L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:15

Je fus réveillée en sursaut par des bruits à la fenêtre de ma chambre. N'ayant pas l'habitude de me lever tôt, il me fallut un temps incommensurable pour m'extirper de mes couvertures. Couvertures qui ne voulaient pas me laisser sortir de leurs entraves.
Enjambant ces dernières, je me retrouvais nez à bec avec Snowden, hibou de la famille. Ce dernier étant le garant d'une enveloppe. Enveloppe que je remarquais avec mon regard aguerri. Qui pouvait donc bien m'écrire ? D'un claquement de langue j'intimais à Snowden de tendre sa patte afin que je puisse prendre cette enveloppe.
Étant revenue dans mon lit, les couvertures avaient gagné la bataille, je décachetais le précieux sésame. Et je souriais.

Mes grands frères prenaient de mes nouvelles avant ma lourde session d'examens. J'étais émue.

Soeurette,

T'as vu ? On prend la plume pour t'écrire. Sois contente !
On s'est tous dit que ça te ferait plaisir si tes quatre grands frères prenaient de tes nouvelles ! Alors petite sœur, t'en es où de tes examens avec tes balais et tes chaudrons ?
Savoir si tu vas nous ramener un parchemin où il sera marqué : Isolde Abberline est acceptée en deuxième année en filière BOREALIS.
Ci-joint à cette courte missive, de l'argent.
Afin que tu puisses t'acheter ce que tu souhaites avant ta louuuuurde session d'examens. Ne nous remercie pas. Fais nous plaisir en réussissant ton année Is'.

Papa et maman ont participé aux sous hein. Et ils t'embrassent.

Le Quatuor.


Ils étaient fous. Je remarquais les billets dans l'enveloppe couleur crème et les larmes me vinrent aux yeux. J'avais toujours cru, étant petite, que mes grands frères me détestaient. Mais il s'est avéré au fil des années que c'était tout le contraire. Je décidais donc d'honorer leur lettre, en me rendant faire des emplettes.
Où ? Je ne le savais pas encore. Mais une chose était certaine, quand une fille se mettait en tête de faire du shopping, elle trouverait n'importe quel magasin afin d'assouvir sa soif d'emplettes. D'ordinaire, je n'étais pas une fille obnubilée par les magasins, mais ici, c'était comme si mes frères et mes parents étaient présents avec moi tout le long de mes achats.
Alors je pouvais bien faire un effort. Je décidais donc de m'apprêter en vitesse, et le plus facilement possible. Je m'emparais de mon sac en bandoulière où j'y glissais mon bloc de dessin et des plumes avec de l'encre noire. Avant de sortir, je pris ma capeline, il faisait frais ces temps-ci. J'avalais une gorgée de café et un petit pain à la citrouille avant de sortir et de me diriger ...

Où ?

Mes pas me menèrent à Pré-Au-Lard, où bon nombre de magasins me faisaient les yeux doux. Et je ne pus que les faire. TOUS. Après des heures et des heures à piétiner dans ces magasins, je décidais de me stopper dans un endroit que j'appréciais beaucoup. Même en étant seule et pour cela j'aimais m'octroyer quelques moments de détente. Je sortis donc mon bloc de feuilles et mes plumes en vue de dessiner les personnes présentes.
Et j'en aurais pour un moment. J'étais aux Trois Balais et je me devais comme chaque fois de prendre une bierauberre suivie d'un sobre jus d’œillet. C'était mon petit rituel à moi et rien qu'à moi.

Mais j'allais vite déchanter. Une ombre venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:14

Pouvoir aller au pré-au-lard pour un après-midi, juste pour flâner un peu, cela ne se refusait pas. Il y était venu avec d'autres élèves de sa maison. Il allait chez Zonko voir s'il pourrait  y trouver des idées  pour de nouveaux tours. Mais rien de nouveau, à part peut être ce qu'il achetait. Ses  compagnons c'étaient éparpillés dans le village, chacun allant à leur affaires. Ils s'étaient donnés rendez-vous pour rentrer tous en même temps. Marcos quant à lui devait aller acheter des plumes.

* C'est dingue la vitesse à laquelle je les use. A croire quelles ne sont pas de bonne qualité. Ou que je passe trop de temps à écrire les parchemins supplémentaires donnés par les professeurs. Bon j'avoue si j'arrêtais de les provoquer j'en aurais moins. Mais ce ne serait pas drôle de ne rien faire. . Et pendant que j'y serais j'achèterais des encres. Là aussi il m'en reste à peu. Et si je pouvais trouver du parchemin se serait pas mal non plus.

Il remontait la rue principale en direction de Scribenpenne. Il y trouvait ce qu'il lui fallait en sortait peu de temps après. Il piochait de temps à autres dans le sacs de sucreries achetées chez Honeydukes. C'est bien connu le sucre donne soif. Aussi allait il vers les trois balais. Endroit où il aimait aller quant il venait au village. Leur bièraubeurre était fameuse. Marcos poussait la porte du bar, déjà bien rempli. Normal tout les élèves y faisaient une halte avant de retourner au château. Il saluait d'un signe de tête les élèves qu'il reconnaissait.

Cherchant où pouvoir s'asseoir, Marcos fût bousculé par d'autres élèves un peu chahuteurs. Il manquait de tomber, se rattrapant de justesse au bord d'une table. Malheureusement pour la personne y étant assise, cela fit voler ce qui s'y trouvait. Le bruit d'objets qui se cassaient au sol, lui indiquait l'ampleur des dégâts. Enfin presque, quant Marcos se retournait pour mieux voir. Il eut envie de rire, mais se retenait. La personne qui était à la table avait manifestement reçu le contenu de ce qui c'était cassé sur les genoux.  Il bredouillait une excuse, retenant son fou rire :

- Excuse-moi, mais c'était ton sorbet ou moi. Attends je vais t'aider .Bien que je trouve que cette couleur te vas à ravir.

Marcos, se mit aussitôt à rire, il plantait son regard dans les yeux de la fille. Voulant l'aider il heurtait le verre et faillit le lui renverser aussi.

- Décidément je t'en veux, bon écoute pour me faire pardonner je t'offre un bonbon.

Il lui tendrait le paquet de sucreries. Cela était stupide comme réaction, il le savait très bien. Marcos attendait de voir comment la jeune fille allait réagir. S'éloignant d'un pas ou deux,

*On ne sait jamais avec les filles elle pourrait avoir envie de m'en coller une.


C'est donc tout sourire qu'il la regardait


Dernière édition par Marcos Abril le Ven 11 Déc - 18:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:09

Par moments, j'avais de très bonnes intuitions et ici, cela ne faisait nullement exception. Je me retrouvais donc, mouillée. Il fut un temps où j'aurais pesté, crié ... Mais à croire que vivre avec quatre grandes terreurs m'avaient forgé le caractère.
Néanmoins, je restais quelques secondes sans bouger, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Alors que j'étais en train de dessiner, les personnes ici présentes, je me retrouvais aspergée de pied en cap, par quelque chose d'extrêmement collant et qui sentait la framboise.

Bien.

Tout mes dessins étaient fichus. Du rose framboise s'étant écoulé sur eux. J'avais l'impression que tout mes petits êtres étaient en train de se noyer dans un charmant lac couleur fuchsia. Le fauteur de trouble, tentant encore de m'asperger, voulut m'aider. Ce fut sans compter que ma Bieraubeurre tanguait légèrement quand ce dernier œuvra pour me prêter main forte.
Je plantais mon regard couleur noisette dans le sien, non sans une certaine irritation. Mais je devais reconnaître une chose, bien que mes dessins n'étaient pas exploitables, mon matériel n'avait pas péri dans la bataille.

Sorbet : 1. Isolde : 0

Il voulait m'offrir un bonbon pour tout les dégâts qu'il avait occasionné. Je soupirais, ne pouvant résister à l'appel des sucreries présentes et plongeais ma main dans le sac de friandises. Merlin, que c'était délicieux ! Au moins quelque chose de positif dans ces quelques minutes qui avaient mal commencées.
Je me sentais observée et je sentais ce sourire pesant sur ma personne. L'idée de lui en retourner une, m'avait bien traversé l'esprit mais ce n'était nullement ainsi que l'on commençait de nouvelles relations "amicales".

D'une main tendue, je lui désignais la chaise en face de moi pour qu'il daigne y prendre place.

- Merci pour le bonbon. Et ne te tracasse pas, je ne mords pas. Dis-je tout sourire tandis qu'un Informulé rapide séchait tout mes vêtements et mes chers dessins où mes protagonistes ne seraient plus noyés dans ce fleuve de framboise.

Je regardais mon interlocuteur. Sûrement étudiant. Comme moi. Mais plus jeune de quelques années.

- Je me prénomme Isolde. Et toi ?

Autant commencer par le commencement.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeDim 3 Mai - 3:26



Bizarrement la jeune fille ne lui en avait pas collé une. Au lieu de ça elle plongeait la main dans le sac qu'il lui tendait. Il la vit planter son regard dans le sien. Il ne baissait pas les yeux bien au contraire. Il continuait à la fixer.

*Tiens serait-elle différente des autres ? J'en connais d'autres qui m'aurait sauté dessus. Tant mieux !

Marcos avait gardé son sourire aux lèvres, mais ne riait plus. Il la regardait avec plus d'intensité. Un regard qui la scrutait, la détaillait. C'était pas vraiment comme ça qu'on devait faire face à d'une inconnue. Mais après tout il avait devant lui une belle jeune fille. Qui ne l'avait pas encore frappé pour son insolence. Autant en profiter non

* J'avais pas remarqué, belle fille. Etonnant qu'elle soit seule ici. Elle cache peut être un sale caractère. En tout cas elle est pas du tout laide à regarder.

Il était toutes à ses pensées, quant il la vit  faire un geste de la main vers la chaise à ses côtés. Elle lui disait alors :


- Merci pour le bonbon. Et ne te tracasse pas, je ne mords pas

* Même si elle mordait, elle ne me ferait pas grand mal. J'ai la peau dure.

Prenant soin de ne pas créer une autre catastrophe, il tirait la chaise pour s'y asseoir. Il avait posé le sachet de bonbons sur la table. Au cas où elle voudrait en reprendre un autre. Marcos ne savait pas quoi lui dire pour engager la conversation. Se présenter aurait été une bonne idée. Elle le devançait :


- Je me prénomme Isolde. Et toi ?

- Et moi c'est Marcos. J'espère que tu m'en veux pas trop pour tout ça ? J'avoue que je m'attendais à m'en prendre une. Je te remercie de ne pas m'avoir giflé .

Il lui faisait à nouveau son plus beau sourire. Sachant qu'il avait encore perdu une occasion de se taire. C'était bien ça son défaut principale, ne pas savoir se taire. Mais il voulait en savoir plus sur Isolde. Déjà il avait remarqué ses dessins sur la table. Bon un peu abîmés, mais qui semblaient  comme même pas mal.

- Alors dis moi, que fais tu ici toute seule ? Une jeune fille telle que toi, a sûrement un ou deux soupirant qui la suit partout non ?

* C'est vraiment naze comme question. Tu vas passer pour un abruti avec ça.

Marcos attendait qu'elle reprenne la parole pour ne pas laisser s'installer le silence. Se sentant un peu gêné après avoir dis cela. C'était vraiment la chose la plus débile qu'il aurait pu dire. Il piochait à son tour dans le sachet prenant un bonbon. Il tombait sur un bien plus acide que les autres. Il faisait alors une grimace.




Dernière édition par Marcos Abril le Ven 11 Déc - 18:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:11

J'étais gourmande. Je l'avais toujours été. D'aussi loin que je m'en souvienne en tout cas. Le sucré, le salé, tout y passait chez moi. Et surtout en période de stress pour les examens, c'était dix fois pire ...
Alors quand l'illustre inconnu m'offrit une autre chance de me servir dans son paquet de bonbons, j'y vis une large opportunité. L'une de mes mains plongea encore dans ce sachet et heureuse, je mordis encore dans l'un d'eux.
J'étais aux anges, mais un peu moins quand je vis que le garçon me fixait. Intensément. C'était dérangeant mais comme je le dis, j'étais habituée avec mes quatre terreurs.

Alors lui, tout seul, je ne craignais pas grand chose.

Ainsi donc, il se prénommait Marcos. Étrange prénom. Un peu comme le mien en somme. Je lui souris quand il m'expliqua qu'il s'attendait néanmoins à ce que je lui administre une gifle. Peut-être aurait-elle soudé d'autres rapports ?
Mais quand bien même, je n'étais pas encore une sauvage. Enfin, je le pense.

Quoique ...

- Enchanté Marcos ! Non, je ne t'en veux pas du tout ! Je vais même t'avouer une chose, je suis habituée avec quatre grands frères à la maison. Si je devais gifler mes grands frères à chaque fois qu'ils font une trollerie, je crois que j'en aurais pas fini !

Je ris. Il m'était vraiment sympathique et joli garçon.  J'avais déjà envie de le figer à jamais sur le papier mais je savais par expérience, que les personnes -enfin certaines-, n'aimaient pas être observées afin d'être dessinées. Simplement, j'attendrais.
A sa question, je rougis quelque peu. Si j'avais des soupirants ? Je ne le savais pas vraiment.

Sait-on jamais.

- Pas à ma connaissance en tout cas. Mais j'aime bien me retrouver seule pour dessiner ce que je vois. C'est mon petit jardin. Toute la journée, je suis en cours avec mes amies et camarades et par moments, j'aime à être seule pour me retrouver. Mais je crois qu'on est un peu tous pareils. Non ?

J'avais besoin de mon moment de quiétude. A moi et rien qu'à moi. Marcos m'intriguait quand même et je pouvais bien lui offrir un peu de mon temps. Et partager un peu de mon monde ? Mais j'étais et restais quand même timide quand il s'agissait de relations autres qu'estudiantines ...

- Tu es en quelle filière à l'Université, Marcos ?

Autant continuer la conversation.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:43


Isolte était peut être différente de toutes celles qu'il côtoyait d'habitude. Elle ne le prenait pas de haut, et semblait vouloir faire connaissance. Marcos fit signe au serveur pour qu'on leur serve deux bierauberres. Le serveur déposait leur consommations devant eux. Il lui demandait alors de ramener à la jeune fille le sorbet qu'il lui avait renverser sur elle. Il la regardait alors et le sourire aux lèvres lui dit :

- Promis, je ne bouge pas de ma place, tu pourrais le savourer sans risque.

Il éclatait de rire, la vision de la jeune fille couverte du sorbet lui revenant en tête. Il l'écoutait sans pour autant la quitter des yeux. Il aimait fixer les gens dans les yeux, un regard ne peut mentir.


- Enchanté Marcos ! Non, je ne t'en veux pas du tout ! Je vais même t'avouer une chose, je suis habituée avec quatre grands frères à la maison. Si je devais gifler mes grands frères à chaque fois qu'ils font une trollerie, je crois que j'en aurais pas fini !

Ainsi elle avait grandi avec des frères, lui ne savait pas ce que cela faisait d'en avoir. Il était fils unique, peut être était ce comme avec sa bande de potes. Son rire lui plaisait, il se mit à lui dire

- Je ne sais pas ce que c'est d'avoir des frères étant fils unique. Mais c'est sûrement pareille que lorsqu'on a une bande de potes. Je suis très proche deux, faisant souvent les 400 coups. Comme avec ceux de ma maison.

Isolde se mit à rougir, quant à l'éventualité de soupirants, il ne se privait pas de la regarder à nouveau plus en détail.


- Pas à ma connaissance en tout cas. Mais j'aime bien me retrouver seule pour dessiner ce que je vois. C'est mon petit jardin. Toute la journée, je suis en cours avec mes amies et camarades et par moments, j'aime à être seule pour me retrouver. Mais je crois qu'on est un peu tous pareils. Non ?

*Tous pareils, a quelque différences près  pensait il.

- Il m'arrive d'aller m'isoler seul, mais très longtemps. J'aime la compagnie des autres. Peut être  parce que je suis enfant unique. Je fréquente toujours mes  potes moldu avec qui je fais de la musique. Ils ne savent rien de cette école, et parfois il me faut leur mentir. Mais bon c'est la vie.

Marcos avait cessé de sourire, cela lui pesait vraiment de devoir leur mentir. Mais il était conscient qu'il devait se taire. Il chassait rapidement ces pensées pour revenir à isolde. Il la trouvait pas mal du tout, pas bêcheuse, assez sympa en fait.

- Et tu ne fais que dessiner des paysages ? Ou il t'arrive de faire des portraits ?

Marcos bu une gorgée de sa bierauberre prenant bien soin de ne pas la renverser en la reposant. Il aurait aimé voir de plus près ses dessins posés devant elle. Mais il ne voulait pas créer une autre catastrophe.

* Plus tard, je vais d'abord tenter de ne rien renverser sur elle.

Isole semblait vouloir en savoir plus sur lui et lui demandait :


- Tu es en quelle filière à l'Université, Marcos ?

La question qui tue, changerait elle d'avis sur lui quant il lui dirait qu'il n'était pas à l'université. Du moins pas encore. Il bu à nouveau une gorgée de son verre et lui répondait :

- Disons que pour le moment, je finis ma 7ème année à Poudlard. Et je n'ai pas encore réfléchis à la suite de mes études. J'aime la musique peut être que je me lancerais dans une filière d'art. Ou peut être que je choisirait une autre filière. Mais aucune dans laquelle je dois être bon en potion. C'est pas vraiment la matière que j'adore. disons que le professeur de potions et moi c'est pas l'amour fou. Et toi dans quelle filière es tu ?

Marcos attendait la réponse d'Isolde, espérant qu'elle ne devienne pas différente. Il commençait à s'intéresser à elle. Pourtant il n'était pas du genre dragueur.





Dernière édition par Marcos Abril le Ven 11 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:34

Il me rappelait un peu mes quatre grands frères. Ces derniers me manquaient souvent quand j'étais en intense période de stress. Leur petit mot m'avait fait plaisir et je le garderais précieusement. Là où je gardais tout mes souvenirs familiaux, dans une petite boîte en acajou fermée par un sortilège. Même pas mes camarades de chambrée en connaissait l'existence. C'est mon petit trésor à moi et rien qu'à moi.
Alors j'apprécierais moyennement si on venait à lire mes correspondances familiales. Mon regard noisette vit arriver le serveur qui daignait poser deux bieraubeurre devant notre nez à Marcos et à moi. J'avais fini ma première, ce qui m'avait fait apparaître du rose sur mes joues déjà remplies de tâches de rousseur. Il était fils unique ? C'était bien triste.

Fille unique ? Je ne sais pas si je l'aurais bien vécu finalement.

- Même si tu as des potes, comme tu dis, ça ne te manquerait pas des frères ou des sœurs ? Je me sentirais étrangement vide sans mes frères ...

Il est vrai que sans mes quatre grands frères, je friserais un ennui des plus mortels. Ils endossaient plusieurs rôles. Ils étaient là pour me distraire, me protéger, m'éduquer. J'aimais être en leur compagnie et être leur petite protégée. Alors ça me faisait bizarre d'entendre Marcos dire qu'il mentait à ses amis sur Poudlard. Je souriais tristement pensant là encore à mes frères qui ne verraient jamais l'enceinte de ce château tant convoité parce qu'il leur était interdit suite à leurs non-capacités magiques.

Puis vint la question artistique. Il voulait en savoir plus sur moi. Non pas que cela me déplaise, mais j'étais assez frileuse quand je devais aborder la question. J'adore dessiner. Tout. Tout ce que mes yeux noisettes peuvent entrevoir. Le monde, je le peins souvent avec mon regard de jeune dessinatrice. Mais ce dernier se trouve souvent entâché par mon Don. Ou plutôt ma Malédiction. Je me rappellerais toujours de cette fois où, invitée par ma fratrie dans un café purement Moldu, je m'étais mise à croquer une petite fille aux couettes rousses assise non loin de nous avec sa maman.
La petite fille voyant que je la dessinais, s'était approchée, tout sourire. Elle avait même apprécié revoir son chat qui selon la maman furieuse était mort il y a quelques mois de cela, écrasé par une voiture. La petite fille ne s'en était visiblement jamais remise. Et il se trouvait , devant elle. Visiblement parfait, la petite tâche noire sur le petit nez beige, l'oreille gauche mordillée et la petite moustache manquante.

La mère était partie furieuse avec sa petite fille en pleurs.

- Je fais des portraits.

Je restais évasive sur le sujet. Malgré que l'envie de dessiner mon compatriote, me brûlait les doigts. Je sirotais ma bierauberre tout en souriant quand il m'avoua qu'il terminait sa dernière année parmi les Rouges et Or. Je l'aurais cru plus vieux, d'au moins deux années. Peut-être.

- Hé bien, je suis en première année filière BOREALIS. Dans les arts. Ainsi donc tu es un musicien ! Tu joues de quel instrument ? Mes quatre frères se sont improvisés groupe de rock tout un été. Et je ne peux pas dire que cela ait beaucoup fonctionné.

J'avais ri. Repensant aux couacs musicaux dont la maison avait résonné durant tout un été.
Ce fut atroce.
Réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:02

Marcos regardait Isolde, ses joues avaient une nuances un peu rouge. Il l'avait vu finir son premier verre. Cela le fit sourire, il ne voulait pas quelle se sente mal, et regrettait de lui en avoir commander une autre . Alors qu'il savourait la sienne en la buvant à petite gorgées elle se lui dit :

- Même si tu as des potes, comme tu dis, ça ne te manquerait pas des frères ou des sœurs ? Je me sentirais étrangement vide sans mes frères ...

- Je ne sais pas ce que c'est d'en avoir donc cela ne peux pas me manquer.  Et puis c'est peut être mieux ainsi, j'aime passer du temps avec avec mes potes. C'est un peu comme ma famille. Il m'arrivait souvent de passer plus de temps chez eux que chez moi. C'est peu être pour ça que cela me dérange de devoir leur mentir. Comment leur expliquer que suis différent d'eux ?



Il repris une gorgée du liquide ambré, son goût lui plaisait. Il était plongé dans ses pensées, ça aussi il ne pourrait pas le partager avec eux. Pourtant jusque là ils avaient toujours tout partagé, les joies comme les peines. Il tentait de se sortir ces idées là de la tête, ce qu'elle lui dit l'y aida :


- Je fais des portraits.

- C'est pas trop dur de dessiner les traits d'une autre personne ? pas trop long ? Je sais pas si j'aurais la patience et l'exactitude du trait pour le faire . J'aimerais bien un jour si tu veux bien voir un de tes portraits. Enfin si ça te dérange pas bien sûr, je suis curieux j'avoue. Et qui sait je pourrais te servir de modèle un jour si ça te tente.

Il avait dit ça sans vraiment y penser, juste l'envie d'en savoir plus sur elle. Et pourquoi pas après tout il détesterait pas la voir le dessiner. Il se surprenait à avoir envie de rester un peu plus en sa compagnie. Il lui fit un sourire, puis bu à nouveau une gorgée. Elle lui parlait à nouveau le sortant à nouveau de ses pensées :


- Hé bien, je suis en première année filière BOREALIS. Dans les arts. Ainsi donc tu es un musicien ! Tu joues de quel instrument ? Mes quatre frères se sont improvisés groupe de rock tout un été. Et je ne peux pas dire que cela ait beaucoup fonctionné.

- Les arts, j'avoue que je saurais assez tenté par cette filière. A moins que je m'oriente vers autre chose j'y ai pas vraiment réfléchis. Bien qu'il serai temps de le faire . Je joue de la guitare sèche et de la basse . On ne peut pas utiliser l'électricité ici donc je me contente de la guitare sèche. Mais avec mes potes on a un groupe. Bon on est pas connus, mais on passent de sacrés bons moments ensembles à jouer. Il paraît qu'on est pas mauvais musiciens. Qui sait si je trouve pas de boulot chez les sorciers, je ferais de la scène avec eux . Mais bon j'en suis pas encore là . faudrait que je finisse mes études avant tout.

Il arrêtait de parler, regardant autour d'eux . Certains de ses camarades n'étaient plus là, étaient ils déjà partis ? Mais à vrai dire à cet instant il s'en moquait un peu étant bien avec Isolde.


Dernière édition par Marcos Abril le Ven 11 Déc - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:24

Marcos plairait sûrement à mes frères. En même temps, ils se lient facilement d'amitié avec tout les gens qu'ils peuvent croiser. En ce qui me concerne, je suis la timide, celle qui reste à l'écart. Il me sera toujours difficile de lier contact avec un ou une inconnu(e). J'ai toujours cette peur du jugement des autres.
Elle me prend si souvent à la gorge que je me réfugie dans mon monde. Dans celui de mes dessins. Mais, il m'est arrivé quelques déconvenues avec. Les gens ne sont visiblement pas heureux quand ils voient ce que j'ai pu faire. Même chez les sorciers, les Dons étranges sont souvent mal vus. Mes frères en seraient presque fiers. Mais pour eux, j'ai un talent avec un crayon alors pour les conséquences négatives, ils s'en fichent.

Mais pas moi. J'écoutais Marcos distraitement, happée par une vision que je n'aurais pas préféré voir. Il y avait Hannah Hampton, de deux ans mon année, pendue au cou d'un élève de sa promotion dont j'étais tombée amoureuse, la première fois que je l'avais aperçu dans les couloirs, quand j'étais perdue. Il m'avait montré où je devais me rendre selon mon emploi du temps et m'avait souri. Sur l'instant, c'était comme si mes quatre grands piliers étaient avec moi.

Mais Hannah était beaucoup plus téméraire. J'eus du mal à terminer ma biéraubeurre tant le dégoût m'inspirait dans cette vision qu'elle venait de m'asséner de plein fouet. J'inspirais et expirais, tentant de me calmer. Je ne devais surtout pas me laisser aller à pleurer. Marcos n'allait pas comprendre et surtout ce n'était nullement de sa faute. Mais se faire briser le cœur, sans y être préparée, c'était la dernière chose à laquelle je pouvais penser.

- Garde tes amis auprès de toi. Ils sont une famille.

J'avais répondu évasivement mais j'avais pensé chaque parole. Mon meilleur ami, Ethan était comme un autre frère. Plus jeune, mais protecteur aussi. A croire que pour les autres, je ne suis qu'une pauvre brindille fragile qui se casserait sous la première contrariété venue. Mais j'avais plus de force de caractère, j'étais une battante. Même si ces traits de caractère se taisaient souvent chez moi. Marcos venait de me demander s'il pouvait être mon modèle, poser pour moi. Je tiquais légèrement, ne voulant pas qu'il voit ce que je savais faire.

- Oui, oui bien sûr. Il faudra que tu soies patient par contre. J'ai beaucoup de commande. Ça n'arrête pas !

Alors que Marcos m'avouait un peu ses futurs projets, ce que je redoutais arriva. Hannah s'approchait nonchalamment de notre table, tenant Roy Wellington par le bras. Arrivés à notre hauteur, je ne les regardais pas, préférant détailler Marcos plus précisément. C'était rassurant. Mais Hannah ne se contenta pas de rester là, à me jeter son bonheur à ma figure. Elle ouvrit la bouche, et j'entendis cette voix nasillarde que j'abhorrais tant m'emplir les oreilles.

- Oh ! Isolde ! A ce que je vois, tu es en charmante compagnie ! Et comme tu vois, moi, je sors avec Roy !
- Merci. Ma vue fonctionne encore bien.
- Tu ne nous présentes pas ?

Je n'en avais pas la moindre envie. Je regardais Roy à la dérobée, consciente que j'avais les larmes aux yeux et les joues rougies rien qu'en le regardant. Il me souriait, il me transperçait le cœur.

- Marcos. Voici Hannah et Roy. Des camarades de même filière.

Je devais sortir. J'étouffais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] [Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[Pré-Au-Lard] Les bons comptes font les bons amis [Marcos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Description] Pré-au-Lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Pré-au-Lard-