L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Une question de patronyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


Une question de patronyme Empty
MessageSujet: Une question de patronyme Une question de patronyme Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:54

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que mon patronyme n'était pas exactement approprié. "de St Nectaire" était juste pourtant tellement cool (et c'est le nom d'une ville, pas seulement d'un fromage).
La question est donc : que fais-je ? Je sélectionne un nouveau nom de famille et je vous en fais part ? Je vous écris une lettre argumentée qui prouve ô combien "de St Nectaire" peut être un patronyme parfaitement valable ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis

Lachésis
The Inventive One

Messages : 923

Une question de patronyme Empty
MessageSujet: Re: Une question de patronyme Une question de patronyme Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:45

Cher Mickaël,

Je t'avoue être extrêmement tentée de lire cette lettre dans laquelle tu nous détaillerais en trois parties, les origines nobles de ton patronyme, le pourquoi de ce choix et pour finir les perspectives d'évolution sur les deux prochaines générations.
Je vais cependant te faire grâce de l'effort.
St Nectaire est en effet le nom d'un village. Nous avions spécifié dans notre règlement que les patronymes ridicules ou faisant des jeux de mots étaient prohibés, ce qui n'est pas le cas du tien. N'en faisons donc pas tout un fromage.

de St Nectaire est dont officiellement validé, fais-en bon usage.

Bien à toi,

Lachésis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une question de patronyme Empty
MessageSujet: Re: Une question de patronyme Une question de patronyme Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:45

Un grand merci Lachésis !
Quand je serais venu à bout de ma fiche, je peux tenter de te faire une ébauche de la fameuse lettre, si tel est ton bon plaisir.

Bonne soirée chère madame Smile .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une question de patronyme Empty
MessageSujet: Re: Une question de patronyme Une question de patronyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Une question de patronyme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite question
» Question de cohérence
» Question de rang
» C'est encore moi... question de nom !
» Les loups-garous en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Le Salon des Voyageurs :: Contact avec les Administrateurs :: Questions & demandes-