L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:39

4ème groupe d'aventuriers
•• Noms des personnages : Mark Resnald et Joachim McEwan
•• Type de sujet : version courte
•• Topo de départ : un revelum cogitatio a été versé dans le jus de citrouille de l'un d'entre vous. Vous formulerez à voix haute toutes vos pensées pendant les prochaines prochaines heures. Votre partenaire sera chargé de gérer les gênes occasionnées.
•• Nota Bene : en cours de route, et en fonction de l'évolution du jeu, vous recevrez probablement la visite de l'écrivain ou du métamorphe. Merci de tenir compte des informations et/ou indications qu'il vous fournira pour la suite.


Joachim ne savait pas trop comment ni pourquoi il s'était retrouvé en compagnie de Mark Resnald, au beau milieu du Bestiaire Magique. Ils ne s'étaient pas tellement fréquentés du temps de Poudlard, même si le Serpentard avait semblé voué une haine adoratrice à sa cousine Mélusine.
Ils avaient certes dû se retrouver en retenue une fois ou deux ensemble. Ni l'un ni l'autre n'étaient vraiment des enfants de chœur. Pas de quoi non plus marquer d'un sceau impérissable la mémoire de Joachim. Comme bon nombre de condisciples qu'il n'avait pas eu l'occasion de croiser, il avait peu à peu effacé son nom de sa mémoire. Au point qu'en le voyant, il l'avait apostrophé d'un « Marvin !!! » tonitruant et pas tout à fait honnête, dans son enthousiasme.

Mais la vieille guéguerre Vert/Rouge l'avait toujours agacé, alors, pour ne pas faire comme tout le monde, il avait tapé dans le dos de « Marvin » et lui avait proposé de lui offrir un verre « en souvenir du bon vieux temps ! », temps qui n'était ni si vieux, ni si bon, mais il n'y avait pas de quoi chipoter sur les détails.

Joachim avait donc traîné Marc à travers la moitié du Bestiaire pour rallier la meilleure buvette, repérée deux jours plus tôt (il avait pris un pass semaine, bien décidé à TOUT faire, et même un peu plus). Il avait débité tout un discours sans queue ni tête ni oreille, tandis qu'il avançait à grandes enjambées énergiques, faisant osciller son sporran. Dans ledit sporran, il y avait le Wokolonga dont il avait hérité, jaune d'enthousiaste, bien que délicatement paré de reflets verdâtres, probablement dus à la sensation de tournis qu'il ne devait pas manquer de ressentir.

Arrivé au stand "Chardons & Licornes", il commanda deux choppes de jus de citrouille amélioré (relevé d'une bonne rasade de whisky). Sitôt servi, Joachim eut tôt fait de lever sa pinthe en un toast d'honneur :

« Slàinte mhath*, mate ! »



Slàinte mhath:


Dernière édition par Joachim McEwan le Lun 11 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:11

Hm.

Si on m'avait dit un jour que je trainerais avec un membre éminent du clan Mc Ewan, je ne l'aurais certainement pas cru. Plutôt habitué à une relation haineuse-amoureuse avec Mélusine, je me retrouvais donc avec l'un de ses innombrables cousins. Et qui plus est dans ce foutu Bestiaire Magique. Je devais reconnaître que j'y étais plus allé par une pure curiosité que par un éventuel entrain.
Et me voilà donc avec un roux qui m’apostrophait d'un charmant "Marvin" au détour d'une rue. Mes orbes dorées le fixèrent un court instant, il possédait tout ce dont je pouvais haïr en une seule et même personne. Il possédait le patronyme ô combien flamboyant des Mc Ewan, la chevelure iridescente allant de pair et surtout cette propension à m'agacer dès qu'il ouvrait la bouche.

Mélusine détenait la palme, elle.


- C'est Mark.

Je n'eus pas le temps d'en dire plus et de l'engueuler -j'étais assez fort à ce jeu là-, que me voilà entraîné au loin pour aller, je cite, trinquer "en souvenir du bon vieux temps". Où était le bon vieux temps ? Aucune idée mais j'allais accepter pour au moins une chose, j'aimais bien me faire offrir des verres. Pas du tout profiteur, mais il fallait bien lui faire plaisir.

Non ?

Même si je savais par avance, que la journée serait longue. Très longue ...

Nous voici donc arrivés au stand "Chardons et Licornes", avec un nom pareil, ça promettait une escapade plus que magique. J'en étais plus que sûr et surtout avec ce type là. C'était quoi son nom déjà ? Il m'avait affublé d'un horrible Marvin, j'allais lui rendre la pareille. Si déjà, je me souvenais de son nom, ce serait pas du luxe. Pas possible, ça me revenait pas. C'était un des Mc Ewan et puis c'est tout.
Mister roussitude leva sa pinthe pour trinquer et j'y répondis avec un sourire que j'estimais le plus sincère. Plutôt rictus que sourire.


- Slàinte mhath !

Autant dire que je pouvais crâner, étant donné que c'était le seul terme que je connaissais en gaélique. Mais une chose me taraudait l'esprit, depuis que ce type m'appelait Marvin. C'était quoi son nom, et quand Mélusine ferait-elle son apparition ?

- Je me doute que tu fais parti du clan émérite des Mc Ewan, mais c'est quoi déjà ton petit nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:54

Ce jus de citrouille avait un goût un peu étrange. A moins que ce ne soit le whisky.
Mais ça aurait purement sacrilège de questionner la qualité d'un whisky, fierté nationale. Joachim descendit donc la moitié de sa pinte, cul sec, sans émettre le moindre commentaire désobligeant. Et il conclut la chose avec un grand sourire plutôt fier de lui.

« Genre ... tu me reprends sur ton nom et tu te rappelles même pas que je suis le grand Joachim McEwan, le seul, l'unique ! »

Y avait définitivement un petit arrière-goût à ce jus de citrouille.

« Dites, il est pas un peu pourri votre truc, là ? », balança-t-il au type pas commode (le stéréotype du barbare écossais) qui servait les breuvages.

- Quelque chose à redire, monsieur ?
« Ben, c'est pas très bon quoi, monsieur le barbare ! »


Euh ? Qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça tout haut ?
Bon, c'est vrai que c'était pas franchement dur d'imaginer ce type vêtu de peaux de bêtes et écrasant des crânes à tout va, mais quand même.

- Monsieur QUOI ? Espèce de gringalet !!
« Ben, c'est pas très dur de vous imaginer vêtu de peaux de bêtes et écrasant des crânes à tout va, en poussant quelques grognements arriérés. Enfin, je ... »


Schblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf


Dernière édition par Joachim McEwan le Ven 24 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:41

C'est bien ce que je disais.

Les Mc Ewan, par leur simple ouverture de bouche et par la même leur langue bien pendue avaient le don de m'exaspérer. Et ce Joachim ne faisait nullement exception. Tandis que je me délectais du savoureux mélange jus de citrouille amélioré d'une petite goutte de Whisky, Jo' n'en avait pas terminé de me brûler les oreilles.
Je faillis m'étouffer quand ce dernier invectiva le charmant serveur. Un pur barbare qui pouvait se targuer d'avoir à son palmarès quelques meurtres sur la conscience.

Ouille.

Tour à tour, mes orbes dorées allaient de Mc Ewan -l’inconscient- à Tyosor le Barbare. Ça lui collait vachement bien à la peau, Tyosor, en fait. Et avant que ce dernier n'éventre Mc Ewan et le dévore petit à petit, je me devais d'intervenir.
Franchement, je savais pertinemment que cette journée serait looooongue.


- Euh ... Excusez mon ami, il n'arrive pas à se tenir en société. Votre force l'a tant impressionné qu'il en a perdu ses moyens. Ne le tuez pas, c'est tout ce que je vous demande.

Il y avait bien mieux comme sauvetage in extremis mais Mc Ewan devrait s'en contenter. A croire que mes talents de comédien étaient à leur paroxysme car le Barbare stoppa net sa future exaction sur mon compatriote roux.

Ouf.


- Votre breuvage est parfait. Vraiment ! Souris-je avec le pouce gauche levé. Pour ma part, il n'y avait aucun souci et je décidais de vérifier en sentant celui de Joachim. Aucune odeur sauf celle initialement prévue ressortait de ce breuvage. Ce type était un peu ras du chaudron, elle était là, l'explication.
L'homme se mit à grogner une dernière fois -une bonne partie de son langage- et quitta notre table tout en nous suivant du regard tout le long. Je continuais à sourire, tentant de détendre l'atmosphère, ce qui ma foi était illusoire.


- Ça va pas la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:34

« Bonjour bel inconnu ! »

Quand il sortait du sommeil (qu'il soit naturel ou forcé, genre par un gros point sur sa tempe délicate), Joachim était souvent au meilleur de sa forme. A peine un petit mal de crâne, pour l'heure. Par contre, son sens de l'humour et son a-propos mettaient souvent un peu plus longtemps à se réveiller.

Le regard de l'Écossais virevolta de la grosse brute, au sol qui l'avait si aimablement accueilli, à son Wokolonga qui oscillait entre le rouge-clair-vaguement-furax et le orange-vif-je-suis-sur-une-autre-planète-nommée-espace, à, enfin, Mark Resnald.

« Me dis pas que tu 'mas embrassé pour me ressusciter, hein ? Pitié ! J'ai rien contre les mecs, mais j'embrasse pas le premier soir. Ou le premier jour. Je raconte vraiment n'importe quoi. tais-toi McEwan. »

Il aurait probablement continué à déblatérer des inepties si l'autre barbare ne l'avait pas fusillé du regard.

« Ouais, bon, un autre membre à mon fan-club ! Youpi ! Et l'autre, là, le Resnald, tu crois qu'il me tendrait la main pour m'aider à me relever ? Il a peur d'être contaminé ou quoi ? »

La tête encore un peu tourbillonante, bon gré, mal gré, Joachim finit par retrouver la verticale sur le plancher des dragons.

« Mal au crâne. Bien la première fois que j'ai une gueule de bois puissance 5, avec trois millilitres de whisky. La loose intégrale... »

Maintenant, Mark et l'autre tricératops n'étaient plus les seuls à le regarder. La mère de famille, là, qui planquait son môme derrière son corps maigre. La bande d'ados qui ricanaient sans s'en cacher. Ils étaient même de plus en plus nombreux et formaient un vaste cercle dont il était le centre.

« Ouais, c'est moi, Joachim McEwan, premier du nom, et grand amuseur public... Vous voulez ma photo ? Je sens que je vais pas adorer ça longtemps... »

Ça chuchotait de partout. Ça en devenait carrément désagréable.

« Viens Markounet, ça te dirait, on se casse. Même que si tu dis non, je te ferais bien expérimenter la technique du poing ravageur sur ta tempe indocile. »

C'était possible d'être saoul avec un doigt de whisky ? Parce que là, c'était quand même plutôt la St Grand N'importe Quoi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:08

Joachim.

Je te déteste.

Vraiment.


- Non merci. Je devrais me désinfecter après.

Ce type Mc Ewanien avait vraiment le don de m'agacer. Tout un tas d'inepties sortirent de sa bouche tandis que je le voyais se relever sans que je ne l'y aide. Je l'avais déjà sauvé d'une mort certaine, je n'allais pas non plus l'aider à se remettre sur ses jambes.
Clair et net, qu'il ne fallait pas pousser. Le laissant râler tout son saoul -ça il l'était pour sûr-, je finissais mon breuvage, un grand sourire aux lèvres.

Et je soupirais d'aise, quand le silence se fit enfin.

Mais ce ne fut pas pour longtemps. Quand je rouvris mes gemmes dorées, je pus voir à loisir que nous étions le centre d'attention.

Joachim.

Je te hais.

Sincèrement.


- J'aimais bien être le centre d'attention quand j'étais à Serpentard. Mais là, ça pue un peu la fiente d'hippogriffe. Beaucoup.

Il n'eut pas le temps de dire quelque chose, que nous quittâmes "Chardons et Licornes" agrémenté d'un :

- Bon vent les abrutis ! Et que je ne vous voie plus traîner ici !

Clair et net, qu'on reviendra pas mec. Rêve pas.

- Tu me fais quoi là ?

J'avais hérité du boulet de service.



Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:29

« Tu crois que je peux aller lui exploser la face et revenir avec toutes mes dents ? J'ai vraiment envie de lui en mettre une mais j'aime pas la douleur. Ça fait chochotte, je sais mais... »

Mark Resnald n'avait pas franchement l'air heureux. Mais ça changeait pas vraiment de d'habitude.
Ça aussi, Joachim le dit à voix haute. C'était plus fort que lui. Comme une compulsion. Pas franchement désagréable. Juste un peu étrange. Presque certain qu'il était bourré comme un petit beurre.

Tandis que nos deux énergumènes cheminaient gaiement (l'un, plus que l'autre), Joachim monopolisait plus ou moins la conversation, offrant son avis à tort et à travers. Surtout à travers.

« Ça va Markounet, fais pas ton timide... Je fais quoi ? Je fais ce que je veu...wahou ! Superbe cette fille ! Un peu large du derrière, mais franchement pas désagré...»

Schblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf - deuxième édition !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:46

Non.

Décidément non. On avait échappé à l'Ire de Tyosor le Barbare, on allait pas y retourner. J'avais tout de même envie de dépasser la trentaine et de ne pas m'arrêter subitement au quart de siècle. De mes orbes dorées, je fusillais Mc Ewan -mâle- du regard.
Soupirant fortement, j'avais du évacuer mon poids en air à force d'émettre des grognements irrités, je fus largement stoppé dans mes pensées par le même Mc Ewan qui ...

Se moquait d'un blonde assez corpulente ? Bon. Okay. Il n'avait pas vraiment tort.

Mais quand la mannequin plus size se retourna et lui flanqua une baffe bien sentie, ça me concernait. Levant mes orbes dorées au ciel, détruit par tant de bêtise humaine, je persiste et signe donc : cette journée serait vraiiiiiment looooongue.


- Excusez-le, il n'a pas toute sa tête ! Chuchotais-je en direction de la blonde -qui me fusillait du regard-, tout en faisant un moulinet avec mon index près de ma tête.

Je ne sais pas ce que Joachim a pu bien boire, mais ça lui réussissait pas vraiment.

Alors que je me retournais vers le boulet roux, je me pris une claque sonnante sur l'une des mes joues mates. La blondasse avait moyennement aimé mes "excuses".


- ABRUTIS ! Espèce d'ABRUTIS !

Me faire traiter d'abruti en moins de cinq minutes, ça commençait sérieusement à me péter les noix. Prenant Mc Ewan -putain que je te déteste mec-, par le bras, je l'éloignais de cette folle furieuse qui nous gratifia d'un geste obscène de son majeur bagué.

Classe ... Vraiment.


- Bordel Mc Ewan ! J'ai quand même envie de terminer ma journée en un seul morceau ! Tu t'en tamponnes peut-être, mais pas moi !

Journée de merde.
Si.
Si.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:01

« Si tu savais comme je m'en tamponne !! Je me suis jamais amusé autant ! »

Joachim eut un petit froncement de sourcils surpris.

« Ouais, malgré les baffes et ton caractère de scrout, je m'ééééééééééééééééééclate ! »

La joue encore brûlante de la gifle précédente, l'Écossais esquissa un petit pas de danse.

« Ça fait une éternité que je me suis pas senti aussi bien ! Depuis... »

Fouillant sa mémoire, il essaya de passer en revue les événements de ces derniers temps. Et se figea soudain, silencieux.

« C'est pas de ma faute, pourtant. Il y a Naomhàn. Et puis... »

Ses traits se tirèrent et son visage perdit cet entrain coutumier qui l'habitait H24. Il paraissait soudain plus vieux. Inquiet. Concerné.

« Et puis voilà que mes salamandres partent en sucette. Elles se détournent des flammes et elles deviennent glacées. Je crois bien qu'elles vont crever. »/strong>

Il en était pas au point de ces gens, qu'ils avaient tendance à trouver débiles, qui prenaient leurs animaux de compagnie pour leurs enfants. Mais il y avait de l'émotion dans sa voix. C'était peut-être son job, l'élevage de salamandres, mais il s'était attaché à ses grands lézards jaunes et noirs.

« Peut-être que c'est ce crétin de Gary qui me les empoisonne ! Il a jamais supporté que je... Ou alors, c'est un virus ? Cette Regina était vraiment bizarre. Qu'est-ce qu'elle venait foutre chez moi, de toute façon. Et elle arrêtait pas de se pchitter de l'eau, comme si l'enclos des salamandres était trop chaud... Mais attend, si ça se trouve, c'était pas de l'eau ! De la vapeur de quelque chose. Un truc pour bousiller mes sala... »

Interruption subite.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Mark Resnald

Mark Resnald


Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:43

Merde.

Mc Ewan.
Tu fais chier.

Il me sort que lui, ne s'est jamais autant amusé et qu'il se contrefout de mes histoires. Je te signale mec, que je suis embringué dans tes conneries que je le veuille ou non. Je le veux pas vraiment en fait.
Et que je me retrouve là, comme un pauvre con, à tenter de minimiser les catastrophes qu'il m'enchaîne en cascade comme si c'était amplement normal.

Non. Mec.

Alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui asséner au visage tout ce que je pouvais penser de sa roussitude et de son lien de parenté avec Mélusine Mc Ewan, voilà qu'il allait chialer. Je fronçais les sourcils, accusant le coup futur d'une prochaine chouinade. Il me déblatérait des choses qui m'étaient totalement inconnues, des salamandres qui allaient crever parce qu'elles ne cramaient pas et d'un Gary et d'une Régina, aucune idée de ce qu'ils pouvaient bien faire dans son discours désordonné.
C'était bien simple, je ne comprenais rien à ce qu'il me sortait, le fixant de mes orbes dorées, tentant d'y déceler une pointe de folie.

Ce mec était fou. Je ne voyais pas d'autre explication.

Alors qu'il était à la limite de la dépression avec ses salamandres -bêtes reptiles s'il en est-, je ne l'entendis plus. Il s'était enfin arrêté de parler. Merlin merci.


- Et tes salamandres ?

Alors que je me fichais royalement de sa tête, -le syndrome Mc Ewanien ça-, je me sentis projeté à terre violemment et tiré sur quelques mètres sans pour autant voir mon agresseur.
Le sang coulait sur mes tempes et mon regard était brouillé. Je ne voyais rien et j'avais mal à la tête. Je crois que j'en étais au summum du pire. Si. Si.

J'aurais préféré encore que Joachim soit là.

Sérieusement.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Écrivain

L'Écrivain


Messages : 161
Âge du Personnage : unknown
Lieu de vie : ...

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:17


Depuis quelques temps déjà, à l'arrière-plan de leur conversation, se trouvait une jeune femme, tout de beige vêtue. Elle prenait garde de toujours conserver une distance raisonnable entre les deux jeunes hommes et elle, mais, pas un instant, elle ne les avait quitté du regard.
Elle semblait tout particulièrement fixer son attention sur Joachim McEwan, sans jamais s'amuser de ses frasques, grimacer des coups reçus ou frémir de son impertinence. Non. Elle observait seulement, un air pensif calqué sur le visage.

De pensive, elle devint peu à peu concentrée. Sérieuse. Déterminée.
Et quand elle franchit les quelques pas qui la séparaient de Mark et Joachim, il était clair, pour qui l'aurait observée elle, qu'elle avait choisi le moment parfait pour effectuer ce court déplacement. Tout était calculé, ajusté.
Il lui avait juste fallu attendre que Mark disparaisse du tableau.

- Bonjour, commença-t-elle, tout en affabilité et sourire désarmant. J'ai cru remarquer que vous aviez... quelques soucis. Je vous offre mon aide.

A nouveau cette douceur dans le regard, cette gentillesse apparente.

- Vous voulez bien me suivre ?

Sciemment, elle ne s'adressait qu'au plus roux des deux hommes.
Elle fit demi-tour et commença à se diriger vers l'est, d'un pas assuré, comme si elle ne doutait pas un instant que Joachim allait lui emboîter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:44

Joachim avait de la chance la fille en beige soit intervenue.
Pendant un bref laps de temps, il s'était senti osciller sur la frontière ténue entre la violence et les larmes. Il aurait fini par éclater... Sanglots ou rage, il ne savait pas. Il aurait détesté l'un comme l'autre. Auto-centré sur ses propres émotions, il n'avait même pas remarqué la disparition de Mark.
L'arrivée d'un troisième protagoniste l'avait distrait à temps et maintenant, il concentrait toute son attention sur elle.

« Je l'écoute, je l'écoute, je pense à rien d'autre, je l'écoute... »

Si l'Écossais ne parvenait même plus à prendre du recul sur l'étrangeté de son comportement, la jeune femme ne manifesta aucun signe de surprise ou d'irritation. A vrai dire, c'était la première à ne pas réagir à ce qu'il disait et ça faisait juste un bien fou. Ça voulait pas dire qu'il allait l'épouser. Mais peut-être bien qu'il allait la suivre.

Il fit un pas vers elle. Sans peser le pour et le contre. Réfléchir le fatiguai drôlement aujourd'hui.
Il se tourna vers Mark Resnald. Le chercha un instant du regard.

« Maaaaa-aaaark ? Où que t'es ??? », hurla-t-il à la ronde. « Tu viens ou tu restes ici ? »


Dernière édition par Joachim McEwan le Jeu 29 Oct - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Contenu sponsorisé



Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Empty
MessageSujet: Re: Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Je jure de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Version courte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» What about une version courte ?
» J'aime pas quand ça me gratte la cheville - Version courte - WW
» [Mission 009] C'est sans danger, j'espère...
» 1. Que serait un anniversaire sans gâteau ?
» Pottermore version 2 débarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Le Bestiaire Magique-