L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

[Flashback] Brenna & Meghan - les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: [Flashback] Brenna & Meghan - les origines Dim 29 Nov - 11:42

Lundi 3 janvier 2011

Entre les mains de Meghan, le morceau de parchemin était froissé, éraflé, abîmé, à force d’avoir été trop manipulé. Elle avait déplié la courte lettre, signée Brenna Quinn, un nombre incalculable de fois, au cours des dernières vingt-quatre heures : pour vérifier l'heure et le jour, pour s'assurer qu'elle en était bien la destinataire, pour se confirmer l'adresse exacte.

Avoir obtenu un stage dans la petite boutique de Londres relevait presque du miracle à ses yeux. Elle qui avait repéré l'échoppe peu de temps après son inauguration s'était très trop tôt prise à rêver y travailler. L'ambiance colorée et pleine de charme, la patronne un peu fantasque et souriante, tout lui plaisait sans qu'elle n'ose s'avouer à elle-même son objectif. Il lui avait fallu attendre sa troisième année d'étude pour tenter de postuler, à titre d'assistante, pour un petit stage d'un semestre. Pendant les quelques jours d'attente (Brenna Quinn avait été tellement preste à lui répondre), Meghan n'avait cessé de se convaincre qu'elle avait tout fait de travers : elle s'y était prise trop tôt, trop tard, sa lettre de motivation était trop fade, ou trop personnelle. A réception de la missive, elle était persuadée de trouver à l'intérieur un refus poli mais définitif, qui, en plus, aurait signé (tant qu'à faire) la fin de sa scolarité d'apprentie herboriste.

A sa plus grande surprise, elle avait été conviée à une entrevue, en quelques phrases d'une gentillesse déconcertante.

Nous passerons sur le temps infini qu'il fallut à Meghan pour se choisir une tenue...

Par cette fraîche matinée du mois de janvier, elle se tenait, droite et fébrile, la lettre entre les doigts, à quelques pas seulement de la devanture des « Herbes de Brenna ». Elle inspira, expira. Songea à Shawn qui lui avait servi son petit sourire d'encouragement si personnel, pas plus tard qu'une heure plus tôt. Si lui croyait en elle, elle ne pouvait pas faire moins que de croire en lui, et en son jugement.

Elle glissa un léger sourire sur ses traits et franchit les derniers mètres qui la séparaient de la boutique. Le carillon d 'entrée sonna, faisant vaciller sa volonté et, pour se donner encore un instant avant le grand saut, Meghan s'en alla fureter parmi les étagères, les yeux rendus brillants par cette boutique aux airs de caverne d'Ali  Baba qu'elle connaissait presque par cœur.
Elle avisa au loin la silhouette très reconnaissable de Brenna Quinn, oublia de respirer, et se dirigea droit vers elle dans un slalom très courbe entre deux étagères.

- Bonjour … Je, euh... Je suis Meghan, je veux dire, Meghan Cameron et je crois que...

Impossible de terminer sa phrase, tétanisée qu'elle l'était par le trac et le stress. Fichue timidité maladive.


Assistante herboriste • écossaise • 26 ans
Craving for him...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Flashback] Brenna & Meghan - les origines Sam 12 Déc - 18:48

2010

Brenna Quinn attendait comme chaque matin le débarquement des Hiboux. Pas vraiment fébrilement, ni même avec envie. C'était toujours la même chose.
D'abord les "trucs pas chouettes" (notez le jeu de mot), les factures, les lettres de clients mécontents - fort rares, heureusement - et les énièmes plaintes de sa mère comme quoi elle ne voyait jamais assez ses petits-enfants. Depuis que papa était en fauteuil roulant, elle ne voulait plus se déplacer seule en balai. Des fois qu'un coup de vent la ferait tomber. Qui ferait le ménage chez elle, hein ? Oui, le balai ensorcelé, mais il fallait bien pouvoir se mouvoir correctement pour superviser !
Puis arrivait la Gazette du Sorcier. Là, ça devenait déjà plus intéressant.
Enfin, de temps à autres, des lettres plus énigmatiques, plus mystérieuses, plus inhabituelle. Celle qu'elle reçut ce matin-là était de cette catégorie.

Après avoir donner à manger rapidement à chaque oiseau qui repartit le ventre plein et les pattes plus légères, elle décacheta cette lettre, délaissant toutes les autres, même les factures moldues éparpillée sur le paillasson. Aujourd'hui il faisait moche, elle avait décidé de n'ouvrir que si les clients arrivaient, ce qui était rare par un temps pareil.
Une écriture de femme. De jeune femme, même. Une demande de stage ? Tiens donc, ça c'était original.  Assistante pour un semestre... Mais qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'une assistante ?

Brenna réfléchit en observant sa boutique. Oui, peut être que oui, en fin de compte... Elle se laissa deux jours pour réfléchir. Elle devait d'abord questionner les cartes et autres objets divinatoires. Juste pour être sûre. Au cas où...


Deux jours plus tard, la réponse, courte mais limpide, fut envoyée.

Chère Miss Cameron,

Je n'ai encore jamais eu d'assistante, mais ce sera avec joie que je vous accepterais à mes côté pendant quelques mois.

Je vous attend donc à ma boutique, côté sorcier (le passage à droite du bâtiment bénéficie d'un sortilège repousse-moldu, assurez-vous de ne pas vus faire remarquer en l'empruntant), première porte à gauche, le lundi 3 Janvier 2011 vers 10h.
Nous discuterons des détails autour d'une tasse de thé.

A bientôt,

Mrs. Brenna M. Quinn
"Aux Herbes de Brenna"
Charing Cross Road
Londres



*******

3 Janvier 2011

Cette année, Brenna et les enfants étaient restés à Londres pour le Nouvel An. Noël chez les parents, c'était grandement suffisant. Et puis elle avait rendez-vous dès lundi et ne voulait pas être trop fatiguée par un retour la veille. De fait, elle avait passé tout le week end à faire les cent pas dans la boutique, à écrire des listes, à griffonner sur des carnets.

Au matin du lundi, elle ouvrit la boutique plus excitée que jamais. 9h. Elle avait encore une bonne heure à patienter. Mince, elle aurait du demander à la jeune fille de se décrire ! Elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait, que c'était bête !

10h. Aussi ponctuelle que l'horloge antique, la voilà qui pénétrait dans la boutique. Brenna sut que c'était elle avant même qu'elle ne bafouille. Finalement, la description aurait été superflue... Un large sourire, une attitude enjouée comme toujours, l'accueil fut rapide. Évident.

Venez par ici Miss Cameron, l'eau va bientôt être à bonne température ! Mettez-vous à l'aise, dit-elle en montrant le coin divination avec sa large table ronde en bois massif, et ses fauteuils moelleux en vieux cuir. Installez-vous, j'arrive avec le thé.

Il n'y avait personne dans la boutique à part elles deux. Les enfants étaient à l'école primaire moldue, le chat dormait à l'étage, et l'elfe de maison était occupé à nettoyer l'argenterie. Pas un seul client, ce qui arrangeait bien Brenna, pour une fois. Elle avait d'ailleurs fermé le côté moldu, prétextant la grippe, pour être tranquille ce matin.



Spoiler:
 


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: Re: [Flashback] Brenna & Meghan - les origines Dim 1 Mai - 12:26

Meghan ne put s'empêcher de sourire. L'entrain de Brenna Quinn, la propriétaire, était communicatif. Et surtout, Meghan n'arrivait pas vraiment à croire qu'elle y était arrivée ! Elle l'avait fait, ce premier pas si difficile. Le plus dur était supposément derrière elle.
Oh, elle savait bien qu'il allait encore falloir convaincre Mrs Quinn qu'elle était parfaite pour ce poste (rien qu'à cette idée, son sourire s'effaça de moitié), mais elle pouvait s'accorder une demi-minute de contentement : au lieu d'être partie en courant à la dernière seconde, ou d'avoir fait semblant d'être une cliente lambda, ou encore d'avoir simulé un malaise, ou d'avoir sciemment saboté ses premiers mots... au lieu d'avoir sabordé elle-même son grand projet, par tous les moyens qui lui étaient passés par la tête, elle était assise là, à attendre sa tasse de thé.

Elle avait beau ne pas être très au fait des entretiens d'embauche (elle en avait déserté un certain nombre à la dernière minute, ne se rendant effectivement qu'à une demi-douzaine d'entre eux), Meghan doutait que la demi-douzaine en question soit l'exception à la règle qui voulait que les employeurs hypothétiques fournissent le candidat en thé, grands sourires et petits biscuits. Il n'était pas besoin d'être particulièrement intuitive pour deviner que, dans le grand monde des affaires, Brenna Quinn devait faire figure d'exception.

La demi-seconde de contentement s'envola prestement, et Meghan retrouva très vite les affres de l'anxiété : ventre noué et gorge serré. Mentalement, elle repassa en mémoire tout ce qu'elle devait dire, espérant se conditionner pour n'en oublier qu'une petite moitié. De son sac, elle extirpa un curriculum vitae, une demi-douzaine de lettres de recommandation, quelques mélanges et potions qu'elle avait elle-même réalisé... et ce qui devait arriver arriva. Alors que Brenna Quinn faisait son retour, Meghan renversa quelques uns de ses propres flacons, répandant leurs substances huileuses sur le tapis et parfumant l'air ambiant de leur odeur douceâtre. Elle se sentit rougir. S'empressa de sortir sa baguette et d'effectuer des sortilèges de nettoyage d'une efficacité redoutable. Débris de verre et substrat s'évanouirent, laissant un decorum impeccable et une Meghan bredouillante :

« Je... Je suis désolée. J'ai... je... Je vous rembourserai et je... »

Alors qu'elle commençait déjà à ranger ses affaires, Meghan s'injuriait mentalement. Il fallait toujours qu'elle gâche tout.

Spoiler:
 


Assistante herboriste • écossaise • 26 ans
Craving for him...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Flashback] Brenna & Meghan - les origines Ven 29 Juil - 21:03

Voilà un sortilège finement exécuté, Miss Cameron. Ne vous inquiétez point pour le contenu perdu et venez plutôt vous asseoir, je crois qu'un thé vous fera le plus grand bien. se contenta de répondre la sorcière, indiquant de la main le fauteuil réservé à la jeune femme.

Brenna n'avait cessé de sourire. Pas un mouvement n'avait été perceptible durant toute la scène, et à vrai dire elle avait même l'air plutôt amusé par ce qui venait de se dérouler. Elle n'attendit cependant pas que Meghan s'assoit et s'enquit d'aller chercher sa théière alors que celle-ci venait de se mettre à siffler, comblant immédiatement le silence qui allait s'installer.

Meghan pouvait voir que sa future patronne n'accepterait aucun refus : deux tasses en porcelaine dans leur soucoupe assortie, étaient disposées de chaque côté d'une table ronde épaisse, recouverte d'un simple napperon en dentelle qu'on devinait ancien tellement il était rapiécé et jauni. La tasse et la soucoupe du côté de Meghan étaient mauves avec des petites fleurs bleues, des Myosotis, et elles étaient dans un état impeccable. Dans la soucoupe, à droite côté anse, était disposée une fine cuillère en argent ciselé et gravé sur le manche d'un discret "Barcelona". Du côté de Brenna étaient une tasse blanche ébréchée avec des dessins bleus passés, desquels il était difficile de reconnaître les motifs, si ce n'est peut être un moulin... La soucoupe était du même acabit, mais avait du être cassée, car on devinait une ligne sur un côté. Une cuillère similaire était posée à côté de l'ensemble, directement sur le napperon - elle avait déjà du se boire un thé en attendant son invitée - mais celle-ci n'avait pas la même gravure : on y lisait "Napoli".

Il ne fallut qu'une minute et quarante secondes pour que Brenna revienne avec un plateau en métal sur lequel bringuebalaient la théière en fonte noire et une assiette pleine à en déborder de madeleines et de petits sablés.

Ne sachant pas ce que vous aimiez, j'ai fait un simple Earl Grey. asséna-t-elle en remplissant les deux tasses, à commencer par celle de la jeune sorcière.

Si Meghan s'était assise entre temps, elle en ferait autant, sinon, elle insisterait poliment et entamerait quoiqu'il arrive la conversation qui les intéressait ce jour, avec cet éternel sourire maternel et aimable :

Bien, alors vous finissez vos études. Monoceros, c'est bien cela ?




Spoiler:
 


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Flashback] Brenna & Meghan - les origines

Revenir en haut Aller en bas
[Flashback] Brenna & Meghan - les origines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suivre ses origines
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» [RP Flashback] Entre Nymphomanie et Psychopathie...
» Quand les origines refont surfaces
» /!\ Grosse Quête ! Besoin de personnes [ FlashBack HRP ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Les Écrits Alternatifs :: La version courte-