L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Les stéréotypes de joueurs RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Les stéréotypes de joueurs RPG Lun 27 Avr - 20:13

Bonsoir vous tous !

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent le site « Infinite RPG », mais ils proposent de sacrément bons articles et de chouettes débats.
Au programme de mes lectures dernièrement : Les stéréotypes de joueurs RPG que vous pourriez rencontrer...où effectivement, j'ai reconnu quelques joueurs que j'ai pu croiser par le passé. Notamment le Romancier, le Conjugueur Fou, le Touriste, l'Absentéiste ou le Possessif.
Mais on rit pas mal en lisant cet article, avec parfois une pointe de nostalgie.

Et puisqu'il est bon d'être aussi dans l’auto-critique, j'avoue m'être reconnu dans quelques catégories...
J’ai un peu tendance à jouer l'Indispensable, l'Hyperactif... avec parfois une pointe de Garmmar Nazi.

Et vous ?


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Ven 1 Mai - 15:28

Effectivement, j'ai découvert ce site grâce à PRD. En fait, j'avais participé au sondage sur mes habitudes rpg sur PRD puis, en donnant mon courriel, ils m'ont fait parvenir l'adresse du site dès qu'il ouvrirait.

Pour ma part, je suis Vétéran et Caliméro ce qui,  en fait, est une combinaison fortement explosive ma foi. Razz

En fait, pour le caliméro ... C'est seulement la critique. Je ne demande pas de réponse sitôt mon rp terminé à une autre personne.....Enfin, plus maintenant. Si Si, il y a très longtemps ... vétéran revient à la charge ... J'ai du être comme cela. Sur mon premier forum rpg, j'avais demandé par Mp à un admin qu'on vérifie ma fiche après 2 jours seulement. Plus jamais. J'ai eu honte.

J'ai peut-être eu des tendances Possessif à une époque lorsque j'étais moins confiante et parfois, j'ai de l'absentéisme aussi ... Oui, oui. Cela ne me tente. Aucune raison valable quoi qui me fait bien entrer dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 554
Âge du Personnage : 31 ans
Lieu de vie : Somewhere on earth

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Ven 1 Mai - 19:43

Pour ma part, j'ai tendance à me prendre pour un vétéran. Il est vrai que quand on fait du rpg depuis plus de dix ans, on a pris en cours de route des petites habitudes dont on a du mal à se défaire. Sans compter qu'on se sent parfois un peu déboussolé face aux nouvelles formes de RP.
J'ai eu ma période susceptible aussi. Je me suis vite calmé quand je me suis rendu compte que ça servait à rien. Et j'ai eu mes phases possessif et hyperactif. Mais je me soigne.

Je trouve ça plutôt intéressant que l'on réussisse à prendre du recul et à faire preuve d'un peu d'autocritique Big Grin .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t305-domhnall-monaghan http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t275-domhnall-monaghan
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Dim 3 Mai - 11:38

Pour ma part, j'aurais tendance à être dans la Copie Carbone. Le personnage de Wyndham m'a suivi sur quatre forums déjà, avant Poudre de Cheminette. Une fois dans sa jeunesse, et trois fois dans la chronologie de sa quarantaine. Mais il faut dire également que ces quatre derniers sont plus ou moins la continuité les uns des autres, avec une équipe similaire.

La catégorie n'existe pas, mais je serais également du genre Puriste, pur et dur. Les incohérences me font frémir. Notamment l'usage d'objets moldus dans Poudlard, ou des fautes importantes concernant l'univers de J.K. Rowling.


44 ans

Directeur de la Société  Protectrice des Animaux Magiques
Enseignant en Soins aux Créatures Magiques à l'Université A. Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques
avatar



Messages : 220
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Dim 3 Mai - 22:09

Il est bien sympa ce petit recensement de stéréotypes tiens ! Very Happy

Pour ma part, je crois que j'entre aussi dans pas mal de catégories ...
Le Vétéran , parce que ça fait bien dix ans que je roule ma bosse dans les RPG. Et je ne m'en plains pas ! Fier
Le Romancier , parce que j'aime soigner mon phrasé et parfois poster des messages qui font des kilomètres, bah c'est cool.
La Grande Gueule c'était avant ça. Je crois que j'ai quand même un peu mûri. Je l'espère du moins Smile
Le Grammar Nazi je le suis carrément. Ça m'horripile les petits soucis d'orthographe.
Le Tricheur quelquefois.
Le Susceptible trop souvent Very Happy
Le Sélectif clairement !
Le Possessif un peu quand même !
La Copie Carbone Mark est l'exemple même, ça fait un petit moment que je le "joue". Il est un prolongement de ce que je suis et je crois bien que ça me ferait bizarre de l'abandonner à son triste sort. Il est mon Double, si je peux le qualifier ainsi.
L'Hyperactif quand même. Et j'aime bien. C'est cool de se créer plein de personnages et encore et ENCORE, ET ENCORE !

Bon, au final j'ai pas mal de stéréotypes qui me collent à la peau. Je pensais pas autant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 142
Âge du Personnage : 3O ans
Lieu de vie : Dans mes pensées

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Dim 3 Mai - 22:35

Je vois qu'on est tous plus ou moins pareil. Où serait le plaisir de jouer sur un rpg sans cette envie commune de faire vivre un personnage. J'ai  pour coutume de dire que nos personnages sont une part de nous. Alors j'ai tout lu et j'avoue m'y être retrouvée :

Le Vétéran : Je rp de puis plus de 10ans ( les coupures ça compte ?) et j'avoue aimer ça. Jouer un rôle parfois diamétralement opposé à ce que je suis dans la vie.

Le Romancier : J'aime écrire. J'essais de faire en sorte que la longueur ne soit pas indigeste. J'aime quant un texte est bien construit, qu'il donne envie d'être lu. J'adore détailler le décor. J'aime que celui qui me lis s'y retrouve. ( Bon c'est pas gagné à chaque fois. Mais j'essais.

La Grande Gueule : Heu j'ai été, j'essais de l'être moins. La sagesse de l'âge qui sait .

Le Dyslexique : Mais j'essais que cela ne soit pas nuisible à ce que j'écris. Je prend en compte que je vais être lue. Donc je prends mon temps. Je me concentre d'avantage. Les fautes j'en fais mais c'est surtout des inversions de mots . Enfin bref je me soigne.

La Copie Carbone  : Avant oui  sans aucun doute. Pus arrivée ici j'ai changé, envie de jouer autre chose.

L’Hyperactif : Boulimique oui .. j'adore écrire, créer des personnages pas forcément pour les jouer. J'ai toujours un texte qui se crée dans ma tête. Une autre façon de jouer. Je sais je paraît bizarre. Et je l'assume pleinement.


Voir au-delà de ce qui semble être. Et voir ce qui est .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t515-dreamy-aisling-en-cours http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t506-dreamy-aisling-a-la-lune-j-aime-etre
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 16:38

Sympa ce petit lien !

Bon sans hésitation, je me classe dans la catégorie "romancier" : j'aime les jolies phrases, avec le moins de fautes possibles, je joue avec les métaphores ou les images, j'adore les belles descriptions, je fourmille d'idées et je m'éclate réellement sur certains RPs (faudrait que je vous fasse lire un de mes vieux RPs sur mon vieux forum heroic fantasy, ça vaut son pesant de cacahuètes), je construis mon Rp en faisant gaffe aux répétitions etc... Par contre, je ne pense pas trop en imposer sur les récits. J'espère pas... Vous me direz hein ?

Croisez ça avec le "Grammar Nazi" (ça aurait fait une bonne race de dragon dans HP vous ne trouvez pas ?) : je grince des dents quand je lis certains posts limites compréhensibles tant il y a de fautes, j'ai les yeux qui piquent presque...

J'ai eu ma période "Sélectif" au tout début, quand j'étais encore jeune Rpgiste, les beaux n'avataaaaars. Puis l'"Hyperactif"... Bon j'avais une bonne excuse, je suis resté presque deux ans scotché chez moi suite à un accident de travail... Il fallait bien que je m'occupe !!!

---

Il manque 2 types de joueurs :

Celui que j'appellerai bien le "Perroquet" : le joueur qui fait des réponses hyyyper longues mais qui se contente de répéter vos actions et paroles sur 80% du post, et qui pour faire avancer l'intrigue lance un : Je répondis bonjour et lui demanda comment il allait...

Et le "GroBill" bien sûr !!! Le joueur intouchable, le Mac-Gyver du RP, le superman de l'action, les 4 Fantastiques à lui tout seul. Tu lui balances un coup de couteau, il tousse et ça le fait juste cligner des yeux. C'est le Chuck Norris des forums..
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 20:04

Vétéran (bien que le "croit tout savoir" et le "donneur de leçons" c'est pas mon cas ^^), Grammar Nazi (je m'engueule quand je fais des fautes ... mon record sur mon propre post à été de 27 éditions en moins de 2 heures XD ), Romancier ... oui, souvent, quand je suis inspirée en fait ^^, Sélectif ... oui, je l'avoue, quand une fiche ou des rps piquent grave les yeux à en attraper un cancer de la rétine, je fuis le joueur qui les a signé ^^ (mais c'est rarement plus sélectif que ça ... pour que je fuis une personne arbitrairement, faut que cette personne ait été vilaine avec moi en hrp), Absentéiste par phase (souvent à cause de l'irl et/ou d'une grosse panne d'inspi).

Copie carbone je ne l'ai fait qu'une seule fois. J'aime la nouveauté, la fraîcheur, donc à part en jdr sur table où là je recycle à tour de bras, sur forum je recrée à chaque fois.

Indispensable, ça arrive parfois ^^ (mais je ne m'impose jamais, du moins j'essaye ^^).
Hyperactif, oui et non, tout dépendra du forum : il y a des forums où je suis restée à un seul perso, d'autres où ça virait en élevage.

Et je plussoie les deux catégories que tu rajoutes Lexus. Les deux m'énervent d'ailleurs. Le pire pour le perroquet, c'est que sur un forum que je viens de quitter, une des filles de mon camp (que j'apprécie en plus, vla la galère) n'arrête pas de faire ça, c'est énervant à force, t'as envie de la secouer ^^.


Sinon ya aussi ceux que j'appellerais les "metamorphes" et qui changent d'avatar toutes les semaines (la fille dont je viens de parler en est un bel exemple, et comme en plus elle a prit la reine des neiges en avatar, v'là l'indigestion XD ).


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 20:14

Ahah !
Je plussoie carrément à tes ajouts, Lexus, et au tien aussi Brenna ! Qui ont plutôt tendance à m'agacer également ... En tout particulier le "GroBill"... j'en ai connu un ou deux dans ce genre et ils viennent juste saccager le plaisir du jeu...

Côté avatar, j'aime bien trouver celui qui me plaît et le garder, même si ça ne me dérange pas de voir celui des autres changer (au passage, Msieur O'Caoimh, je kiffe ton dernier avatar !)... juste pas trois fois par jour, quoi.

Dans les sections, je rajouterai le " serial flooder ": celui qui a deux semaines d'ancienneté, 250 messages... et pas un seul dj. Genre, même pas une fiche de présentation ou une bio. Même pas un débat ou une discussion. Juste 250 messages de pur flood. Et promis, j'exagère pas, j'en ai déjà croisé deux de ce genre-là aussi.
J'ai rien contre le flood, mais un forum RPG, c'est quand même supposé être...un forum RPG Rolling Eyes !


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 21:19

Hihi, les floodeurs professionnels ^^

Je rajouterais aussi les "violeurs de contexte" qui font fi de toute l'histoire créée par les fondateurs du forum et ne comprennent pas que non, un Chevalier d'or en Terre du Milieu, c'est pas possible (je n'ai jamais vu ce cas de figure précis, mais ça illustre bien ^^).


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 22:35

Il y en a tellement... Il y aussi celui que j'appellerai le "No man's land" qui confond forum et Chatbox, qui d'ailleurs fait vivre toutes ses aventures à son perso en box, qui débarque dessus sans dire "bonjour" ni "quoi" ni "merde" qui se met en mode Rp et qui se branle de casser ton bon délire avec le quidam sur lequel il a flashé, et qui t'engueule en te disant que t'es pas invité à t'incruster dans le Rp. Et quand tu lui dis "hey, mec, vas répondre à un vrai Rp au lieu de nous emmerder avec tes "kikou-lol" joue les martyres....

*reprend son souffle*
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG Sam 11 Juil - 23:27

haha ... so true ^^

dans le genre de "pro du rp sur la CB" ya toujours des gens qui ne comprennent pas que non, sur la CB, tu ne joue pas forcément ton personnage ... Et alors quand tu as le malheur de jouer un perso qui n'est pas du même sexe que toi et que sur la CB tu accordes tout avec ton genre irl, madre de dios, quelle joie XD
Sur mon ancien forum on avait trouvé la parade avec ce genre de personnes : dès que ça commençait à virer RPCB façon gamin de 5 ans, plus personne ne parlait, ou alors on faisait comme si ceux qui "jouaient" n'étaient pas là. Ils se fatiguaient généralement plus vite que nous ^^ (oui, c'est mesquin, mais ça fait du bien ^^).


Aux Herbes de Brenna
Herboristerie - Développement personnel - Divination

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fermetures annuelles du 30 Septembre au 7 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai
Contact : Mrs Brenna M. Quinn, "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road, Londres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les stéréotypes de joueurs RPG

Revenir en haut Aller en bas
Les stéréotypes de joueurs RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Les stéréotypes de joueurs RPG
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» NOUVELLE Liste des joueurs repêchés NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Hors-Jeu :: Café Débat-