L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Le Ministère de la Magie Lun 20 Oct - 11:48





○○Présentation :
Le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Sa première mission est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence de la communauté magique. C'est une bureaucratie lourde, compliquée et inefficace, comme la plupart des organisations gouvernementales (c'est d'ailleurs l'une des nombreuses métaphores présentes dans les livres).

Le ministère est constitué de sept départements, dont le plus important est le Département de la justice magique. Tous les autres départements lui sont soumis, d'une certaine manière, à l'exception peut-être du Département des mystères.

Le bâtiment du ministère se situe à Londres . Il est constitué de nombreux départements, comités et bureaux dont la tâche et de créer et de renforcer les lois et règlements. Hormis le fait de cacher aux Moldus les activités des sorcières et sorciers (et de jeter des sortilèges d'Amnésie quand les choses dérapent), Le ministère contrôle également le commerce et les relations internationales.

Les agences pour le renforcement de la loi sont nombreuses au Ministère. Elles maintiennent l'ordre, mettent à exécution les lois et les règlements, s'occupent des infractions, et gère Azkaban, la prison des sorciers. Cette forteresse haute-sécurité est située sur une petite île au nord de l'Ecosse. Elle est gardée par les Détraqueurs. Le ministère dispose également d'équipes de sorciers qualifiés pour s'occuper des criminels et aussi d'Aurors, des sorciers qui sont considérés comme l'élite, et qui traquent les Mangemorts, entre autres. Le Magenmagot est la Cour de Justice magique, une organisation qui représente l'ultime arbitre de la justice pour la communauté magique.

Le Premier ministre moldu britannique connaît l'existence du Monde Magique. On peut penser que c'est aussi le cas pour les chefs politiques de tous les pays. Dans des cas extrêmes où une créature magique a été aperçue par des Moldus et où les interventions d'usage n'ont pas été suffisantes, le Bureau de Désinformation (section du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques) collabore avec le Premier ministre pour concocter un mensonge plausible à livrer au public .

D'autres pays possèdent des organisations gouvernementales similaires ; la Bulgarie, par exemple, a son propre ministère de la Magie, dont Le ministre, Mr Oblansk, a assisté à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994 du haut de la tribune officielle. Il y a également un Ministère de la Magie en Norvège et dans d'autres pays. Toutes ses organisations gouvernementales ont signé la Charte internationale du Secret magique en 1692, qui les oblige à maintenir les Moldus dans l'ignorance à propos du Monde Magique. Ceci exige que les Ministères de chaque pays contrôlent des activités comme par exemple le Quidditch et protègent et cachent les différentes créatures magiques qui vivent sur leur territoire).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

The Creative One

Messages : 1351

MessageSujet: Re: Le Ministère de la Magie Lun 20 Oct - 12:29





○○Atrium :
L'Atrium est un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Eric Munch est habituellement en service à cet endroit. Il enregistre les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une série de cages d'ascenseur.

L'Atrium est apparemment le Niveau huit. Les ascenseurs desservent tous les autres étages, sauf le dixième.



○○Niveau 1 :



○○Niveau Deux ~ Dpt. de la Justice Magique   :

On y trouve notamment le Bureau des Aurors (leur Q.G. est une vaste salle divisée en boxes. Les cloisons de ces boxes sont couverts de portraits de sorciers recherchés, de photos de famille, de posters de Quidditch et d'articles découpés dans La Gazette du Sorcier.) mais également le Service des usages abusifs de la magie (un petit bureau encombré au bout d'un étroit couloir de cet étage.) et les Services administratifs du Magenmagot.



○○Niveau Trois ~ Dpt. des Accidents et Catastrophes Magiques :

Ce département comprend notamment la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie,  le Quartier général des Oubliators & le Comité des inventions d'excuse à l'usage des Moldus.



○○Niveau Quatre ~ Dpt. de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques :

Y sont représentés la Section des animaux, êtres et esprits, le Bureau de liaison des gobelins ou encore l'Agence de conseil contre les nuisibles.



○○Niveau Cinq ~ Dpt. de la Coopération Magique Internationale :

La Confédération internationale des sorciers, section britannique, le Bureau international des lois magiques et l'Organisation internationale du commerce magique sont trois des nombreux services de ce Département.



○○Niveau Six ~ Dpt. des Transports Magiques :

On y décompte le Centre d'essai de transplanage, le Service de régulation des balais, la Régie autonome des transports par cheminée, l'Office des Portoloins, et tout ce qui concerne les différents modes de déplacements magiques.




○○Niveau Sept ~ Dpt. des Jeux & Sports Magiques :

Ce département est divisé en différentes sections, telles que : le Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch, le Club officiel des Bavboules mais aussi le Bureau des brevets saugrenus.
Un bref coup d'oeil à cet étage révèle un couloir d'une propreté douteuse avec des affiches de Quidditch accrochées aux murs.



○○Niveau Huit ~ Atrium :

Apparemment, l'Atrium constitue le niveau huit, mais ce n'est pas clairement spécifié.



○○Niveau Neuf ~ Dpt. des Mystères :

Une simple porte en face des cages d'ascenseur mène au Département des mystères.



○○Niveau Dix :
Ce niveau n'a pas d'accès via les ascenseurs : on ne peut y accéder que par les escaliers à gauche de la porte qui mène au Département des Mystères, au Niveau neuf.
Les couloirs de ce niveau sont semblables à ceux d'un cachot, aux murs de pierre brute et pourvus de torches. L'un d'eux mène à la salle d'audience numéro 10 dont les murs sont en pierre noire. Au centre de la salle se trouve une chaise couverte de chaînes surplombée par de grands gradins sur lesquels s'assied le Magenmagot. Les portes sont lourdes et en bois, pourvues de verrous et serrures de fer. Un premier aperçu de cette salle d'audience nous a été donné durant la vision de Harry dans la Pensine de Dumbledore, montrant le procès des Mangemorts survenus après la première chute de Voldemort.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Royaume-Uni :: Angleterre :: Londres-