L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Dim 12 Avr - 20:42

Smiley face

Bien emmitoufflée dans sa cape, les bottes en caoutchouc recouvertes d'une bonne couche de boue, Sorcha tendait ses mains vers les agréables flammes du feu de camp. Le soleil faisait scintiller les eaux calmes du loch Lomond et l'air sentait bon les saucisses grillées et les guimauves ramollies. Après avoir subi les longs mois de grisaille hivernale, la tentation n'était que trop forte de partir explorer la nature dès les premiers rayons de soleil printaniers. Et qui mieux que des McEwan pour servir de compagnons d'aventure, hmm? La journée avait commencé comme n'importe quel dimanche ordinaire. Le cadran avait sonné à 8h tapantes (c'était la grasse matinée pour Sorcha) et après un English Breakfast légèrement sucré de miel, elle s'était attablée pour réviser ses notions d'anatomie et de soins moldus. Mais deux heures plus tard, une tornade rousse était venue la kidnapper, sans même lui laisser le temps de crier "Quidditch!" 15 minutes plus tard, elle se trouvait les deux pieds dans la boue, face à un lièvre pas du tout effrayé de voir apparaître de nulle part trois sorciers accrochés l'un à l'autre.

Après une heure de randonnée, les joues rougies et le bout du nez froid, leur ventre gargouillant avait eu raison de leur curiosité, et Sorcha avait été mandatée d'aller chercher du bois. Et depuis maintenant vingt minutes, ça se goinfrait et ça discutait gaiement. Jusqu'à ce que...

"Ah tiens au fait..." La jeune femme hésita, déglutit avec difficulté et esquiva les prunelles interrogatives rivées sur elle en se mordillant la lèvre. "Alasdair. Il a fait signe de vie."

Quand Sorcha avait reçu la fameuse lettre 5 jours plus tôt, elle l'avait d'abord déchirée, puis elle s'était sentie coupable, et l'avait réparée, puis avait été soudainement prise par l'irrésistible envie de brûler la lettre, mais, curieuse comme elle était, elle s'était ravisée à la dernière seconde. Elle avait fini par la lire, mais les yeux remplis de larme avaient rendu sa lecture impossible. Elle s'était essuyée les yeux, barbouillant son visage d'une longue traînée de khôl, et avait recommencé sa lecture. Un mélange confus d'émotions l'habitait alors depuis. Colère, rancune, bonheur, soulagement, excitation, tristesse, culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Mar 14 Avr - 21:24

La bouche pleine d'un curieux mélange de jus de citrouille et de cookie cannelle-orange, Mélusine émit un borborygme qui ne ressemblait à rien de compréhensible dans aucun langage humain de la planète mais que Joachim interpréta sans peine comme un C'est moi c'est moi !! qui interdisait toute parole malvenue, sous peine de se prendre une batte entre les deux yeux. Il esquissa donc une vague moue, tenta de feinter juste pour le plaisir de la voir enrager... pour finir par lui laisser la préséance des premières questions. Depuis toujours, elle avait toujours eu un rapport bien plus fusionnel à Alec que lui. Fallait dire qu'ils avaient vécu sous le même toit, tandis que Joachim squattait au loin, à Inverness, chez ses parents. Quelle drôle d'idée de leur part d'être restés ensemble envers et contre tout. Il n'aurait pas tellement rechigné à avoir une presque-belle-sœur comme Sorcha, quand bien même elle avait un fichu caractère. Comme beaucoup de filles de son entourage proche. A croire que c'était un critère pour prétendre rallier le clan McEwan.

Elle déglutit bruyamment, prit son meilleur air sauvage et buté et lança négligemment, comme si on lui parlait du dernier scroutt en date :

« Ah ouais ? »

Elle ne fit pas illusion longtemps : ses yeux brillaient trop forts et l'impatience lui dévorait déjà le visage.

« Alors ? Il raconte quoi ? Il est où ? Il fait quoi ? Il se souvient qu'il a toujours ma carte de chocgrenouille préférée ? Il parle du truc que je lui ai envoyé ? Et pourquoi il est toujours pas revenu d'ailleurs ? Il aurait pu donner des nouvelles quoi !! Quel troll, des fois!! En plus, il avait promis qu'on irait ensemble au festival de l'été dernier... ou c'était celui d'avant ... »

Et ainsi de suite...
Elle n'aurait probablement jamais avoué qu'il lui manquait, pas plus qu'elle n'aurait reconnu s'être inquiétée. Mais ça se voyait dans chacun de ses gestes. Mélusine préférait souvent laisser son corps parler à la place de sa bouche. Pas sûr qu'elle s'en rende vraiment compte.


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Dim 19 Avr - 4:05

N'importe qui d'autre que Sorcha aurait probablement été étourdi par la logorrhée verbale de Mélusine. N'importe qui, sauf les proches de la rouquine. Si l'heure n'avait pas été aussi grave, l'étudiante aurait probablement éclaté de rire. Or, les commissures de ses lèvres ne firent que frémir légèrement et Sorcha retrouva bien vite son sérieux, sa mâchoire se resserrant même davantage quand Mélusine traita Alec de troll.

"Alors ce troll est toujours perché sur sa maudite banquise de Svalbard trop occupé à roucouler auprès de sa Lestrange de copine pour daigner prendre sa plume et un bout de parchemin."

On omettait les dragons parce que, hein, on n'avait pas envie de déclencher un concert de gagagoutisme prématuré. Les dragons viendraient après, si Sorcha était d'humeur.

"Il a juste tenter de faire pardonner son silence en me flattant dans le sens du poil. "Félicitations soeurette!" "Je t'aime soeurette!" "Tiens un cadeau pour toi soeurette!" Non mais vous vous rendez compte? Des félicitations! Ha! Avec un an de retard!"

*Son cadeau était quand même vachement chouette! T'en as même pleuré!*

Chut. Détail. Insignifiant. Et sans aucune valeur.

*Il t'a invité à aller voir éclore des bébés dragons.*

Chut. Objection rejetée. C'est de la manipulation sale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Dim 19 Avr - 11:30

Le visage de Mélusine se ferma d'un coup, comme une boîte dont on claquait violemment la couvercle. Probablement à la mention de la copine d'Alec. De son patronyme surtout. Elle avait toujours eu un don impressionnant pour se construire des centaines de préjugés. Et pour s'y tenir. D'un autre côté, Joachim n'était pas loin de la rejoindre sur ce coup-là. Lestrange avait une connotation bien trop négative dans l'univers des sorciers. Même dix-sept ans après la Bataille de Poudlard.

« C'est tout lui, ça... », grommela Mélusine.

Et Joachim vit venir tout droit un long silence boudeur. Quand bien même elle crevait d'envie d'en savoir plus, Mélusine allait s'enfermer dans son cocon, trop fière pour prétendre s'intéresser à quiconque fricotait avec une Lestrange.
Pour la forme, Joachim lui envoya une bourrade et se décida à prendre le relais :

« Ahaha ! J'avoue qu'il fait très fort ! »

* Vachement constructif, McEwan... *

Certes, certes.
Qu'aurait-il fait, lui, dans ce cas-là ?

« Ça vous dirait pas qu'on lui rende une petite visite surprise pour lui tirer les oreilles ? »

Ou lui mettre le kilt en vrac.


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Lun 4 Mai - 18:33

"Il voit la vie avec des lunettes roses! Amour, paix, liberté! Et gnangnangnan!" renchérit Sorcha en gesticulant, crachant son venin de vipère, parce que, quand même, ça défoulait de vider son sac et sa rancoeur. "Mais les Croups ne font pas des Fléreurs! C'est connu."

Et elle ponctua ces sages paroles d'un "Peuh!", faisant mine de cracher au sol, - mais pas pour de vrai, quand même. Fallait garder un peu de classe, mine de rien.

'C'est pas un peu déloyal ça, que de casser du sucre sur le dos d'un absent?'

Humpf.

Sorcha se renfrogna, s'enfermant dans le même silence boudeur que son ex-demi-soeur.

À la mention de payer une petite visite à son Bouffondor de crétin de frère, Sorcha fit la moue. On aurait presque dit qu'elle avait de nouveau 5 ans. Mais l'idée de tirer les oreilles à Alec la fit tout de même ricaner, presque mesquinement. Et la Sorcha gamine en elle trépignait presque à l'idée de revoir son frère.

'Car tu l'aimes quand même et tu lui pardonneras tout, n'est-ce pas?'

Humpf.

'N'est-ce pas?'

Hmm.

'N'est-ce...'

Ouais bon ça va. Oui il y avait assez d'amour dans son petit coeur pour trouver la force de lui pardonner, bon. Pas besoin d'insister. Mais pas aujourd'hui. Ah ça non!

"Il m'a invité cet été," finit-elle par avouer du bout des lèvres, d'une voix à peine audible, décroisant les bras pour jouer dans le feu à l'aide d'une branche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Sam 9 Mai - 20:46

Là-dessus, Mélusine s'enferma un peu plus dans son silence boudeur. Elle avait beau être têtue, ses fâcheries ne duraient jamais bien longtemps. Quand elle retrouverait tout son bagou, il serait quasiment impossible de l'arrêter.
De toute évidence, elle était même un poil jalouse que Sorcha ait eu des nouvelles, et ait été invitée, elle. Joachim savait pertinemment qu'elle avait tendance à s'estimer la sœur d'Alec à hauteur de Sorcha. Les affaires de sang lui passaient à dix milles au-dessus.

Joachim, lui, était intérieurement mort de rire. La situation avait quelque chose d'un peu surréaliste. Il ne doutait pas un instant que sous le vernis de leur agacement à toutes les deux, il y avait assez d'affection pour faire fondre la plus épaisse couche de rancœur. Ces deux-là auraient pardonné n'importe quoi à Alasdair Cohen.

Lui était juste un peu frustré. Il se serait bien payé une petite virée il ne savait trop où. Il avait cruellement besoin de changer d'air ces temps-ci.

« Et tu vas y aller ? Ou tu boycottes ? »

La question était de pure forme.
A voir Sorcha jouer avec le feu, Joachim se souvint que Mélusine avait toujours son kit de survie dans son sac. Sans demander une quelconque permission (elle était de toute façon trop perdue dans ses souvenirs ou dans sa rancune pour y faire attention), il farfouilla dans la besace qu'elle traînait partout avec elle. Passoire, clef rouillée, une petite fiole mystérieuse... là ! Un paquet de friandises qui avaient connu des jours meilleurs.

« Marshmallows grillés ? C'est ma tournée ! »

Il ne vit pas la batte venir. Vive comme l'éclair, Mélusine lui asséna un coup bien senti sur le crâne.
En définitive, elle était pas si perdue que ça dans le dédale de sa batte. Et elle avait de la poigne, cette fille. Les contours de son champ de vision se floutèrent brièvement.

« Aouch. Barbare !»
« Voleur ! Je te reprends à toucher à mes affaires, t'auras plus assez de dents pour y goûter à mes chamallows ! »


Certaines choses ne changeaient jamais.


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Dim 10 Mai - 3:52

La lettre, elle la connaissait par coeur. Chaque mot. Chaque virgule. Même le petit post-sciptum à la fin, qui contenait la fameuse invitation toute innocente :

Alec a écrit:
Il y a une des dragonnes qui couve 3 oeufs! Saskia est aux anges, on dirait que c'est elle qui attend des enfants! Elle estime qu'ils devraient éclore en juillet. Profites-en pour venir nous voir! C'est vraiment merveilleux comme expérience!

Et là-dessus, elle rêvassa, s'imaginant les petites têtes minuscules des dragons percer avec véhémence la coquille de leurs oeufs, leurs petits nasaux laissant s'échapper un petit filet de fumée, bien à l'abri contre le sein de leur mère.

"Je sais pas," répondit-elle brusquement en jetant sa branche au feu (réaction qu'elle regretta ausitôt qu'elle vit le sac de guimauve sortir du sac de Mélusine), se tirant ainsi de sa rêverie.

Ce ne fut qu'en voyant la petite mascarade des cousins McEwan et qu'elle éclata de rire qu'elle se rendit compte à quel point elle était tendue.

"Bon bon bon... Pour pas faire de chicane, c'est moi qui offre la tournée de guimauves grillées!" s'exclama-t-elle, plongeant la main dans son sac à la recherche du sac de friandises tant convoité... Mais ses doigts glissèrent sur une liasse de parchemin soigneusement pliée. Et son sourire se crispa. La lettre. Elle était dans son sac.

'Donne au moins son cadeau à Zyn...'

Ah ouais. C'est vrai. La partition.

"Mais avant, intermède faussement musical!" déclara-t-elle d'un ton faussement pompeux, en tendant la partition de "Ballade pour Zyn" à son homonyme, le reste de la lettre glissant au sol à son insu.

Sorcha ne l'avait pas lu, même pas les paroles. Ça aurait été comme violer la relation entre Zyn et Alec, qui était encore plus sacrée que celle qu'elle avait avec son frère. Et oui, Sorcha avait été jalouse jadis de cette relation. Jusqu'à il y a un mois. Car c'était à ELLE que Alec avait écrit. Na! Et oui, si elle n'avait pas tant de respect pour Zyn-l'ex-demi-soeur-mais-pas-ex-ni-demi-dans-son-coeur, elle lui aurait fanfaronné dans le visage au risque de subir le même sort que Joachim.


Dernière édition par Sorcha Cohen le Jeu 29 Oct - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Ven 15 Mai - 15:25

Un point pour Sorcha ! Elle partageait ses chamallows sans râler, elle.
Joachim aurait bien émis quelque chose qui aurait ressemblé à un aparté, à haute et intelligible voix, sur la question. Mais Mélusine était d'ores et déjà passée à autre chose. Elle avait un bout de parchemin dans les mains et il y avait quelque chose d'indéfinissable sur son visage. C'était comme si elle était en possession d'un trésor, mais qui risquait de lui exploser à la figure à n'importe quel moment.

« Je... »

Elle ne trouva rien de plus à dire (quand réussir à la faire taire relevait d'un exploit interplanétaire) et rangea le feuillet dans sa besace, avec moultes précautions. Attisant la frustration de Joachim au passage. Eh quoi ! Il n'aurait même pas droit à un petit aperçu ? Rien du tout ?

Son regard tomba sur la lettre qui s'était échappée hors du sac par la même occasion. De quoi apaiser son sentiment d'avoir été lésé. Il tendit une main aventureuse dans la direction. Et re-boum. Retour de batte.

« Tu respectes vraiment rien ! »

La réprimande n'était pas aussi sévère que Mélusine l'aurait voulu. Probable qu'elle aussi était dévorée par la curiosité.
Elle échangea un regard avec Sorcha, dont il était exclu. Se sentant soudain un intrus, Joachim se leva prestement, bien que chavirant légèrement sur ses jambes. Les effets secondaires d'un double coup de batte.

« Je vais chercher du bois. »

Prétexte ridicule quand on était un sorcier capable de faire feu de tout bois. De tout. Tout court. Mais un petit tour à l'horizon lui paraissait plus que tentant.
Il était un étranger dans leur relation à Alasdair. Autant leur laisser le temps et l'espace, à toutes les deux, d'échanger. Il s'éloignait déjà quand il entendit Mélusine lancer à mi-voix :

« Mais il va bien, en vrai ? »

Elle ne l'aurait jamais reconnu, mais par-dessus la rancœur, il y avait de l'inquiétude. Tout et n'importe quoi pouvait arriver, loin de ses yeux.



•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Jeu 29 Oct - 2:12

Sorcha retint une exclamation de surprise en remarquant que la lettre avait glissé de son sac. Était-ce parce qu’elle avait failli se retrouver dans les mains de Joachim? Ou était-ce parce qu’elle serait toute crottée? Mine de rien, la future Médicomage avait pris moult précautions pour préserver la précieuse lettre, la traitant avec tout l’amour qu’elle avait pour son frère.

Sorcha se pencha pour ramasser la lettre, prenant un temps exagérément long pour la lisser, et pour déloger les petits cailloux.  Elle ne répondit pas tout de suite à la question de Mélusine, trop concentrée qu’elle était par sa tâche minutieuse. Puis elle prit une profonde inspiration, et tendit la lettre à Mélusine d’un geste quasi solennel.

Parce qu’après tout, Zyn-la-terrible méritait tout autant, sinon plus qu’elle de la lire. Et ça, Sorcha ne l’avouerait sans doute jamais.

Mais bouse, elle n'avait pas d'allergies pourtant, pourquoi ses yeux chauffaient autant?

'Alors voyons voir... Ton frère te manque plus que tu voudrais bien l'admettre, tu viens de reconnaître une certaine légitimité dans la relation entre Zyn et Alec et ça te touche, et puis la fumée du feu joue sûrement un petit rôle également.'

Vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim) Ven 11 Déc - 21:27

Mélusine, de son côté, s'était fait violence pour ne pas agiter sa batte dans la direction de Sorcha. Personne ne devait toucher à SA sacro-sainte lettre. Oui, la sœur d'Alasdair l'avait eu dans les mains jusque-là, mais Zyn ne réfléchissait pas comme ça.
Elle avait pourtant réussi à ne rien dire, rien faire. Peut-être parce qu'il y avait dans les gestes de Sorcha un respect et un amour qui faisaient écho à ses propres sentiments pour Alec.

Ça ne l'empêcha pas de récupérer le parchemin avec un soulagement visible. Et une possessivité à peine moins marquée.
Plutôt que de remettre le tout dans son sac, à la portée de la première main indiscrète venue, Mélusine glissa la lettre sous sa chemise, pour la coincer dans son kilt. Elle voulut ensuite reprendre l'air indifférent qu'elle tentait d'affecter depuis le début, mais un bref coup d'œil à la tête de Sorcha la déstabilisa. Là, elle aurait aimé lancer une boutade, mais ces yeux mouillés étaient venus nouer ses intestins.

« Il lui est arrivé quelque chose ? »

Panique. Peine à respirer. Incompréhension.
Elle aurait dû... elle l'aurait senti, pourtant si quelque chose de grave était tombé sur Alec-son-frère-de-cœur, même si elle ne l'avait pas vu depuis une éternité. Pas vrai ?


•• forever young ••
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim)

Revenir en haut Aller en bas
Et si on allait titiller le monstre du Loch Ness? (Joachim)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monstre du Loch Ness (partie 3/solo)
» Le monstre du Loch Ness
» Le monstre du Loch Ness (partie 2/solo)
» Monstre de la nouvelle map (Ascadia)
» Question monstre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Les Écrits Alternatifs :: La version courte-