L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

De la création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

MessageSujet: De la création de personnage Lun 20 Juil - 4:43

Coucou, habitants de PdC Very Happy

J'aime autant l'écriture de RP que parler de l'écriture de RP, d'où ma curiosité pour cette discussion : comment créez-vous vos personnages ? D'où vous inspirez-vous pour le façonner ? D'anciens personnages à vous ? De personnages rencontrés au détour d'un forum ? De vous-même ?

Par exemple, en arrivant sur Poudre de Cheminette, était-ce pour jouer un personnage que vous aviez en tête depuis longtemps ? Ou vous l'avez 'fraîchement' fabriqué pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t221-cathal-o-caoimh

Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: De la création de personnage Lun 20 Juil - 10:49

Quel que soit le forum et son univers, je crée toujours de toutes pièces chacun de mes personnages (sauf un qui a été un recyclage d'un vieux perso à la retraite ^^) et tous sont une partie de moi.

Quand j'arrive quelque part, je ne viens pas avec des idées de persos, je me contente de lire le contexte et je fais le tour des persos existants pour faire quelque chose d'original. Bon, of course, pour Brenna, Molly Weasley m'a très largement inspirée, je l'avoue ^^. Mais elle reste une "création originale" dans le sens où je n'avais jamais joué ce genre de perso (véridique, c'est mon premier perso avec une vraie vie de famille, des enfants et tout ^^).

Pour ce qui est du processus, c'est assez simple en fait, je ne me pose jamais de question : quand j'arrive dans un endroit, que ça me plaît, que je fourmille d'idées (pas forcément de perso d'ailleurs), je m'inscris. Et souvent, je rêve les nuits suivantes de personnages que j'aimerais jouer dans cet univers. Je n'ai plus qu'à tout coucher sur le papier. Oui, je vis littéralement avec mes persos (ce qui n'est pas toujours joyeux et agréable selon ce qu'ils sont, d'ailleurs ...).

En fait, je fais tout comme ça, au feeling Wink

Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.forumotion.com/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Âge du Personnage : 25

MessageSujet: Re: De la création de personnage Lun 20 Juil - 13:29

En ce qui me concerne, Mark est mon tout premier personnage et est donc mon personnage référent et fétiche. Je ne crois pas que je m'en séparerais un jour Smile. Il a été le plus long personnage que j'ai pu jouer sur un forum où je suis resté ma foi assez longtemps.

Après pour les autres personnages, il y en a que j'ai "recyclés" et d'autres que j'ai inventés. Pas forcément pour PdC d'ailleurs. Après je fonctionne avec les avatars. Il suffit que je regarde une série ou bien encore un film qui suscite mon attention et je crée mon personnage et son caractère en fonction Very Happy.

Mais Mark est celui qui me représente le plus. Et je "vis" avec.

Âge du Personnage : 43 ans
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: De la création de personnage Lun 20 Juil - 15:17

Ah, pour les avatars, je fais un peu le contraire : il faut qu'ils collent avec l'idée que j'ai du perso (une idée assez générale tout de même, sinon c'est galère de trouver ^^). Quelques uns de mes persos ont été fait à partir d'avatars sur lesquels j'avais flashé, mais c'est assez rare.

Pour Brenna par exemple, je voulais une rouquine dans la quarantaine. J'ai pensé à Hocus Pocus, Bette Midler s'est imposée d'elle-même ^^

Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.forumotion.com/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Serial Kiffeuse

Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

MessageSujet: Re: De la création de personnage Mar 21 Juil - 20:50

Hum, moi, j'ai tendance à créer des personnages sur un coup de tête.
Je découvre un forum et je me lance directement dans l'écriture par rapport à ce que j'ai pu lire du contexte, des personnages m'inspirent.
Ensuite, j'essaie de me dégoter un avatar qui colle à peu près à l'idée que je me fais du personnage..

Après, si je prend l'exemple de Stacy ici présente, je l'ai créée à la toute fin de vie d'un forum et quand un bout de l'équipe de ce forum-là a débarqué ici, j'ai suivi le mouvement. J'ai conservé le caractère et l'essentiel mais j'ai adapté l'histoire à l'intrigue de ce forum.

De manière générale, j'aime créer un nouveau personnage pour un nouveau forum.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.forumotion.com/t154-stacy-grant-moldue-etudiante

Âge du Personnage : 32 ans
Lieu de vie : Nottingham

MessageSujet: Re: De la création de personnage Mer 22 Juil - 20:56

Quand je crée un personnage, j'essaie toujours d'y mettre une pointe de moi, pour tenter de le rendre plus crédible, quand bien même je n'apprécierai pas de jouer un personnage qui me ressemble trop.
Je combine ensuite avec d'autres idées qui me viennent en tête quand j'essaie d'imaginer mon personnage à partir de son nom et de son avatar. Il m'arrive de piocher des qualités, des défauts, ou de petites anecdotes dans des éléments du quotidien (le récit d'ami, un extrait de livre, un fait divers).
Mais j'avoue particulièrement construire mon personnage au fur et à mesure dans le jeu. J'apprends à le connaître en écrivant. Je le découvre et me laisse surprendre.

Dans le cas d'Aidan, j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur. Mais paradoxalement, c'est plutôt le nom que je lui ai donné qui m'a inspiré le personnage.

Aidan
Morgenstern

De retour dans le jeu après six longs mois d'absence. Merci de votre indulgence.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t395-aidan-morgenstern

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la création de personnage Ven 24 Juil - 15:20

Une discussion forte intéressante ! Un peu comme tout le monde, je créé mes persos en fonctions du contexte qui me plait, et qui me fait dire "Tiens ! Avec ce genre de perso, y a moyen de bien s'éclater!".

Après j'avoue réhabiliter des persos qui me tiennent à coeur (comme Lexus), et que je n'ai pas pu jouer sur d'autres forums par exemple. Mais en général, j'aime bien innover et faire des persos à usage unique.

En ce qui concerne l'avatar, je me base plutôt sur l'idée de départ de mon perso, et je m'arrête sur une bouille qui colle à son caractère, en plus de l'idée que je m'étais fait de son allure générale.

Âge du Personnage : 25 ans
Lieu de vie : Édimbourg
Emploi : Sans emploi pour le moment

MessageSujet: Re: De la création de personnage Mar 28 Juil - 18:24

Merci pour vos réponses, elles sont fort intéressantes  Very Happy

Mark et Stacy, je trouve ça assez.. admirable ? impressionnant ? (j’arrive pas à trouver le bon mot) cette capacité à reprendre le même personnage – ça doit permettre une belle appropriation, c’est cool! Pour ma part, j’en suis incapable, je finis toujours par dégoter mille et un petits défauts de fabrication et je me dis que le prochain perso sera mieux ..!

Aidan, je fonctionne un peu comme toi pour la création de perso, en lui donnant quelques de mes traits ou goûts, mais en visant bien à le différencier nettement de moi (que ce soit par son histoire ou par d’autres goûts). Ça doit être un peu logique : il serait peut-être difficile d’écrire sur des sujets qu’on déteste ou qu’on ne connaît absolument pas.

Lexus, je me dis exactement la même chose ! J’aime que mes persos se retrouvent dans des situations pas trop commodes, sinon, c’est pas drôle.

Et les avatars, c’est ma grande hantise, je sais jamais qui prendre ! Une des raisons pour laquelle j’aime bien prendre des scénarios, tiens. Mais pour Cathal, allez savoir, ç’a été plutôt facile – ça faisait une éternité que je voulais jouer Colin Morgan (parce que j’aime beaucoup beaucoup cet acteur).
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t221-cathal-o-caoimh

Âge du Personnage : 21 ans
Lieu de vie : Librairie Stanford - Londres

MessageSujet: Re: De la création de personnage Mar 28 Juil - 20:06

En ce qui concerne Alexander, lui c'est plutôt un personnage "mouchoir", un de ceux crées parce qu'il manque telle ou telle "race" sur le forum. Pour lui, bah Moldu et Lycan, je trouvais que ça collait bien, alors qu'au départ j'étais moyennement convaincu et que je pensais m'en débarrasser au bout de quelques mois ... Mais je l'aime bien finalement Smile.

Il a une petite chose qui le rend spécial.

Mark et Stacy, bravo. J'ai toujours l'habitude de créer un nouveau personnage pour chaque nouveau forum. C'est un peu, une obligation, je dirais. Et voir recycler des anciens personnages, je pense qu'on s'y attache. Forcément. Ils ont une part de nous. Un peu tout les personnages en fait, mais je crois personnellement qu'avec ceux avec lesquels on joue depuis un bon moment, on a de la peine à s'en défaire.

Pour les avatars, Aaron Taylor Johnson s'est imposé à moi. Je trouvais qu'il avait cette fragilité et cette force en même temps. Ce qui correspond parfaitement au petit Lex, je trouve Smile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la création de personnage Sam 19 Sep - 1:54

Alors, pour ma part.

Comment créez-vous vos personnages ?

En général, je choisis mon avatar avant de commencer une fiche puis, à partir de son faciès ou de son comportement (en gif) je lui imagine un passé, une histoire, un comportement... je l'imagine en train de marcher, sa façon de regarder les gens, de rire, son comportement lorsqu'on l'ennuie... et je me lance plus en détails ! C'est de la totale improvisation, même si lorsque je choisis mon avatar je sais déjà quel genre de personnage je veux jouer, mais ça reste tout de même très vague.

D'où vous inspirez-vous pour le façonner ?

De moi-même. Il m'arrive de reprendre quelques caractéristiques d'anciens personnages que j'ai aimé jouer, mais j'en change toujours une grande majorité. J'aime beaucoup m'identifier aux personnages que je joue, donc il faut qu'ils me ressemblent un minium. Si je jouais un personnage qui n'avait absolument rien à voir avec moi, je serais médiocre en RP, je ne donnerais pas le meilleur de moi-même, et le jouer ne me plairait pas. (C'est pour ça que je ne joue que des filles)

Par exemple, en arrivant sur Poudre de Cheminette, était-ce pour jouer un personnage que vous aviez en tête depuis longtemps ? Ou vous l'avez 'fraîchement' fabriqué pour l'occasion ?

Je savais que je voulais une Serpentard (ma seconde maison préférée), parce que je suis toujours chez Poufsouffle, et que je ne voulais pas aller chez les deux autres. Mais sinon, je l'ai fabriquée au fur et à mesure que mes doigts écrivaient son histoire et sa description ! Charlie représente une version de moi-même que j'enfouis dans ma tête à vrai dire. De l'extérieur, je fais beaucoup d'efforts pour me sociabiliser, être agréable, souriante, drôle...etc, mais à l'intérieur, et quand je suis seule, vraiment moi-même, je ressemble plus à Charlie. Une fille silencieuse, qui intériorise énormément, qui pense et analyse beaucoup, et qui est très solitaire. J'ai aimé matérialiser cet aspect de moi, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Hâte de savoir si j'ai plus de facilité à la jouer elle, ou à jouer les personnages représentant ma version "sociable". Je pense que mon prochain personnage sera adulte !

Âge du Personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: De la création de personnage Lun 20 Juin - 7:00

Malgré la date, le sujet me plait! Donc je répond!

Comment créez-vous vos personnages ? D'où vous inspirez-vous pour le façonner ?
C'est souvent un mélange de deux procédés. D'abord, moi et mes ami(e)s avons une graaande discussion de trucs qui seraient chouettes à faire sur un forum. Je parle ici de relation amoureuses, amicales ou même des relations d'ennemis. On discute, on discute, puis il ne reste qu'à créer le personnage qui va jouer ce duo/trio/n'importrio.

Ensuite, je regarde à gauche et à droite pour trouver des personnages que j'aime. Comme dit ailleurs dans le flood, je suis un otaku-geek qui écoute des animes, quelques dramas, joue à des jeux divers, etc. etc. etc. Je choisis des traits de caractères ou autres caractéristiques sympa, je mixte le tout en y ajoutant des touches originales par-ci par là et tadahhhh!

C'est la formule gagnante pour moi puisque, comme je suis attaché à ceux qui m'inspirent, je vais m'attacher plus facilement à mon personnage.

Chose importante : Des défauts, des choses pour lui mettre les pieds dans les plats et (souvent) un caractère merdique ou problématique. Skye est un personnage test pour tenter quelqu'un de plus "soft", il est bien simple contrairement à mes autres pupilles.

Il a été créé pour l'occasion. Je suis du genre à réutiliser mes personnages lorsque je ne les ai pas joué assez pour m'en contenter (ex: le forum ferme ou quelque chose cloche) et à les réadapter pour d'autres forums. En temps normal, j'aurais pensé utiliser Kaïn, Elijah ou Lotus, qui sont des personnages HP que j'affectionne beaucoup. Maiiiissss j'ai fait un plan avec Faith et (nom à venir) pour ce forum-ci, donc je devais créer quelque chose de nouveau (et j'adore en créer de nouveaux, donc je n'ai même pas chigné!)

Comment ai-je fabriqué Skye? Ce petit bonhomme est principalement inspiré de ...

Shota Kazehaya - Kimi ni todoke ( anime)
Tasuku Kurosaki - dengeki Daisy ( anime)
Léo Crawford - Midnight Ciderella (Jeu)
Artur Weasley - Harry Potter (ben là!)
Un ami d'enfance à moi ( C'est des choses qui arrivent)
Et plein d'autres, en vrac.

Pour l'avatar, tant que je ne l'associe à rien en particulier, tout va. Je ne dois pas l'associer à une série-personnages-peu importe. Il doit juste avoir un visage qui me plait bien et l'âge correspondant au personnage que je veux jouer.

Laisser la poésie décider de son sort, sortir au matin et accepter la mort,
mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la création de personnage

De la création de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1