L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Les stéréotypes de joueurs RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
avatar



Messages : 267
Âge du Personnage : 19 ans
Lieu de vie : Université Albus Dumbledore
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Ven 26 Fév - 1:30

Et si moi, je te tente? Very Happy


Derek Grogan
Étudiant Borealis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t206-humph-oui-non-mais-c-est-que http://poudredecheminette.forumotion.com/t527-derek-grogan http://poudredecheminette.forumotion.com/t187-derek-grogan
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Lun 21 Mar - 15:00

Ah ah je connaissais des GrosBills il fut un temps et Mary-Sue, je ne connaissais pas mais ça m'a fait bien rire.

En ce qui me concerne, je persiste à croire qu'on laisse un peu de "nous" dans nos personnages. Quelques qualités, quelques défauts glanés ici ou là. Pour les défauts c'est plus délicat, on apprécie jamais trop d'étaler ce qu'on arrive à détester chez nous. Mark, mon personnage préféré et le plus ancien, est un ramassis de défauts empêtrés dans des qualités dont il ne soupçonne même pas l'existence, mais je pense peut-être, vais-je me tromper que cela le rend attachant.

Comme Shawn, un connard fini mais rempli de quelque chose qui ne le rend pas plat. Surtout pas. Je déteste les personnages sans histoires, qui ne sont pas torturés. Qui n'ont pas un vécu.
Je me rappellerais toujours d'un ancien personnage que j'avais joué. Bon, pour placer le contexte, c'était dans un pensionnat pour jeunes où bon nombre de filles étaient des pétasses et les gars, bah ils avaient envie de se faire les pétasses.

Alors moi je débarque. Mode rien-à-foutre. Mon perso était légèrement grossier, fêlé, gros fumeur, sadique et pervers. Bah bizarrement il était rempli de succès. Mais torturé hein. Je crois que je ne jure que par ça. Je ne sais pas, ça me fait presque de la peine de les voir ainsi, les personnages.

En conclusion et je pense ne pas me tromper en disant cela : y'a pas de GrosBill, ni de Mary-Sue sur PdC (tant mieux) et y'a même beaucoup de personnages que j'apprécie et que j'aime lire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 99
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Lun 20 Juin - 6:33

J'avais déjà lu cet article avant, il est si bien pensé! Alors bon, pour le plaisir, je voici mon autocritique même si le sujet date.

Le Faux-Vétéran : Oui, j'ai commencé à faire du RP il y a dix ans, mais j'ai pris une pause dans le milieu assez longue pour perdre la carte. Je ne connais pas tout et, pour être franc, je suis plus du genre à apprendre des autres..

Légèrement Conjugueur fou : Je ne m'en cacherais pas, les verbes sont mon cauchemard. Quelqu'un m'a dit un jour, quand j'étais très jeune (8 ou 9 ans?), que mon point faible était les verbes, ce qui était faux vu les travaux que j'ai retrouvé beaucoup plus tard. Sur le coup, je me suis rentré dans la tête que je n'y arriverais jamais et j'ai cessé d'y prêter attention. Aujourd'hui, j'essai de les revoir, mais mon cerveau ne veut simplement pas les regarder. My bad.

Le weeaboo : Eh non, je ne le laisse pas parraitre en RP... mais je suis otaku. Cette autocritique est donc discutable puisque je ne vous agace pas avec ce côté de ma vie.

Le possessif : Accrochez-vous. Dès qu'elle termine sa fiche (un jour) et la poste, je la garde pour moi. Je joue bien sur avec les autres, mais elle passera toujours avant vous. Sur ce, j'hésite entre rire sadiquement ou me mettre un sac en papier sur la tête. En fait, pour être franc, il est certain que je vais me créer des liens importants avec mes amis-de-la-vraie-vie, même si j'aime me faire d'autres liens.

Hyperactif sous médicamentation : J'adore créer des personnages et vivre sur mille forums. Heureusement, je me suis soigné et j'ai compris que j'ai un maximum si je veux pouvoir suivre le rythme avec ma vraie vie. Pour moi, pas plus que trois personnages... quatre? Cinq si j'ai un concept du tonnerre et que je ne peux pas passer à côté?


Pour le reste, j'ai tendance à faire des personnages avec un long passé, un caractère bien marqué et des défauts/manies pour dix. En fait, Skye est mon premier essai de personne "saine d'esprit" avec "peu d'histoire". J'espère bien le jouer puisqu'il est loin d'être parfait, mais a peu de failles. Qui vivra saura...


Laisser la poésie décider de son sort, sortir au matin et accepter la mort,
mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Lun 20 Juin - 15:24

@Skye Rainsworth a écrit:

Pour le reste, j'ai tendance à faire des personnages avec un long passé, un caractère bien marqué et  des défauts/manies pour dix. En fait, Skye est mon premier essai de personne "saine d'esprit" avec "peu d'histoire". J'espère bien le jouer puisqu'il est loin d'être parfait, mais a peu de failles. Qui vivra saura...

Je rebondis parce que j'ai souri un peu...
Je ne sais pas si ça te le fait (vu que tu dis que c'est ton premier essai, peut-être pas encore), mais je suis assez spécialiste pour créer des personnages en me disant 'non non, celui-là, ce sera un perso sans prise de tête'... Je tiens deux mois, et ça part vite en sucette Very Happy . Faut toujours que je leur trouve un traumatisme, que j'ajoute un petit côt torturé en cours de route... Les habitudes ont la vie dure Wink .

Ou alors, je suis juste pas doué en résolutions ..

Bref, c'était la petite incrustation dans le débat !


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.forumotion.com/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar



Messages : 554
Âge du Personnage : 31 ans
Lieu de vie : Somewhere on earth

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 25 Juin - 22:39

Il y a l'hermaphrodite dans le classement ? Le gars qui ne joue que des filles ou la fille qui ne joue que des gars.
J'en ai croisé quelques uns...
Ça n'est peut-être pas spécifiquement un stéréotype.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t305-domhnall-monaghan http://poudredecheminette.forumotion.com/t275-domhnall-monaghan
avatar



Messages : 99
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Dim 3 Juil - 15:58

Joachim: Bon, alors j'avoue avoir créé deux personnages simples avant Skye.. mais comme je n'ai jamais réussis à être assez motivé pour faire plus qu'un RP, je ne me rend jamais à ce stade. Je compte Skye comme mon premier car je me doit de le garder : il a un avenir haha! Qui sait s'il ne découvrira pas des horreurs sur son passé qui le traumatiseront en chemin. Ça pourrait bien lui arriver!

Domhnall : Est-ce qu'il y aurait un mot pour les gens qui ne jouent que des personnages du même sexe? Ça aussi, c'est fréquent.


Laisser la poésie décider de son sort, sortir au matin et accepter la mort,
mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 228
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Stonehaven

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Mar 26 Juil - 22:12

Pour ma part, j'ai eu ma période décoratrice mais je me suis calmée.
Vous l'aurez par contre remarqué, je suis du genre
Absentéiste à mon grand drame. Avec un soupçon de Possessive et une légère tendance à la Copie Carbone . Il y a désormais un moment que je joue Meghan. Mais, pour ma défense, j'ai suivi une petite équipe de joueurs qui ont, eux aussi, conservé leurs personnages. De sorte qu'au lieu de réécrire sans cesse son histoire, je la vois plutôt évoluer avec les années.


Assistante herboriste • écossaise • 26 ans
Craving for him...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t257-meghan-cameron-en-cours http://poudredecheminette.forumotion.com/t151-meghan-cameron-assistante-herboriste

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG

Revenir en haut Aller en bas
Les stéréotypes de joueurs RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» Les stéréotypes de joueurs RPG
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» NOUVELLE Liste des joueurs repêchés NHL
» Programme - Joueurs de la semaine / du mois
» Masse Salariale / joueurs blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Hors-Jeu :: Café Débat-