que je descendais tranquillement l'escalier, je fus interpellé par un tableau à l'allure étrange.

Il se présenta en tant que "Mordred le Galland, bien que ça façons de me parler arrogante et agressive ne donnait pas du tout l'impression d'une personne galante et aimable, il m'expliqua alors qu'il était en vadrouille dans le portrait de ses voisins au alentour du sixième étage et qu'il était tombé sur une jolie demoiselle. Enfin, le genre d'histoire que je n'avais absolument pas le temps d'écouter à cette heure si, je lui promis alors de repasser plus tard et je repris mon chemin vers la grande salle. Le reste de la journée se passa plus ou moins normalement, sans véritable catastrophe de ma part, enfin, si on ne compte pas le fait que j'ai cassé un verre et une assiette au repas du soir, oui, c'était une journée normale.

Alors que je rentrais dans ma salle commune à la fin de la journée, je me souvins de ma promesse à Mordred. Je regardais l'heure, le couvre-feu n'allait pas tarder à entré en vigueur, mais j'avais encore le temps de redescendre près de lui. Je m'empressais alors de re déposer mon sac, prendre mon carnet de notes et pris discrètement la direction du couloir où j'avais trouvé Mordred. Une fois arrivé à destination, je m'assis le dos contre le mur le plus confortablement que je le pouvais, et fis signe à Mordred de commencer son histoire, je sortis alors mon carnet une plume et mon encre pour consigner toute son histoire, je ne voulais en manquer aucune miette. Alors que j'étais concentré dans l'histoire, des bruits de bas et une voix familière me firent sursauter, je regardais alors ma montre, le couvre-feu était déjà passer d'une heure, j'étais dans de beaux draps.

Je tournais le regard alors vers la personne qui venait d'arriver. Marilou Thompson, la préfète de mon année, j'eus un petit soupire soulager de voir que ce n'était pas un professeur, car mes ennuis auraient été plus grand encore. Je connaissais Marilou depuis longtemps, nous habitions le même village et nos parents se connaissaient. Je lui dis alors d'un ton plus décontracté.


Par le caleçon de Merlin, tu m'as fait peur !

Je me relevais alors pour lui faire face, elle était plus grande que moi et je dus relever la tête pour la regarder, Lorsque mon regard croisa le siens, je sentis une certaine gêne au fond de moi et une étrange boule se former dans le fond de mon estomac. Oubliant alors que Marilou était préfète et que j'avais dépassé le couvre-feu depuis un certain temps déjà, je lui dis.

Qu'est-ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


In noctem ( Pv Marilou) Empty
MessageSujet: Re: In noctem ( Pv Marilou) In noctem ( Pv Marilou) Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:42

Je fus debout aux aurores. Non pas que l'insomnie m'avait gagnée, mais parce que le sommeil m'avait quitté après m'avoir entièrement revigorée. Je me suis alors douchée, habillée, coiffée, puis gagna ma salle commune. Le silence régnait dans la salle sombre. Mon regard se posa alors sur la cheminée encore légèrement allumée. Je me suis lovée dans un fauteuil, observant avec attention la danse des flammes, et le crépitement du bois. Mes pensées vagabondèrent alors vers mon tuteur qui me manquait énormément, son enseignement, et son apprentissage de la vie également. Puis, je repensais alors à Adrian Taylor, mon premier amour. Il était devenu un bon ami au fil des années.

Je ne sais pas combien de temps j'avais passé à penser à tout cela, mais lorsque je fini par en sortir, je m'aperçu que des gens commençaient à s'activer pour aller à la Grande Salle. Je me levai alors, puis remonta au dortoir afin de prendre ma besace, puis me dirigea vers la destination que je désirais. C'est alors qu'un des tableaux me héla. Je me retournais vers lui. Il se présenta sous le nom de Mordred le galant, qui me narra l'histoire de sa vie. Je souriais, intéressée grandement par ce monsieur. J'aimais écouter les histoires que les tableaux de Poudlard pouvaient offrir. Cependant, le temps me manquait. Je lui promettais donc de revenir dans la soirée, afin d'avoir plus de temps à lui consacrer.

Arrivée à la Grande Salle, je m'installais aux côtés de mes amis, puis dévora quelques mets délicieux, puis me dirigea ensuite vers ma salle de cours. La journée passa lentement, mais l'idée de revoir Mordred, et qu'il continue à me narrer ses aventures me donnaient la force de continuer cette journée dans la joie.

Lorsque je sorti des cours, je retourner au dortoir afin de déposer mon sac, de profiter un peu de mon temps libre pour aller à la bibliothèque, où je croisais alors Adrian, avec qui je discutais quelques peu de ce que nous avions fait durant les vacances, puis je regagnais la Grande Salle afin de profiter du repas du soir.

Je repartais ensuite dans la salle commune afin de pouvoir profiter de ma soirée afin de terminer mes devoirs, et relire mes cours pour pouvoir être enfin tranquille, et prendre de l'avance pour la semaine suivante. Ce n'est qu'à vingt deux heures que je me rendis compte que j'avais dépasser le couvre feu. Je n'aimais pas, mais alors vraiment pas, enfreindre le règlement, mais pour moi, une promesse était une promesse. Je sorti alors de la salle commune, et à l'aide d'un"lumos" bien placé, j'arpentais les couloirs à la recherche de mon personnage tant attendu.

C'est alors que je tombais nez à nez avec Ethan, un garçon de mon année et de ma maison. Lui aussi, avait enfreint le règlement. Il parut surpris, à tel point que je lui avais fait peur. Il se leva alors pour se mettre à "ma hauteur".

- Hm... En fait, je cherchais quelqu'un mais... tu as enfreint le règlement. Le couvre feu est passé tu sais ? Si on nous trouve ici, nous risquons de gros ennuis. Je pourrais éventuellement m'en sortir, en disant que je cherchais un élève manquant au dortoir, et encore, je ne suis pas certaine que cette excuse passerait, mais toi... tu n'as pas vraiment d'excuse.

Je n'appréciais pas forcément Ethan. Il n'avait rien de méchant, et je le connaissais de vue depuis de longues années. Pour tout dire, je le connaissais depuis toujours. Mais quelque chose en lui me dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


In noctem ( Pv Marilou) Empty
MessageSujet: Re: In noctem ( Pv Marilou) In noctem ( Pv Marilou) Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:37


Je ne savais pas pourquoi, mais à chaque fois que je croisais Marilou, peu importe l'endroit, il fallait toujours que la situation ne soit pas à mon avantage. Je m'étais relevé et, je la regardais dans les yeux, je n'avais jamais remarqué avant qu'elle était plus grande que moi, c'était seulement maintenant, alors que je devais relever la tête pour pouvoir la regarder que j'en pris conscience. Je me sentais petit et je n'aimais pas ça. Je plongeais alors mon regard inquisiteur dans le siens, espérant secrètement qu'elle ne me causerait aucun ennui. Contrairement à moi, qui aimais l'aventure, dans une certaine mesure et la découverte, Marilou elle, aimait la tranquillité et son confort. Mais étrangement, elle était là, après le couvre-feu, une chose qui ne lui ressemblait pas vraiment habituellement. C'est alors que le déclic se fit dans ma tête et que je me souvins que Marilou avait été nommée préfète cette année. Mon visage se décomposa alors à cette simple pensée, ne sachant plus ou me mettre, je reculais d'un pas tout en continuant de la fixer.

Euh... Dis... Tu ne vas quand même pas me balancer et dire aux profs que j'étais là ? Tu ne ferais pas ça à quelqu'un de ta maison quand même ?

Je me retournais alors pour rassembler et récupérer mes affaires, qui au fur et à mesure du récit de Mordred s'était retrouvée éparpillée un peu partout au tour de moi. Alors que je récupérais ma bouteille d'encre, celle-ci se reversa et le contenu entier de la fiole se déversa sur les pieds de Marilou, mon visage était déjà livide, mais lorsque je me rendis compte de ma bourde, il le devint encore plus. J'étais vraiment embarasser, mon regard jonglais entre les pieds couvert d'encres de la jeune fille et, son visage qui n'allait certainement pas tarder a devenir écarlate au contraire du miens.

J... Euh... Je suis... Désolé, je n'ai... Enfin, je n'ai pas fait exprès

Sans plus attendre, je sortais un mouchoir de ma poche et me laissais tomber aux pieds de Marilou pour éponger les taches que j'avais faites, sans grand résultat. Je sortis alors ma baguette magique pour la pointer sur ses pieds et dans un murmure, je dis.

Tergeo.

Les taches d'encre disparurent aussi rapidement qu'elle était arrivée. Malgré le fait que je sois maladroit pour tout le reste, les sortilèges étaient un domaine dans lequel j'excellait plutôt, malgré quelques catastrophes de temps en temps, je pouvais sans prétention, dire que je m'en sortais dans cette matière.

Alors que tout revenait à l'ordre, une voix me fit sursauter, tellement fort que je manquais de renverser le reste du contenu de la fiole d'encre. Cherchant d'où venait cette voix, je me rendis vite compte qu'il s'agissait de Mordred qui nous rappelait à l'ordre en nous disant que si nous étions là, c'était pour l'écouter et non nous pâmer l'un devant l'autre. Mon visage s'empourpra alors et sans vraiment savoir pourquoi, je me tournais vers lui en lui disant, plus fort que je ne l'aurais voulu.

Certes, elle est jolie, mais je ne me pâme pas devant elle !

Lorsque je me rendis compte de ce que j'avais dit, je me retournais lentement vers Marilou et je lui dis.

Oups ... J'ai vraiment dit ça tout haut ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



In noctem ( Pv Marilou) Empty
MessageSujet: Re: In noctem ( Pv Marilou) In noctem ( Pv Marilou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
In noctem ( Pv Marilou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Trombinoscope mémoristique de Marilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Rps-