L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

Correspondance livres-films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondance livres-films Mar 14 Juil - 21:54

Owi!

Moi ce qui m’énerve c’est qu’ils se focalisent trop sur les trios amis et ennemis : Harry Ron Hermione VS Malefoy Crabbe et Goyle. Normalement c’est Neville qui est en retenue et pas Ron dqns la forêt, ça enlève beaucoup à la psychologie des personnages, à leurs relatilns. J’aime le petit Nevelle tête de gruyère qui est rassuré par des présences amicales et le Ron foufou qui est près à inviter nwak pour aider son pote tel un chien fidèle (à prendre bien). Là Ron est en retenu, et normalement c’est qu’ils pnt oublié la cap sur le toit en "expatriant" Norbert je crois... la non c’est pas ça! :3
Revenir en haut Aller en bas

Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Correspondance livres-films Sam 15 Aoû - 15:21

Bon, fallait s'y attendre, relire les 7 tomes de la saga HP n'était pas une bonne idée : j'ai commencé le premier hier, je n'ne suis qu'au passage dans le train pour Poudlard (un peu moins de la moitié du 6ème chapitre donc) et j'ai déjà eu plus de 10 fois le poil qui se hérisse ^^.

- Déjà, le film ne commence qu'à partir du moment où Dumbledore arrive à Privet Drive, alors que le bouquin commence dès le matin de la veille, quand les Dursley prenne leur petit dèj. Quid des dizaines de sorciers qui sortent au grand jour sans prendre la peine de s'habiller en moldu, pour fêter la disparition de Voldy ? Quid des centaines de chouettes et hiboux qui volent en plein jour partout en Angleterre ? Quid de la pluie d'étoile filante dans le Kent ? Et surtout, quid du vieux et petit sorcier (Dedalus Diggle selon la description) qui prend Vernon dans ses bras devant la maison des Dursley ? Et surtout, surtout, quid du chat tigré (McGonagall of course) tenant une carte routière ?

- Pourquoi Pétunia n'est-elle pas blonde au juste dans les films ? C'est dur de trouver une actrice blonde ? Ou de lui teindre les cheveux ? Ou de mettre une perruque ? XD

- Quid des esquimaux au citron que sort Dumbledore pendant qu'il discute avec Minerva ? Il en sort au moins trois quand même, le bougre XD

- Quid de Piers, le meilleur ami de Dudley, qui les accompagne au zoo ? Et d'ailleurs, pourquoi avoir fait tomber Dudley dans le vivarium et avoir fait réapparaître la vitre, alors que tout ça ne s'est pas produit ? (la vitre disparaît, le serpent se casse et fait mine d'attaquer les deux connards garçons, et basta) D'ailleurs, Harry ne s'étonne même pas que le serpent le comprenne ...

- Comment se fait-on qu'on apprenne que les Dursley ont cédé la deuxième chambre de Dudley à Harry dans les films suivants alors que c'est dès l'histoire des lettres que ça arrive ? Et l'hôtel miteux et pourri avant la cabane ?

- On fait passer Hagrid pour un gros bêta dans les films, alors qu'il reconnaît de suite Harry (et traite Dudley de gros lard), et que l'inscription sur le gâteau est écrit sans faute ...

- Quid des poches de Hagrid remplies de tout plein de chose façon sac à main de Mary Poppins ? Et les saucisses sur le feu ?

- Dans le film, Harry et Hagrid partent de la cabane de suite, alors qu'en fait ils y passent la nuit, Hagrid sur le canapé et Harry emmitouflé dans le grand manteau de Hagrid, et n'en partent que le lendemain matin, en barque. De fait, la scène où Hagrid parle de Voldy ("je sais pas comment ça s'écrit") n'a pas lieu au Chaudron baveur mais dans la cabane, le soir.

- Même s'il n'est pas nommé, on sait que Harry rencontre Drago Malefoy chez madame Guipûre (on sait que c'est lui puisqu'il le revoit dans le train, et là il se présente, de fait, la scène "tu dois être un Weasley" se déroule dans le train et non à l'école juste avant la répartition). Et quand Hagrid s'absente en l'y laissant seul, ce n'est pas parce qu'il a des choses à faire mais simplement parce que le voyage en wagonnet dans la banque lui a retourné l'estomac et qu'il a besoin d'un remontant ^^

- Ce n'est pas Hagrid mais Vernon qui accompagne Harry à la gare. Et dans la gare, il ne demande pas où est la voie 9 3/4 (pour pas attirer l'attention, justement) mais où est le train pour Poudlard, puis où est le train qui part à 11h.

Bref, à peine commencé ma lecture que je me rend compte que les films sont vraiment nawak XD le pire c'est que certaines scènes sont l'exacte copie de celles des bouquins ... au mot près dans les dialogues parfois.

EDIT fin du chapitre 6 : Par la barbe de Merlin, en fait le coup de la chocogrenouille qui se barre par la fenêtre c'est une invention du film, j'suis trop choquée XD
Et l'article sur le vol à Gringotts, c'est dans le train que Ron en parle, et on ne "lit" l'article que chez Hagrid, après le cours de potion (chapitre Cool ... tssss
et bien sûr Trevor a été retrouvé dans une barque avant que tout le monde n'entre pour la première fois dans le château ...

EDIT chapitre 7 : et la chanson du Choixpeau ! Ils ont pas mis la chanson dans le film c'est vrai ça ! les vilains ^^ (ou plus loin, l'hymne de l'école, cela dit, vu que chacun le chante sur l'air qu'il veut, c'est pas forcément plus mal pour nos oreilles XD )
et une Hannah Abbot aux cheveux presque roux et lisse alors qu'elle est bien décrite comme blonde avec des tresses XD j'adore XD
pareil, la disposition des tables : tout est bien décrit en fait dans le bouquin ... vu depuis la table des profs, c'est Poufsouffle tout à droite, puis dans l'ordre (vers la gauche donc), serpentard, serdaigle, et enfin Gryffondor.
Et "Brown Lavender" qui est un garçon ... WTF ? XD

C'est là qu'on se rend compte que les films m'ont plus marqué que les livres, j'ai l'impression de les lire pour la première fois ... affraid
Et je dois avouer que je ne comprend pas les choix pour les films ... quand tout n'est pas décrit et qu'il faut de fait broder et inventer, ok, mais quand tout est bien mis noir sur blanc, pourquoi faire carrément autre chose ?

Autant prendre des partis différents comme dans GoT j'peux comprendre vu que les livres n'ont pas encore de fin, mais là, pour le coup ... je vois pas l'intérêt d'inventer là où n'y a pas à le faire ... ou de changer des choses quand ça ne sert à rien de le faire (comme l'interdiction d'aller dans le "couloir du deuxième étage de l'aile droite" devenu l'interdiction d'aller "au troisième étage" ...).

EDIT 3ème du nom : mdr, je n'en suis qu'à la fin de la cérémonie de répartition, et je suis presque déjà à la moitié du bouquin XD ça c'est ce qui s'appelle "introduire l'univers" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.forumotion.com/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.forumotion.com/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
Correspondance livres-films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3