L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Petits récits horrifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lachésis

Lachésis
The Inventive One

Messages : 923

Petits récits horrifiques Empty
MessageSujet: Petits récits horrifiques Petits récits horrifiques Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:54





Asseyez-vous, prenez place.

Vous avez des talents de conteurs? Ou simplement l'envie d'entendre une fois encore ces histoires qui ont bercés vos soirées d'épouvantes...
Installez-vous confortablement au coin du feu, choisissez bien votre voisin car dans cette pièce, seuls les courageux pourront rester.

Venez partager vos histoires les plus sombres, les plus terrifiantes, vos contes les plus noirs, les plus épouvantables. Effrayez-nous... effrayez-vous...



Revenir en haut Aller en bas
Ezio Shepherd

Ezio Shepherd

Sexy Menestrel

Messages : 924
Âge du Personnage : 33 ans
Lieu de vie : Un peu partout... (Je te jure, j'ai pas mieux)

Petits récits horrifiques Empty
MessageSujet: Re: Petits récits horrifiques Petits récits horrifiques Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:52

Bon, à défaut de recettes ou d'avatars moi je veux bien me lancer dans les histoires. Smile

Je ne savais pas quel degré d'épouvante on pouvait/devait atteindre alors je vous propose une mise en voix avec la traditionnelle légende de Jack O' Lantern. Du moins, l'une des multiples versions. Je laisse l'honneur au suivant d'attaquer les histoires de poupées tueuses ou légende d'Amytiville.



           Tout commence il y a de cela plusieurs siècles en arrière...
Stingy Jack, un vieil ivrogne, est connu dans les environs pour sa malice et sa radinerie. Ce dernier aime jouer des tours à son entourage, boire jusqu’à plus soif dans les Pubs de la région, et faire preuve de la plus grande méchanceté avec ses proches. Sa cruauté est telle, que le Diable en entend même parler, et décide de lui rendre visite pour le punir et le condamner aux Enfers. Descendant sur Terre, le Diable trouve Stingy Jack en train de tituber à travers la campagne irlandaise.

–Jack, tu as été cruel tout au long de ta vie. Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l’éternité.

Malgré l’alcool, Jack ne se démonte pas, et accepte : " D’accord, je te suis… Mais avant de m’emmener, offre moi un dernier verre au Pub."

Le Diable réfléchit alors et ne voit pas d’inconvénients à accéder à cette demande… Il accepte, et emmène donc Jack au Pub le plus proche. Arrivé au comptoir, Jack commande une bière, mais ne trouve de pièce dans sa poche pour payer… Le Diable décide de lui offrir la bière et se transforme en pièce de six pence. Mais au lieu de régler sa note, Jack attrape la pièce et la fourre dans sa poche, où se tient une petite croix en argent. Le contact avec la croix empêche alors le Diable de reprendre sa forme véritable, et Jack fier de lui, lui propose de le libérer si ce dernier le laisse tranquille durant 10 ans. Le Diable accepte, furieux, et retourne en Enfer.
Dix ans se passent. Le Diable décide alors de revenir. Jack accepte de le suivre, mais lui demande si ce dernier veut bien lui cueillir une pomme avant de l’emmener. Le Diable accepte, grimpe sur le pommier, mais Jack encercle alors le tronc de l’arbre avec plusieurs croix, piégeant une fois de plus le Diable.

Libère moi ! vocifère le Diable

Jack accepte alors de le libérer à la condition que le Diable le laisse tranquille à jamais, ce qu’il accepte.
Bien des années plus tard, Jack meurt, et se retrouve aux portes du Paradis. Mais Saint Pierre lui en refuse l’accès du fait de son ancienne vie dissolue. Jack se rend alors devant la porte de l’Enfer, et demande au Diable de le laisser entrer.

Je ne te ferais pas entrer… Rappelles-toi la promesse que je t’ai faite…
Désespéré, Jack ne sait où aller. Il demande alors au Diable quoi faire…
Retourne d’où tu viens…
Jack décide donc de retourner sur ses pas. Mais le chemin est sombre et effrayant, et Jack a besoin de lumière pour progresser… Il demande alors au Diable un peu d’aide : le Diable accepte, et lui offre des braises issues de l’Enfer, qu’il met dans un navet pour faire office de torche. Depuis ce jour, Jack erre comme une âme en peine entre le monde des morts et le monde des vivants, ne sachant où aller…
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t170-ezio-shepherd-poete-et-barde http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t135-ezio-shepherd-barde
Brenna Quinn

Brenna Quinn


Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

Petits récits horrifiques Empty
MessageSujet: Re: Petits récits horrifiques Petits récits horrifiques Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:15

Sympa de découvrir l'origine de Jack O'Lantern ! Je ne connaissais pas son histoire et c'est un plaisir de découvrir cela ! Merci Wink

A mon tour !

Depuis gamine je suis très curieuse du monde surnaturel, et spécialement des sorcières et des fées. Sachez que les fées ne sont pas toutes bonnes, gentilles et promptes à offrir cadeaux et dons à des bébés, ni toutes désireuses de protéger des jeunes filles...

Et dans les folklores, il y a une grande collection de fées qu'il vaut mieux ne pas approcher... comme les Lavandières, ou Chanteuses de nuit, des fées françaises (surtout situées au sud et dans la partie ouest du pays). Et Pierronnick en sait quelque chose...


Pierronnick rentre chez lui en passant par le bois. Il a bien profité de la soirée et chante en titubant, se cognant aux souches, aux arbres, à tous les pièges que la nuit parsème quand on la prend à rebours. Il grogne, jure, donne des coups de pieds aux cailloux du chemin. Rit comme un baudet, se soulage contre un vénérable chêne, s'acharne sur toutes ces ombres trompeuses où il semble se perdre.
A travers les flous de sa tête chavirée parviennent des tap-tap et des voix mêlées à des éclaboussements.
" C'est-y pas qu'on ferait de la lessive à s't'heure, au plein mitant des bois ! "
Au détour d'une allée il tombe dans une clairière où luit une mare laiteuse. Autour, six formes de lavandières s'affairent à la tâche, et la plus grande le hèle :
" Viens donc ici nous aider à tordre ce drap ! "
il a trop bu pour bien les distinguer. C'est assez singulier car il a l'impression de les voir tant$ot belles avec des gestes gracieux d'invite, tantôt hideuses avec des gestes de menace. Le bougre aimerait faire demi-tour et filer au plus vite, mais trop tard, un linge humide lui colle déjà aux mains, un frisson glacé serpente le long de ses bras. ses membres entravés refusent d'accomplir le signe de croix capable de le "désencharmer". Le chant des Lavandières lentement le fascine, "un chant sourd, monotone, triste comme un De Profundis".
Maintenant il sait à qui il à affaire. Il aurait dû s'en douter. Mais aux veillées on racontait tellement de fariboles sur les Femmes Faramiques et sur les Dames Blanches, qu'il n'y avait jamais cru. Les vieux s'en méfiaient comme de la peste, si bien qu'ils préféraient pousser plusieurs lieues de détour que passer près d'un lavoir à la brume : "Retirons-nous, disaient-ils, c'est l'heure de la Laveuse." et si d'aventure ils entendaient au loin frapper les battoirs, ils s'ensauvaient. Il ne fallait jamais leur répondre, ni les approcher, encore moins les déranger. Le seul fait de les apercevoir était signe de trépas : "Car le linceul qu'elles préparent est celui dans lequel l'averti sera enseveli avant trois jours."
" Ton linceul t'attend, ton linceul t'attend ", répète le chant.

On ne sait trop leur nature, certains disant qu'elles étaient Fées de purgatoire punies pour des méchants sorts qu'elles auraient lancés ; d'autres y voyant des Fées de nuit, aussi cruelles que celles du jour étaient bonnes. Ou encore des mères coupables d'infanticide : "Si on regardait de plus près le linge à tordre, on y découvrirait le cadavre d'un bébé. Et souvent il en coulait du sang. Elles auraient beau sans cesse laver, frotter jusqu'à l'user, il ne deviendrait jamais blanc même au jugement dernier."
Il fallait un cœur pur ou en paix pour conjurer leur peine. Une, une femme qui revenait tardivement d'avoir prié ses morts à l'église fut obligée d'essorer parmi elles la lessive nocturne. Au bout d'un moment, la plus âgée lui dit : "Tu es bien heureuse d'avoir honoré tes défunts ; sans cela je t'aurais si bien tordue, retordue, que jamais débrouilleur d'écheveaux n'aurait été capable de débrouiller de que j'aurais fait de toi."

Perronnick devine qu'enfayté comme il l'est à présent, il n'a plus le choix, il ne peut plus se dérober. La vieille a commencé à faire tourner le linge entre ses mains... Il sait aussi qu'il a offensé la nuit tel le pire des goujats. Et il s'est "emmaudit". Il lui reste cependant une chance de s'en tirer en tordant toujours dans le sens opposé à celui de la "Lavou". S'il l'oublie un seul instant, le drap emprisonnera ses poignets, ligotera ses bras jusqu'à les briser... puis tout son corps sera broyé et entraîné sous l'eau. Il ne doit à aucun moment se laisser distraire. On a retrouvé des gars couchés, évanouis auprès des eaux croupies, les membres à moitié arrachés, mais qui vivaient encore. Il faut qu'il tienne ainsi jusqu'au matin, quand l'aube les chasse avec la brume. Dans les yeux de la vieille, il y a deux lunes, deux lunes en train de danser, de danser à l'envers, à l'endroit, à l'envers...

Pierronnick a été battu, tordu jusqu'à ce que dépouille et linceul se dissolvent parmi les autres jonchées d'âmes perdues, au fond des eaux hantées où veillent les Chanteuses de nuit.

Pierre Dubois, La Grande Encyclopédie des Fées
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
Saoirse Shepherd

Saoirse Shepherd


Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

Petits récits horrifiques Empty
MessageSujet: Re: Petits récits horrifiques Petits récits horrifiques Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:27

Oooooh Merci à vous deux! Je m'assois et je vous écoute! J'ai toujours eu un penchant pour les histoires d'horreur... Même si je finis toujours par y penser quand je me retrouve seule dans la baraque. Wink

Je n'ai pas d'histoires à partager sous le coude, mais j'ai un super sujet (avec deux super joueurs, vous l'aurez deviné!) qui sera peut-être un jour une histoire que les petits sorciers se raconteront pour Halloween. Who knows?

C'est par ici

Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv

Contenu sponsorisé



Petits récits horrifiques Empty
MessageSujet: Re: Petits récits horrifiques Petits récits horrifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Petits récits horrifiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petits récits merveilleux
» Quelques petits rp OU comment bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Espace Animation :: Animations de saison :: 2015 :: Des citrouilles ou des sorts - Halloween-