L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Lycanthropie inopportune ▬ Meghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cathal O’Caoimh

Cathal O’Caoimh


Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:42

6ème groupe d'aventuriers
•• Noms des personnages : Cathal O'Caoimh et Meghan Cameron
•• Type de sujet : Court
•• Topo de départ : Pour une raison ou pour une autre, vous liez connaissance au détour d'une attraction. Vous serez bientôt dérangés dans vos amabilités par l'arrivée impromptue d'un loup-garou paniqué. Le lycanthrope en question sera sous sa forme humaine, bien que certains détails puissent amener un observateur attentif à deviner sa nature véritable. Par un concours de circonstances dont vous ignorez tout, le loup-garou a les pupilles qui tirent vers le jaune. Et le dessus des mains recouvert d'un pelage brun argenté.
•• Votre pnj : Isaim O'Brian, loup-garou de son état. 23 ans. Irlandais. Personnalité libre.
•• Nota Bene : en cours de jeu, vous recevrez très probablement la visite de l'écrivain et/ou un message privé pour vous offrir des informations complémentaires, à exploiter ou non selon vos envies. Ces informations sont confidentielles. Nous vous demanderons de ne pas les divulguer à un tiers.


29 juillet 2015


Cathal avait rencontré Meghan Cameron au détour d'une des nombreuses attractions du Bestiaire d'Écosse, intitulée « Nourrissez-les... ou subissez leur ire! » Une dizaine d'animaux inoffensifs étaient encagés et les participants devaient choisir la bonne plante pour les nourrir, en brandissant devant leur museau la tige de chlorophylle (mal)appropriée. L'activité était intéressante et rigolote, quoique pas toujours fonctionnelle puisque les bestioles refusaient parfois leur nourriture de prédilection pour cause d'estomac saturé.

Cathal hésitait entre le trèfle à cinq feuilles des Pays-Bas et la canne à sucre mordante, heureusement endormie pour l'occasion, d'Haïti pour le Sniffleur portoricain lorsque Meghan s'était incrustée dans le débat en lui conseillant de plutôt prendre une marguerite turquoise d'Espagne. Il n'en avait pas fallu davantage pour lancer la conversation entre cette herboriste et cet amoureux des plantes.

Alors qu'ils étaient en plein débat sur l'acidité des pissenlits volants, ils furent brusquement dérangés par l'arrivée d'un tiers party qui s'était glissé dans leur dos. Meghan avait à peine commencé sa phrase que Monsieur Dis Traction  l'interrompit : « Comment pouvez-vous savoir ce que cette pauvre bête veut vraiment, hein? Peut-être que vous allez lui bousiller le système digestif! Faut pas donner aux gens des trucs qu'ils ne veulent pas! »

Devant cette réplique ma foi assez déconcertante, Cathal fut logiquement désarçonné. Perché sur son épaule, son Wokolongas avait pris une jolie teinte jaunâtre-embarras-malaise.

« Euh... oui. Vous voulez peut-être vous-même y aller, pour bien les nourrir? » proposa-t-il gentiment, essayant de trouver une raison à cette soudaine prise de parole.

« Ah non! Non, non, non! Personne ne comprend donc jamais rien!? »

Cathal jeta un regard consterné à Meghan, ne sachant quoi dire à cet homme agité et perturbé. Il ne semblait pas dangereux, plutôt en proie à une grande détresse...


Dernière édition par Cathal O’Caoimh le Ven 31 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
Meghan Cameron

Meghan Cameron


Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:11

Le Wokolonga de Meghan, lui, semblait hésiter entre le même jaunâtre-embarras-malaise, et une sorte de rose-tirant-sur-le-bleu-compassion. Sans même y réfléchir, peut-être poussée par le besoin de faire quelque chose, ou par le regard consterné de Cathal, la jeune femme tendit une main légère pour la poser sur le bras du nouvel arrivant.

* Tu ne peux rien pour lui, tu le sais, ça ? *

Ç'avait toujours été plus fort qu'elle, ce besoin d'apaiser les autres, de soigner les maux en tout genre. Mais même la meilleure volonté du monde se heurtait à la réalité du monde.
Sa main avait à peine effleuré la peau de leur intrus que celui la repoussait brutalement :

« Ne. Me. Touchez. Pas ! »

Et tandis que Meghan vacillait sous le choc, les yeux papillonnant et la gorge déjà nouée par ce rejet brutal, l'énergumène détroussait ses manches pour couvrir ses avants-bras, à une vitesse trop ahurissante pour que Meghan ait le temps d'enregistrer le phénomène. Une alarme retentit brièvement dans sa tête, bientôt tue par des considérations plus présentes.

" Je... je ne voulais pas... "

Déjà habituée aux petits Wokolongas et à leur étrange faculté de refléter les émotions des humains, Meghan chercha le sien (à lui) des yeux, pour essayer de décrypter la situation. Il n'en avait pas. Mais son examen visuel lui apprit que ce type, qui ne voulait pas qu'on le touche, avait les yeux écarquillés, les pupilles dilatées. Le jeune homme paraissait sur le point d'exploser. De peur plus que de colère.

Désemparée, Meghan se tourna vers Cathal :

" Je, je... "

* Je ne l'ai pas fait exprès ? Je ne sais pas quoi faire ? Je partirai bien en courant mais je sais pas vraiment courir et j'ai peur du ridicule ? Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. *

Rendue muette, comme souvent, pour les émotions violentes d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
Cathal O’Caoimh

Cathal O’Caoimh


Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:38

Contrairement à Meghan, Cathal n’avait pas encore remarqué la dilatation des pupilles du jeune homme. Il n’avait pas pour habitude de fixer les gens dans le blanc des yeux; une telle connexion visuelle créait une intimité qui déplaisait à son caractère réservé. Mais l’Irlandais avait suivi le mouvement de Meghan et l’absence de Wokolonga sur l’épaule du gaillard l’avait frappé. Peut-être était-ce là la source de son émoi… ? Cathal craignait qu’une nouvelle parole déplacée déclenchât un autre cri outragé chez l’homme ébranlé, mais il se risqua tout de même, porté par son âme samaritaine sans doute.

« On est désolé » dit-il en jetant un coup d’œil à Meghan comme pour lui demander son accord à parler en son nom avec ce ‘on’. « Personne ici ne veut vous offusquer. Que vous aider. »
« M’aider ? Mais comment pensez-vous m’aider ? »
« Euh… »
« Vous croyez que je suis dingo, c’est ça ? »
« Non, pas du tout. Vous avez juste l’air… désemparé. »

Désemparé tout comme Meghan et moi face à ce drôle de phénomène…

« Mais ce n’est pas de ma faute. »
« Mais personne n’a dit que c’était de votre faute non plus. »

Si Cathal avait su qu’il lui faudrait jouer les psychomages aujourd’hui, il aurait révisé son ça et surmoi plutôt que ses pissenlits sauvages. Quoique, visiblement, il se débrouillait pas mal et la présence des deux sorciers calmes et attentifs semblait apaiser le jeune homme dont les larges épaules s’étaient détendues. Cathal sonda Meghan du regard, pour savoir si elle ne voulait pas continuer l’interrogatoire, mais elle devait trouver qu’il accomplissait le tout comme un chef, car elle le laissa poursuivre. Délicate attention.

« C’est… c’est à cause de votre Wokolonga ? » tenta Cathal.
« Non ! Enfin... si. Un peu. Mais ce n’est pas de sa faute. Il a dû sentir que … Il devait… peut-être qu’il ne savait pas quelle couleur prendre… » souffla le jeune homme à voix basse. Il fronça les sourcils, songeur, puis se gratta furieusement les mains recouvertes d’une quantité impressionnante de poils foncés et soyeux. Lorsqu’il remarqua les yeux curieux de Cathal, il s’arrêta immédiatement et toisa l’étudiant d’un regard non mais ça va hein ! , et Cathal n’osa plus rien dire pour le moment. Il essayait plutôt de procéder à l'analyse des informations récoltées sur ce drôle de type, question d'y voir un peu plus clair, ce qui n'était pas évident lorsque vous n'aviez que des bribes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
Meghan Cameron

Meghan Cameron


Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:44

Comme souvent quand elle était un peu perdue sur la marche à suivre, Meghan osa un petit sourire. Ça ne pouvait jamais faire de mal. D'autant qu'elle s'était décidée, depuis le début de l'été, de faire sourire à leur tour un maximum de gens. Il y en avait qui était fait pour sauver des vies, elle, elle essayait juste de rescaper des morals.

Le nouvel arrivant reste assez imperméable à la tentative. Pas un frémissement ne fit trembler ses lèvres. Mais à mesure que Cathal parlait et que Meghan souriait, il paraissait retrouver un semblant de calme. Ce qui ne l'empêchait pas de sursauter quand quelqu'un passait à vive allure tout près d'eux.

- Je m'appelle Meghan., continua-t-elle dans sa tentative d'apaiser leur compagnon. Elle ne savait pas pourquoi mais il lui semblait que dévoiler son identité la rendait moins menaçante (comme si elle avait jamais été effrayante), ou du moins, plus accessible, plus humaine.

- Peut-être est-ce qu'on pourrait chercher ensemble votre Wokolonga...? Il doit se sentir seul.

C'était une autre des manies bizarres de Meghan : détourner l'attention de la source de stress, pour y revenir plus tard.
Elle jeta un regard inquisiteur à Cathal. C'était plus fort qu'elle, elle avait toujours besoin de l'approbation d'autrui.

« Mon Wokolonga ? Je ne ... Oui, pourquoi pas ? »

Meghan eut alors la ferme impression que leur inconnu n'avait répondu par l'affirmative que dans le but de lui faire plaisir à elle. Ça n'était pas censé se dérouler ainsi.
La jeune écossaise scruta l'horizon du regard et s'aventura au hasard à faire un pas en avant, dans la direction dont était venu l'individu. Lui, eut une attitude plutôt étrange, il sembla littéralement tendre l'oreille, et leva le nez au vent, comme s'il pouvait en humer les informations. Quand il vit la direction que semblait prendre Meghan, il se raidit et :

« Non ! » , avant de s'enfuir à moitié dans la direction opposée.

Oh, bien sûr, si elle avait été sensée et rationnelle, elle l'aurait laisser errer où il voulait. Quelque chose lui soufflait qu'il y avait de l'étrange accroché à sa silhouette dégingandée. Mais Meghan était Meghan. Elle venait de trouver une âme à secourir. C'était plus fort qu'elle, même si elle ne l'aurait pas analysé ainsi.
Elle eut un regard d’excuse à l'adresse de Cathal...

* Encore un qui ne voudrait plus jamais me parler.... *

... Et s'élança à la suite de leur inconnu.

HJ : je suis (très) en retard, mon message est loin d'être folichon et je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
Cathal O’Caoimh

Cathal O’Caoimh


Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:54

Perplexe, un peu perdu, hésitant, Cathal regardait la silhouette de Meghan se faufiler entre les sorciers, à la poursuite de leur tourmenté. Le jeune O’Caoimh se demandait s’il devait suivre le mouvement. Il avait beau être un gentil garçon, qui aidait volontiers les copains, mais ici, il ne se sentait guère à sa place, ne sachant comment prêter assistance au gaillard… mais enfin, si Meghan le suivait… allez, en route!

Il perdit parfois Meghan de vue dans cette foule, mais distinguait très bien leur grand bonhomme qui se frayait un chemin sans gêne. Il ne rattrapa les deux sorciers qu’une fois tous éloignés de la société, dans une zone plus dense en arbres. Le type faisait face à un pin et tremblotait; Meghan se tenait en retrait. Visiblement, elle l’avait suivi sans réel plan d’action – et qui pouvait l’en blâmer? Sérieux, y’avait pas des secouristes, des intervenants à cet événement? Des gardes de sécurité? Quelqu’un, quelque chose!?

« Et moi, c’est Cathal, au fait » dit-il, ayant remarqué que l’intervention précédente de la demoiselle Cameron avait apaisé l’homme. Quelques secondes du moins. Ce qui était déjà ça de gagné.

«… Isaïm. Vous… vous ne devriez pas me suivre, on ne sait pas.. je ne sais pas ce qui… si… »

En plus de recommencer ses phrases incomplètes et cryptiques, l’homme recommença aussi à se gratter frénétiquement les mains. Puis le visage.

« On veut juste vous aider, Isaïm. On vous le promet. »

Scène digne d’un mauvais drame, remplie de bonnes intentions et de pathos – vous n’avez pas la larme à l’œil? Même Cathal ne comprenait pas d’où lui venait toute cette bienveillance – plus accrue que d’habitude. Peut-être la crainte que Meghan pensât qu’il était un sale type? L’attrait du mystère?

« Je… ne criez pas alors, s’il vous plaît. »

Cathal fronça les sourcils : crier!? Mais ni Meghan ni lui n’avaient haussé le ton depuis le début de cette mésaventure. Isaïm avait été le seul à user d’un niveau de décibel plus élevé que la normale. C’était un peu fort de jus de citrouille…
Puis, il comprit ce qu’Isaïm avait voulu leur dire, lorsque celui-ci se retourna, leur montrant son visage. Son visage changé, son visage mi-homme mi-loup. Ils ne crièrent pas. Ne pipèrent mot. Mais les yeux étonnés de Cathal parlaient sans doute pour lui. Par quel sortilège ou quelle malédiction ce bonhomme se muait tranquillement mais sûrement en… en loup-garou!? Mais c’était impossible ? Et pourtant… les pupilles tirant sur le jaune… Mais ce n’était pas la pleine lune. Il faisait encore jour. Et la pleine lune ne devait apparaître que dans quelques jours. Monsieur Holmes, il se cache où quand on a besoin de lui !?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
Meghan Cameron

Meghan Cameron


Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:12

La première réaction de Meghan avait été de réconforter Isaïm.
Elle avait fait un premier pas vers lui, avec l'intention claire de la prendre dans ses bras. Les contacts physiques amicaux ne sauveraient peut-être, mais ils le rendaient très certainement plus supportable.
Mais le jeune homme avait reculé d'un pas et Meghan en avait eu la gorge serrée. Elle entendait presque Shawn sourire de ce qu'il appelait son syndrome de la Balle et la Bête : il fallait toujours qu'elle se mette dans des situations pas possibles, essayant de sauver les âmes en peine.

A nouveau, elle regarda Cathal.
Elle aurait donné cher pour être legilimens et pouvoir s'assurer qu'il ne la trouvait pas ridicule. Pas trop ridicule, au moins. C'était plus fort qu'elle. Elle avait beau travailler dessus, elle était toujours paralysée par le regard des autres, certains que ces autres attraperaient au vol le moindre prétexte pour la renier.

- Je...

Là, encore, à quoi servirait des excuses ?
Elle avait seulement réconforter Isaïm, pas attenter à l'intégrité de sa personne.

Elle essaya de fouiller dans ses souvenirs de Défense contre les Forces du Mal et ne trouva rien de probant. Certains loups-garous pouvaient-ils muter hors de la pleine lune ? Existaient-ils d'autres formes de transformation que la métamorphomagie ou l'animagie ?

- Qu'est-ce que...
« C'est assez affreux. Je sais. Merci. »

Isaïm avait retrouvé tout son mordant. Pour un instant, seulement. Il repartit en phrases hachées au sens caché.

«… mais ce n'est pas de ma faute. Ce sont eux... Avant, ça n'était pas... »

Meghan avait renoncé à comprendre, pour l'instant.
Elle voulait juste le rassurer :

- Pas du tout. Je voulais juste te demander ce qu'on pouvait faire pour t'aider.

Le tutoiement lui était venu tout seul.
Inconsciemment, elle n'avait fait que reprendre les mots de Cathal.

« Pour m'aider ? »

Surpris. Sceptique.

« Pour m'aider ? »

Inquiet.

« Vous êtes avec eux ? »

Méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
Cathal O’Caoimh

Cathal O’Caoimh


Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:46

Eux ? Qui était ce eux ? Ce eux qu’Isaïm semblait craindre et redouter… Le mystère demeurait entier, les informations sur la condition du jeune homme tombaient au compte-goutte. Peut-être que Cathal et Meghan obtiendraient une version claire de l’histoire d’ici la prochaine révolution sorcière, avec de la chance.

« Hein ? Non, non, on n’est avec personne d’autre que notre nous-même. »

Isaïm abandonna sa moue méfiante, mais tout son corps demeurait tendu, stressé, sur ses gardes. Comme s’il ne les croyait pas, mais qu’il voulait leur faire confiance. Moment de silence, de tension, de malaise. Qui devait parler ? Et pour dire quoi ? Combien de temps devait-on (ou pouvait-on) titiller un bonhomme pour lui soutirer de l’information sur sa condition particulière, quand ledit bonhomme ne semble que disposé à se reclure ?

« D’accord » lâcha Isaïm finalement. « Je pense que je vous crois. Sinon, vous auriez su. Puisque eux semblaient tout savoir… »

Il s’était arrêté de parler soudainement pour vérifier que ses jambes n’avaient pas encore subi le même sort que ses bras, et, en effet, elles étaient humainement intactes.

« J’ai … je ne veux pas… j’ai peur de continuer à…» poursuivit le jeune homme, se demandant quelles informations transmettre aux deux sorciers.
« Pour l’instant, ça semble aller… non ? »
« Je ne sais pas, je pense, mais je n’en suis pas certain… et ça me fout la trouille, pour être honnête... »
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
Meghan Cameron

Meghan Cameron


Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:58

Meghan ne put s'empêcher de penser que si, sans crier gare, de la fourrure venait envahir son épiderme, elle aussi aurait singulièrement "la trouille".

- C'est la première fois que ça te fait...euh, ça ?

Il n'était pas évident de formuler ça clairement, sans risquer de vexer Isaïm.

- Je veux dire...
« J'ai compris ce que tu voulais dire. »

Comme parfois, l'indulgence se mêlait à l'agacement dans son ton. Meghan et sa réserve maladive avaient ce genre d'effet sur les gens.

« C'était déjà... bizarre avant. Mais là, c'est... pire. Plus fort... Je... »

Meghan eut un léger froncement de sourcils interrogatifs. Elle avait beau être timide, elle était également curieuse. Ce qui n'était pas toujours compatible. pas d'une curiosité malsaine, mais elle aimait comprendre le fond des choses, creuser un peu la psychologie de chacun pour mieux les cerner.

- Tu parles d'eux... Ils... ils t'ont fait quelque chose ? Pour que ce soit plus fort, je veux dire.

Isaïm, qui semblait avoir retrouvé un peu le contrôle de ses nerfs, redevint fébrile et agité. Prudent. méfiant.

« Je. Ne. Veux. Pas. En parler. »

Remarque que Meghan prit pour elle, mais qu'elle tenta d'ignorer, ou, du moins, de ne pas prendre comme une attaque personnelle. Elle se retint d'échanger un nouveau regard avec Cathal, certaine qu'Isaïm n'apprécierait pas.

- Et je veux pas te forcer. Je me disais juste que, peut-être, si Cathal et moi en savions un peu plus, on aurait pu faire quelque chose.

Isaïm la regarda comme si il voulait transpercer son crâne. L'indécision se dessinait sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
L'Écrivain

L'Écrivain


Messages : 161
Âge du Personnage : unknown
Lieu de vie : ...

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:02


Isaïm semblait sur le point de parler, quand l'ensemble de ses muscles se crispèrent soudain. Son regard devint glacial, même si on pouvait y percevoir une lueur de terreur pure.
Ses yeux sautèrent de Cathal à Meghan. Il entrouvrit à nouveau les lèvres, comme pour leur dire quelque chose, avant de se résigner. Sans un mot, il tourna les talons et détala sans un regard en arrière.

Alors que sa silhouette disparaissait entre les troncs des arbres, Meghan et Cathal purent percevoir le bruit de pas de sorciers en approche. Pour cause, une poignée d'hommes se précitaient dans leur direction, baguette à la main. S'ils ne paraissaient pas particulièrement dangereux ou hargneux, ils avaient néanmoins l'air clairement décidé.
A peine essoufflé, le plus grand d'entre eux, un homme d'une trentaine d'année, doté de lunettes loufoques qui contredisaient son air sérieux, leur cria :

- Ne le laissez pas s'échapper !

D'ici quelques instants, il les aurait rejoint, le reste de son petit groupe, de collègues ? d'amis ? d'hommes à tout faire ? sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Cathal O’Caoimh

Cathal O’Caoimh


Messages : 249
Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:02

Comme si la situation n’était pas assez étrange comme cela… En plus d’un type au visage plus que velu, voilà le contingent de sorciers qui se ramenait. Un contingent de sorciers entièrement masculins d’ailleurs, mais d’accord, ce n’est pas le moment pour s’attarder à de tels détails sociologiques. Ne le laissez pas s’échapper donc, phrase pour le moins intrigante lorsqu’elle venait après toute l’aventure menée par Cathal et Meghan. Phrase qui prenait au dépourvu, certainement. Phrase qui remettait en doute tout ce qui venait de se passer. Qui était qui, dans ce récit? L’attitude d’Isaïm, violente et méfiante, ne jouait pas en sa faveur une fois qu’on savait une horde à ses trousses. Il était peut-être dangereux? Criminel? Difficile de faire la part des choses. Le temps que Cathal se décide (ou plutôt, reste indécis) sur l’identité d’Isaïm, la troupe avait rattrapé l’échappé, à quelques mètres de Cathal et de Meghan.

« Vous avez dit que vous n’étiez pas avec eux! » tonna Isaïm en dardant son regard dur sur nos deux protagonistes. « Mais lâchez-moi! Lâchez-moi! »

« Que nenni, mon petit, nous n’avons pas fini avec toi. Maintenant, reste sage jusqu’à la fin si tu ne veux pas rester avec cet horrible visage toute ta vie. »

« On le transplane, chef? »

Isaïm se tortillait, essayait de mordre, mais les sorciers le tenaient suffisamment bien et à distance nécessaire pour éviter un contact dental fatal.

« On ne peut pas pendant le Bestiaire… bon, on continue ici, y’a personne. »  

L’un des types, habillé d’une blouse de médicomage, opina de la tête et sortit une seringue. Les protestations d’Isaïm redoublèrent d’ardeur, de même que ses tentatives vaines d’échappatoire.

« Faites-le donc taire avant… et vous, mes mignons » dit celui qui semblait être la tête de l’opération en se retournant brusquement vers Meghan et Cathal « vous n’avez rien vu. Rien entendu. Et vous avez certainement quelque chose de mieux à faire en ce moment, non? » finit-il avec un sourire qui vous donnait envie d'aller faire quelque chose de mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t221-cathal-o-caoimh
Meghan Cameron

Meghan Cameron


Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:25

La passion de Meghan pour les opprimés s'embrasa.
Il aurait été normal de ne pas interférer. Il aurait été sage de ne rien dire et d'obéir, simplement, gentiment à l'injonction de ce monsieur, à qui la blouse blanche conférait une telle autorité. Et pour cause, quelque chose en elle lui criait de baisser les yeux, de faire profil bas. Ne serait-ce que parce qu'ils étaient plus nombreux, mieux armés et dotés d'une sérieuse détermination.

Mais il y avait le regard, trahi, d'Isaïm. La terreur qui était gravée dans le moindre de ses traits. Et Cathal, à ses côtés à elle, qui lui donnait, pour un instant, le sentiment de ne pas être seule. La timidité, c'était cela : le sentiment d'une solitude immense face au regard (au jugement) des autres.

Le visage du loup-garou sembla soudain perdre toute expression alors que l'un des sorciers lui administrait quelques sortilèges apaisants.

- Nous..., commença-t-elle, en regardant Cathal.

Que n'aurait-elle donc pas donné pour pouvoir lire dans ses pensées !
Ce n'était pas parce qu'elle avait apprécié sa compagnie et qu'ils s'étaient retrouvés sur la même longueur d'onde à deux ou trois reprises de leur conversation qu'il partageait obligatoirement son point de vue sur l'absolue nécessité de porter assistance à cet Isaïm qu'ils ne connaissaient que depuis quelques minutes.
Mais son gêne Gryffondor, bien dissimulé sous une épaisse couche d'anxiété, prit le dessus. Serrant sa baguette à s'en faire blanchir les articulations, Meghan esquissa son plus pâle sourire, innocent et inoffensif.

- Bien sûr, je... nous...

Son regard avait du mal à quitter la seringue, qui s'approchait dangereusement de l'épiderme d'Isaïm.
Meghan oscilla dangereusement, tentant d'agripper Cathal, comme se devait toute bonne jeune fille en détresse. Elle trébucha, pour finir affalée contre le torse de son compagnon, son visage à elle tout près de son oreille à lui. Juste assez pour lui murmurer un : On ne peut pas le laisser...

Déjà, d'un informulé, elle jetait un charme d'apaisement à tous les sorciers du périmètre. Elle avait toujours eu du mal à se montrer réellement offensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste
Shawn Evans

Shawn Evans


Messages : 237
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:44

Mais où donc se planquait-il ?
Il était forcément là. On lui avait dit qu'il serait là. Donc, il devait y être. Aussi simple que ça. CQFD. Ses informateurs étaient formels. Bon, en fait c'était plutôt des informatrices. Mais quand il s'agissait de mettre la main sur Mark Resnald il valait mieux faire appel au réseau « meufs à l'affut ». C'était radical. Ce type passait rarement inaperçu et ça avait du bon, parfois.
Sauf que pour le coup, ce crétin était bien planqué puisqu'il avait parcouru la moitié des îles du secteur sans trouver la moindre trace de son vieil ami. Pourtant il se baladait visiblement avec un grand type roux qui lui non plus, ne passait pas inaperçu.
Aucune trace ni de l'un, ni de l'autre.
De rage, il balança un coup de pied dans un arbre qui passait par là au mauvais moment.
D'arbre en arbre, ses coups de pieds finirent par le guider un peu plus en marge de la foule, à la lisière du bois. Maugréant dans son coin, il enfonça les mains dans les poches de son pantalon, courba les épaules et aborda son air le plus renfrogné. Question d'annonce. Avec une tronche comme ça, personne n'ignore que son humeur est maussade. Celui qui insiste l'aura cherché, les autres sont mis au jus.
Il s'adossa contre un tronc qu'il n'avait pas encore martyrisé et scruta la foule avec attention. Un grand brun ganté, ça se rate pas sang de gnome!
Alors qu'il détaillait les passants, il perçut dans son dos les accents d'une voix familière. Évidemment, Meghan était là aussi. La loi de l'emmerdement maximum : tu cherches quelqu'un il est introuvable, tu évite une autre personne c'est elle qui fend la foule et te tombes sous le nez.

Même pas tu te retournes.

Ouais, sauf que là, elle parlait pas, elle susurrait. Et quand une femme susurre, c'est pas pour rien. Il se retourna vivement, à s'en déglinguer les cervicales. Entre les arbres, la silhouette familière, frêle et gracieuse de celle qu'il évitait depuis des mois. Encore. Ou celle qu'il évitait encore depuis des mois. C'est chapeau-blanc et blanc-chapeau. Il laissa un instant courir son regard sur son visage et s'apprêtait à tourner les talons dans un reniflement dédaigneux lorsqu'elle le fit.
Comme dans un film. Presque au ralenti. L'air de rien. Elle se laissa glisser dans les bras d'un espèce de profiteur comme une actrice de série B.

Et alors ? Elle fait ce qu'elle veut non ? En quoi ça te concerne?

Il tourna la tête avant de changer d'avis.

C'est qui ce type ?

Aucune implication. Juste de la curiosité envers ce... gars. Le genre grande échalote, pas très épais. Probablement un intellectuel. Encore un. De toutes façons, Meghan traînait toujours avec des intellectuels. C'était à se demander ce qu'elle lui avait trouvé un jour, à lui.  

Pfff... Bref, on s'en fou. Perte de temps.

Il s'éloigna de quelques pas encore, avant de leur jeter encore un œil curieux.

Peut pas la lâcher lui non ?

Et puis d'abord c'est qui ce gars.

Si ça se trouve, elle est pas consentante.
Elle lui a juste... coulé dessus en même temps …
C'est quoi ces oreilles-là ? Il cherche à capter radio-mage ?

Qu'est-ce que tu fous encore là ???!!
J'aime pas ce type...
Il a l'air louche.

Casse-toi...

J'y vais, je lui pète le nez et je me casse...




« Maaaaa-aaaark ? Où que t'es ??? » Hurla une voix à quelques mètres de là.

Loi de l'emmerdement maximum je vous dis.

Shawn lança une œillade lugubre par dessus son épaule et entraperçu une autre asperge surmontée d'une touffe rousse.

- Bouse ! C'était bien le moment !

Après un dernier regard à Greta Garbo et John Gilbert version 2015 il s'élança à la suite de McEwan.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Empty
MessageSujet: Re: Lycanthropie inopportune ▬ Meghan Lycanthropie inopportune  ▬ Meghan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Lycanthropie inopportune ▬ Meghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lycanthropie innée et acquise
» Noémie Lenoir (Meghan Cameron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Le Bestiaire Magique-