L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

Winx, en retenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 321
Âge du Personnage : 49 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Winx, en retenue Dim 29 Mar - 20:16

- Winx, dans mon bureau !

Ma journée était toujours bien partie si elle commençait par une phrase de ce genre-là. Jouissif et libérateur, quoiqu'un peu violent pour des cordes vocales au réveil. Une bonne manière pour moi de me faire remarquer et de rappeler à ce tas de petits crétins bourrés aux hormones qui était le chef par ici. Moi.

Qu'avait fait Winx ?
Rien.
Pour une fois.
Mais il était toujours de bon ton d'asseoir un peu son autorité. Et puis, avouons-le, je sentais que cette journée allait d'être un ennui mortel alors je mettais tout en œuvre pour contrer le destin. De toute façon, connaissant Winx, il avait forcément quelque chose à se reprocher. Fut-ce de ne pas avoir changer de caleçon ce matin. C'était fou comme les jeunes, de nos jours, n'accordaient plus la moindre importance aux règles les plus élémentaires de propreté.
Foi de Gardens, même boutonneux à faire pâlir de jalousie un bubobulb, j'avais toujours eu une hygiène irréprochable (oui, un mot de quatre syllabes ! Deux cents cinquante points au scrabble!). Il n'y avait rien de tel qu'un peu de parfum et un grand sourire pour séduire les filles. Eh oui, bande de jaloux, il y a trente ans de ça, j'étais déjà un Dom Juan et je brisais plus de cœurs avant le petit déjeuner que les elfes de maison ne brisaient d'œufs pour nos omelettes matinales.

Sans attendre de vérifier si Winx me suivait bien (je n'avais aucun doute en mon autorité naturelle et supérieure), j'arpentais les couloirs menant à mon bureau d'un pas de conquérant, distribuant sourires et courbettes à toutes ces demoiselles, dont quelques unes manquèrent tomber en pâmoison. Irrésistible que je suis !

D'un coup de baguette, j'ouvris la porte de mon antre (pour plus de renseignements, consultez la description) et poussai un soupir. Il n'y a rien de tel que se sentir chez soi.
Et j'avais tout préparer pour la venue de Winx, ce matin (quelqu'un noterait-il un jour mon sens du détail et l'acharnement que je mettais à toujours être bien préparé ? C'est que je gagnais des points en investissement et motivation, là!) : les lumières étaient baissées, jusqu'à projeter des ombres étirées sur les murs. J'avais récupéré les chaînes de Rusard, mon prédécesseur, qui pendaient un peu partout dans la pièce en émettant des cliquettements angoissants. Les chaînes, pas Rusard. Quoi que c'était une idée. Un Rusard empaillé (non, le bougre n'était pas encore mort) afin de terroriser les premières années récalcitrants ( cent trois points au scrabble!)...
Attendant mon invité, je m'installai confortablement dans mon fauteuil préféré, et me curai les ongles d'un petit sortilège bien senti.



Nul n'est censé ignorer ma loi.
Gardens' Order of Laws, Ethic and Mastery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t195-james-gardens-le-seul-et-l-unique-u-c http://poudredecheminette.forumotion.com/t122-james-gardens-concierge
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Winx, en retenue Dim 29 Mar - 21:56

Oh non non et non ! Ce n'était pas mon jour aujourd'hui ! Déjà hier, j'avais faillit renverser une fiole de potion parce qu'un crétin m'avait bousculé sans même dire pardon, mais en plus à la Grande Salle où j'avais pris mon petit-déjeuner, j'avais entendu crier Gardens, le concierge de Poudlard, il fallait que j'aille dans son bureau. Mais pourquoi faire?! Je n'avais rien fait en plus ce jour-là ! Je ne l'aimais pas trop cet homme.. Il me faisait penser à mon père et honnêtement, je ne voulais pas repenser à mon enfance douloureuse. Une fois le petit-déjeuner terminé, j'étais allé dans la salle commune des Serpentards pour me changer. Qu'est-ce qu'il me voulait, là le concierge?! Commencer la journée en allant dans le bureau de Gardens, ce n'était pas ce que j'avais prévu.. Et puis, pourquoi il s'acharnait toujours sur moi?! Bon d'accord, j'étais un élève perturbateur, mais poli. Je ne frappais pas les plus petits, sauf les gryffondors évidemment. Non, vraiment je ne savais pas pourquoi il m'avait convoqué.. Était-ce pour parler de mes notes? Ou pour m'engueuler de ne pas avoir changé de vêtements?! Non ça, c'était ridicule.

Bref, une fois changé, je m'étais mis en route pour aller voir le concierge. Brrr, je détestais passer par là, mais je n'avais pas le choix.. Il fallait bien que je traverse les cachots pour aller dans le bureau de Gardens. De toute façon, je n'allais pas beaucoup discuter avec lui. Je n'étais pas de bonne humeur et encore moins face à lui. Plus que quelques minutes et j'arriverai devant son bureau.. La porte était ouverte, je ne m'étais pas fait prier pour entrer. Pour quelle raison était-je ici?.. Ce n'est pas que je ne voulais pas lui parler, mais j'avais peur de sa réaction si je disais une connerie. Ce bureau était angoissant et je détestais les lumières qu'il y avait.. Toutes sortes de choses étaient étalés sur son bureau et je fis une grimace. Pfft, il allait me retenir longtemps ici? C'est que j'avais des choses à faire ! Ne me dite pas que j'allais encore recevoir une punition alors que je ne savais même pas pourquoi j'étais là..

Pourquoi je suis ici? Je n'ai rien fait pourtant..

Avais-je dis face à Gardens d'une voix froide. Il devait faire avec c'était mon caractère et je ne changerai pas, surtout avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 321
Âge du Personnage : 49 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Re: Winx, en retenue Lun 30 Mar - 21:13

- Mais, mon ami, c'est bien ça qui est génial !

C'était peut-être bien pour ça que Winx était mon souffre-douleur préféré. Au lieu de plier devant l'autorité et de jouer au petit mouton muet, il n'hésitait pas à remettre en cause mon jugement. C'était stupide, bien sûr, mais rafraîchissant. Où était le plaisir d'être injuste si personne ne s'offusquait ?

- T'as rien fait et tu es puni. Mais avoue, il y a des fois où TU AS FAIT et tu as esquivé ta punition...

C'était tout moi, ça, Gardens, grand défenseur de la justice, à vouloir remettre les balances à l'heure.
En partant du principe que tout le monde avait un jour fait un pas de travers (et tout le monde a un jour violé un règlement ou deux, pas la peine de me faire croire le contraire, bande d'apprentis voyous), on pouvait punir tout et n'importe qui sans raison.

* La vie est magnifique ..*

En bref, pas besoin de prétexte pour convoquer une jeune fille à passer la matinée avec moi (surtout qu'elle en mourrait d'envie, la miss). Et si je n'étais pas d'humeur à compter fleurette à ces demoiselles, je pouvais toujours me laisser divertir par un spécimen masculin. Si je réussissais à le faire râler dans les cinq premières minutes, je gagnais même un bonus.

- Bon, eh bien, mon loulou, j'ai deux ou trois trucs à te faire faire. Tu penses quoi d'une petite excursion dans les cachots ?

J'avais eu une plainte du prof de Potions, à propos de je-ne-savais-plus-trop-quoi... Il ne manquerait plus que ce soit qui m'y colle !!
Depuis que j'avais été engagé ici, j'avais réussi à passer au travers des mailles du filet, tout en acquérant la réputation d'une efficacité redoutable. J'avais juste un sens de l’organisation épatant. Je devais astiquer toutes les armures du château ? Hop, dans la foulée j'ajoutais un petit décret au règlement interdisant le port des lunettes entre dix et onze heures du matin et boum ! J'avais une quinzaine de loustics en colle pour faire briller le moindre bout de métal.

- De toute façon, il pleut dehors. Foutue pour foutue, autant passer la journée au sec!

C'est que j'étais d'une bonne humeur extraordinaire.
On en était pas à notre premier tête-à-tête Winx et moi... Et rarement, très rarement, voire même jamais, je ne m'étais ennuyé avec lui.



Nul n'est censé ignorer ma loi.
Gardens' Order of Laws, Ethic and Mastery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t195-james-gardens-le-seul-et-l-unique-u-c http://poudredecheminette.forumotion.com/t122-james-gardens-concierge
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Winx, en retenue Lun 30 Mar - 22:09

C'est peut-être génial pour vous, mais pas pour moi. Vous trouvez ça normal qu'un élève soit puni pour quelque chose qu'il n'a pas fait?!

Mon ami? Mais n'importe quoi ici! De un, je n'étais absolument pas son ami et de deux, je ne comprenais rien à ce qui était en train de se passer. Pfft une matinée avec Gardens, c'était vraiment la pire journée de ma vie.. Si seulement je pouvais claquer des doigts et disparaître loin d'ici et surtout qu'il m'oublie un peu ! Ce n'était pas la première fois que j'avais un tête a tête avec le concierge. Je n'allais pas me laisser faire aussi facilement. Je le fixai d'un air méchant et tenta de lui parler calmement, mais pas possible.. J'étais déjà énervé de bon matin si en plus il en remettait une couche.. Par Merlin !

Je.. Oui et alors?! Cela ne vous regarde absolument pas !

J'aurai pu ajouter : et je n'ai pas peur de vous, mais je ne l'avais pas fait. De peur qu'il me fasse faire quelque chose d'horrible et ça, c'était hors de question ! Ce bureau me donnait la nausée.. Je haïssais cet endroit, comment pouvait-il travailler avec un bordel pareil sur son bureau et puis l'odeur.. Je ne vous parle même pas de cette épouvantable odeur.. On dirait que quelqu'un a rendu son déjeuner.. Ça sentait le renfermé mais sévère ! Mon loulou.? Il était vraiment débile ou quoi?! Je n'étais pas son chien, merde à la fin ! Ce surnom qu'il donnait à tous était ridicule et ça n'avait aucun sens ! Non, je n'étais pas SON LOULOU ! Pfft. Je soupirais et lui répondit honnêtement. Il me proposa une petite excursion dans les cachots.. C'était là qu'était la salle commune des Serpentards et sincèrement, je m'en foutais d'aller là-bas!

Comme vous voulez, je m'en fiche. J'ai l'habitude d'aller dans cet endroit puisque ma salle commune se trouve là-bas.

Avais-je dis ironiquement. J'adorai le mettre en pétard quand je le voulais. Malheureusement pour moi, il était de bonne humeur.. Aie.. Ça n'annonçait rien de bon ça.. Et il me parlait du temps maintenant.. Mais qu'est-ce que je m'en foutais du temps qu'il faisait franchement ! C'est quoi ce concierge?! Parfois, il fait peur..
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 321
Âge du Personnage : 49 ans
Lieu de vie : Poudlard

MessageSujet: Re: Winx, en retenue Mar 31 Mar - 21:20

J'ignorai royalement les rebuffades de Winx.
On ne passait pas comme moi des années dans ce château sans apprendre à faire la sourde oreille quand ça arrangeait.
Je me contentais donc de lui servir mon sourire le plus niais (je me suis entraîné). Ce qui comptait vraiment, au fond, c'était qu'il accepte de me suivre. Il avait beau râler et pester, pas une seule fois il n'envisagea, vocalement, de me fausser compagnie. La vie était belle !

- Puisque ta salle commune se trouve là-bas, tu vas même pouvoir me servir de guide.

Je rassemblais deux-trois affaires, farfouillant dans mes placards, pour accomplir ma quête du jour. C'était qu'on pouvait très vite se prendre au jeu et se considérer comme le preux chevalier de ce château à s'occuper, comme je le faisais, de tout maintenir en ordre. On me filait des directives, et moi, je m'assurais que tout tournait rond. Oui, à n'en pas douter, si l'aura de Poudlard était entouré d'une telle gloire, c'était grâce à moi, votre humble serviteur.

* Il faudra que je pense à me faire récompenser... *

L'ordre de Merlin, ni plus ni moins. Et première classe, s'il-vous-plaît.
De mon fourbi, j'extirpai des ustensiles à usage varié, et, pour la plupart, complètement dépassé. Vous vous demandez à quoi pouvait bien servir ce genre d'entonnoir vert fluo, dont l'embout avait la forme d'une pomme de douche ? Moi aussi !
L'essentiel était de sauvegarder les apparences : ainsi accompagné de mon équipement, nul ne pouvait douter de ma mission du genre : faire quelque chose pour rendre la vie au château plus agréable. D'une précision folle, n'est-ce-pas ? Sans compter l'aspect dissuasif (trente-cinq points!) : j'avais plus d'une fois menacé un élève trop curieux de lui enfoncer l'un ou l'autre de mes outils là où il savait.

- Nous sommes prêts!

J'affichai mon meilleur air conquérant, espérant voir Winx revenir à de meilleurs sentiments, voire même à un semblant d'enthousiasme. Que diable ! On allait passer la matinée ensemble, si c'était pour me tirer une tête de six pieds de long, merci bien...

- Allez, let's go ! Ouvre la voie, mon loulou!



Nul n'est censé ignorer ma loi.
Gardens' Order of Laws, Ethic and Mastery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t195-james-gardens-le-seul-et-l-unique-u-c http://poudredecheminette.forumotion.com/t122-james-gardens-concierge

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Winx, en retenue

Revenir en haut Aller en bas
Winx, en retenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retenue avec Rogue... [Pv Rogue]
» Une petite retenue ? Ou un passage à la bibliothèque ?
» Retenue de 18h
» La liste des élèves en retenue
» Retenue (Aed McRae) [ABANDONNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Rps-