L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:07

Bon.

La Mort n'était pas encore prête à m'accueillir à bras ouverts. J'essuyais le sang perlant de ma bouche et tâchant inexorablement mes gants de cuir noir. Ma tête tambourinait, mais à force je crois que je faisais avec. J'avais l'habitude. Peu à peu, je refis surface, mon esprit se sentant bien mieux.
Une jeune femme -que je n'avais pas vu-, vint à notre rencontre. Elle était toute de beige vêtue et avait ce regard typique quand les gens savaient ce que les autres ignoraient. Autant dire, que j'aimais pas ça. Vraiment pas.

Vraiment pas.

Elle avait dans le regard ce sentiment d'hypocrisie et cette gentillesse feinte, des gens qui parvenaient à leurs fins. Je soupirais, cela me faisait penser à moi, quand je voulais parvenir à obtenir ce que je voulais. Et cette fille, présente entre nous deux, me filait la nausée.
Je ne saurais dire pourquoi je n'avais pas confiance. On aurait dit qu'elle avait attendu le tout dernier instant pour faire son entrée dans notre duo. Et là encore, j'aimais pas ça.

Joachim. Sombre idiot.

Fidèle à lui-même, autant avouer que niveau intelligence, c'était à la limite de l'acceptable, Monsieur Mc Ewan mâle se mit en tête de suivre cette jeune femme. Fronçant les sourcils, je le regardais faire et je fus estomaqué quand il me posa LA question, qui me fit presque sortir de mes gonds. Il en fallait peu, c'est vrai.
Je viens ou je reste ici ?


- Je viens.

...

J'avais juste envie de me flageller, là, maintenant. Mes mots avaient franchi mes lèvres mates avant que je n'assassine verbalement l'autre imbécile. Étrangement, je me sentais dans le devoir de le protéger, lui, qui faisait conneries sur conneries depuis que nous nous étions rencontrés.
Puis bon, j'aimerais savoir où cette fille allait bien nous emmener.
Je décidais donc de terminer la marche, une main gantée présente sur ma baguette.

Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans

Shawn Evans


Messages : 237
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:02

C'est sûrement dû à la taille des jambes. Avec des machins de six mètres de long forcément, on va plus loin et on va plus vite. A moins que l'attraction terrestre soit moins forte en hauteur. Toujours était-il que la grande rouquemoute allait à une vitesse bien plus impressionnante que lui. Ce dernier, à la poursuite d'une fille en beige était lui même suivi par : Mark.
Qui allait tout aussi vite. Avec un peu plus de rigidité peut-être.
Il leur emboîta le pas, réfléchissant au meilleur moyen d'attirer Mark à l'extérieur de la foule... que composait les deux autres. Ouais, deux c'est une foule quand on a besoin d'être seul avec quelqu'un.
Il ruminait ses propres pensées et cherchait ses mots. Pour la première fois de sa vie, il avait le bec cloué par une situation. Ou alors la deuxième. Dans tous les cas, le fait de ne pas savoir comment aborder le sujet avec Mark venait compléter son humeur déjà maussade, rendue exécrable par la scène qui venait de se dérouler avec Meghan.

Comment avait-elle pu lui faire ça ???

Te faire quoi imbécile ? Tu l'évite depuis trois mois. Elle te fait rien du tout.

C'était peut-être ça le problème. Il l'avait évité et elle n'avait pas insisté. D'habitude, Meghan insistait jusqu'à ce qu'il lâche. Ou alors, lorsqu'elle abandonnait, c'était lui qui revenait l'air de rien. Avec quelques vacheries à lui balancer qui finissaient en disputes, cris, larmes et souvent réconciliation.
Et cette fois-ci ? Juste le silence et l'absence . L'indifférence. Et ce gars. Avec les grandes oreilles.

Qu'est-ce qui nous est arrivé finalement ?

Il haussa les épaules et chasse violemment Meghan de ses pensées. De toutes façons, eux deux, ça n'avait jamais collé. Elle était si... et lui pas assez. Des fois elle était pas vraiment... et lui trop.

- Fous-moi la paix !

Il avait pensé à haute voix, ce qui le fit sursauter. Ouais, il lui arrivait souvent de se surprendre lui-même. Une grande cultivation de son côté imprévisible. Ou culture... il savait plus trop.
Mark était à quelques pas désormais. Il s'arrêta, hésita un instant et balança avec une colère sourde dans la voix qui se plantait royalement de destinataire :

- Resnald!

C'est à peu près tout ce qui accepta de sortir. Un mot. Un nom. Et une furieuse envie de ne pas être venu. Pourtant il avait touché son but, trouvé Mark. Après tout ce temps.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:20

« Bah, Mark, qu'est-ce que t'as fait ? T'as la face en sang ? », lança un Joachim étonné à un Resnald qui en avait probablement vu d'autre. A moitié obnubilé par la jeune femme en beige, il avait complètement zappé Mark de ses centres d'intérêt. Ce qu'il ne manqua pas, à nouveau, d'énoncer à voix haute.
Pas plus qu'il ne put s'empêcher de se fendre d'un :

« Ben, ça alors ! Mon petit John Smith d'amour, t'es là aussi ? C'est un vrai gathering ce foutu Bestiaire !! J'avais presque oublié que t'es plutôt pas moche, mate. »

De plus en plus, Joachim avait le sentiment d'être ivre. Ou du moins que quelque chose ne tournait pas rond. Il tenait bien debout sur ses cannes, mais il était incapable de s'empêcher de déblatérerdes inepties. Et il n'était pas tout à fait sûr que l'apparition de Shawn ne soit pas une hallucination particulièrement réaliste.

Pour le coup, il s'immobilisa et détailla ledit Shawn des pieds à la tête.

« En plus... »

Pas le temps d'achever cette phrase que la femme en beige, que nous appellerons Katherine, puisqu'elle n'avait pas eu le bon goût de se présenter, l'agrippait par le bras. Presque sûr qu'il aurait des bleus le lendemain.

« Je suis pas vraiment une chochotte, mais elle serre vachement fort, la Katherine ! », expliquait-il, en même temps que la jeune femme balançait :
- Votre état s'aggrave. Il vous faut des soins de toute urgence.

Elle avisa Mark et Shawn du regard et sembla les juger inoffensifs. Sans un mot de plus, elle entraîna fermement Joachim à sa suite. Lequel ne songeait qu'à moitié à se débattre, tout occupé qu'il l'était à commenter à voix haute les activités d'un couple, qui n'avait apparemment aucune notion de ce qu'était l'intimité... ou l'exhibitionnisme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:40

Comment dire ?

Je me faisais chier. Royalement. Madame toute de beige vêtue n'avait nullement ma confiance et Joachim continuait d'être lui. Autant dire que j'étais à la limite de l'implosion.
Alors que je suivais la marche, fixant toute mon attention sur mes comparses, j'entendis mon nom. Dans ce cri, il y avait de la colère, des ressentiments, de la hargne même. Mais je pouvais reconnaître ce timbre de voix entre mille. Un ancien camarade de promotion et un meilleur ami.
Je me retournais et pus à loisir contempler mon vieil ami. C'était Shawn Evans. Je souris instantanément, heureux de voir un ami dans cette situation plus qu'emmerdante. S'il était là pour me tirer de ce bourbier, promis je lui payerais un verre.

Peut-être pas qu'un seul.

Joachim continuait de parler, Merlin si j'avais pu être sourd, je serrais Shawn dans mes bras dans une embrassade virile. J'étais vraiment heureux, il m'avait réellement manqué. Il était une des seules personnes en qui j'avais une totale confiance et pour qui je donnerais ma vie. Enfin je crois que j'exagérais un tantinet.
S'il y avait souci, j'étais là. Entre frères d'armes, c'était purement normal.


- Shawn ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu me cherchais ?

N'ayant pas le temps d'en demander plus, je vis Katherine empoigner plus fortement McEwan mâle et l'emmener largement plus loin d'où nous étions précédemment. Je crois que je ne lui faisais vraiment pas confiance à cette folle furieuse. L'état de Joachim, pour moi c'était normal, nécessitait des soins urgents.
Quels soins ? Si c'était se faire dévorer vivant à quelques mètres de nous deux, j'étais légèrement contre. Bien que laisser McEwan faire ses propres expériences lui serait sûrement bénéfique, je me voyais mal avouer à Mélusine la mort imminente de son cher cousin. Et puis, bon dormir sur mes deux oreilles, je vais dire que je préfère.
Mes orbes dorées accrochèrent celles de Shawn, y cherchant une réponse claire et concise. S'il devait me voir, ce n'était pas par hasard. Et l'autre abruti qui allait mourir si on n'allait pas lui sauver le chaudron !

Ça sent légèrement le roussi pour l'autre crétin.


- Shawn ? Nous savons tout les deux, l'amour incommensurable que nous portons à la lignée McEwan, mais là, je dirais que cette femme ne me dit rien qui vaille. Si elle va bouffer l'autre débile dans une ruelle, je m'en voudrais. Un peu. Mais qui sait, il est peut-être indigeste ...

Bon sérieux. On fait quoi là ? Rester comme un con à rien faire, c'était pas de mon ressort. Je laissais la place aux autres. Je dégainais ma baguette, prêt à lancer un sort. On dit toujours que c'est lâche d'attaquer par derrière, rien à foutre.

- Stupéfix !

Au moins une bonne chose de faite. McEwan ne dirait plus des idioties pendant un certain temps et cette femme, vachement bien foutue en fait, allait stopper son manège. Et puis bon, je pourrais converser tranquillement avec Shawn sans qu'une asperge rousse et une maniaque du contrôle ne viennent nous déranger.

- Alors, raconte.

S'il était là, c'est qu'il y avait une raison.
Une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans

Shawn Evans


Messages : 237
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:57

- Smith?

Merde. C'était LA rouquemoute. Pas n'importe laquelle. Celle dont il avait chouraver le porte-bonheur. Celle qui lui avait permis d'échapper à Meghan quelques mois plus tôt.

- Tu traînes avec McEwan?? Balança-t-il en guise de réponse aux interrogations de Mark. Je... putain tu l'as stupéfixé?

Une espèce de statue rousse géante s'érigeait désormais sous leurs nez respectifs, accompagnée d'une nénette en beige à moitié hystérique. Bref, le cadre idéal pour vider son sac à Mark. Et il savait toujours pas comment commencer.

Mark tu te rappelles au collège quand on a fait notre pacte d'amitié? genre à la vie à la mort? OK, ben j'aurais besoin que tu butes un type ou deux pour moi.

En pleine joyeuseté animalière et compagnie, ça aurait fait désordre.
Et l'autre qui braillait qu'il fallait soigner la grande asperge. Si la folie se soignait, on le saurait.

- C'est qui elle? Demanda-t-il à resnald. Désolé mais ses braillements et la vision de McEwan avec des yeux de merlan-frit qui nous écoute ça me coupe la chique là... Enervatum!

C'est l'autre qu'on aurait du pétrifier. Elle me gave.

Il décrocha son sourire le plus séduisant à la fameuse Katrine-qui-sentait-fort et c'était pas faux et la prit par le bras avant de lui faire exécuter un superbe demi-tour qui aurait fait baver Patrick Dupont s'il avait été sorcier, présent et Britannique.

- Pas de panique Miss, je me présente, Shawn Riddings, médicomage asermenté et mandaté par Landon Barry pour ... ce cas. Il lui a semblé entendre que vous aviez du mal à le contrôler et il a pensé qu'une intervention plus... musclée serait nécessaire. Je vous remercie d'avoir établi le contact mais je m'occupe de la suite, vous pouvez retourner à votre tricot.

Ouais, sans la dernière phrase ça aurait pu passer. Quoi qu'après tout, il pouvait être brillant, efficace et misogyne. ça collait.

Il lâcha le bras de la beigeotte qui ne faisait aucun effort d'habillement vu la couleur de ses yeux c'était juste un carnage et se retourna vers les deux autres.

- On commence par s'occuper de lui et après ...

Et là, ça coinçait un peu. reprenant son air fanfaron et détaché de tout il enchaîna pour masquer sa gêne.

- Après je t'embarque pour une tournée des bars du coin.

Je suis dans la bouse comme tu peux pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:32

« Putain Smith, non seulement t'es beau, mais en plus t'es mon héros. T'es mon boléro ahahah ! »

Est-il utile de préciser qu'un stupéfix sur des neurones déjà pas mal amochés, c'était pas terrible-terrible ? L'enervatum avait ramené le flux sanguin à un débit normal dans sa caboche et le monde tournait un peu. Juste assez pour prétexter un étourdissement et s'affaler à moitié sur Smith. Qu'il regarda. De près.

« T'es vraiment beau, en vrai. », marmonna-t-il.

Et pour la première fois de la journée, il aurait aimer être capable de se taire.
Il rosit, s'écarta, hésita à baffer Resnald.

« Toi, tu perds vraiment rien pour attendre, mon gars... »

Ça aussi, il l'avait dit à voix haute ?

« Ça devient de moins en moins drôle, ce truc... »

Là-dessus, il avisa « Katherine » qui semblait hésiter, sur le point de s'esquiver. Il avait plus tellement envie de la suivre. Mais il était pas franchement tenté non plus à l'idée de rester avec ces deux gugusses. C'était un coup à galocher l'un ou à massacrer l'autre. Quelque chose lui disait que l'un comme l'autre était une trèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée. Surtout qu'il venait d'énoncer tout ça à voix haute.
Joachim considéra à nouveau la femme en beige, qui, après tout, n'avait fait que proposer son aide. De deux maux, il fallait choisir le moindre.

« Vous avez vraiment une solution pour ça ? », demanda-t-il avec un large geste en direction de sa poitrine.

Elle hocha la tête, sans rien. Il hésita encore un instant avant de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Contenu sponsorisé



Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» What about une version courte ?
» J'aime pas quand ça me gratte la cheville - Version courte - WW
» [Mission 009] C'est sans danger, j'espère...
» 1. Que serait un anniversaire sans gâteau ?
» Pottermore version 2 débarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Le Bestiaire Magique-