L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !

Poudre de Cheminette

Partagez|

So nice to meet you - feat Leah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Londres

MessageSujet: So nice to meet you - feat Leah Mer 27 Juil - 21:02

So nice to meet you

“Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre.”

intrigue:

Peut-être que Skye se serait déjà éclipsé, prenant la poudre d’escampette au profit du festival d’Edinburgh, s’il en avait eu la force. Évidemment, ce n’était pas encore le cas ; blanc comme un drap, ses grandes cannes chancelantes, il n’avait pas la forme. Pas encore. Le jeune homme avait d’abord observé la décoration, puis la foule en quête du visage de sa mère. Maintenant, il scrutait l’endroit à la recherche d’un banc ou d’une chaise. Peu importait, car ses jambes ne le supportaient plus. À défaut de trouver l’objet de ses envies à proximité, Skye se contenta de s’adosser au mur derrière lui. C’était mieux que rien et le Rainsworth ne s’en plaindrait pas. Il resta là quelques secondes, voire quelques minutes. En fait, il perdit légèrement la notion du temps, trop concentré sur sa respiration tant il galérait à reprendre le dessus. Sans qu’il ne l’ai vu venir, une main se posa sur son avant-bras. « Est-ce que ça va? » Le sorcier releva vite la tête, si bien que ça lui redonna le tournis. Il mit sa propre paume sur son front, cherchant à calmer cette mauvaise sensation.

-Je n’en mourrais pas, c’est déjà ça.

Malgré tout, Skye trouva le moyen de sourire pour appuyer sa propre ironie. Alors seulement il remarqua qui se trouvait près de lui; Une jeune fille à la longue chevelure rousse. Une inconnue, bien évidemment.

-Merci de t’en inquiéter.

Le sang-mêlé fit un effort pour se redresser. Les vapes de son voyage se dissipaient tranquillement, trop tranquillement à son gout. Aussi, il décida de rester appuyé contre le mur. Et pourquoi, tant qu’à être coincé à cet endroit, ne pas profiter de la compagnie qui s’offrait à lui? C’est ainsi qu’il se lança dans une conversation de convenance…

-J’espère que je ne t’ai pas dérangé dans quelque chose d’important. Tout le monde a l’air bien préoccupé ici… Mon nom est Skye, le tient?

Il passa sa main dans ses cheveux, accrochant du bout des doigts le gel qui les maintenaient en place et sourit à la demoiselle dans un effort pour avoir l’air un peu plus en forme…

MADE BY ROLLER COASTER

Laisser la poésie décider de son sort, sortir au matin et accepter la mort,
mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin...
Revenir en haut Aller en bas

Âge du Personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Ven 29 Juil - 3:03

Le jeune homme releva la tête, puis porta une main à son front. Mourir? Évidemment qu’il n’allait pas mourir! Ce n’était pas la question. Il n’allait tout de même pas très bien. Son visage était pâle, le teint de quelqu’un qui ne se sentait pas très bien. Avait-il transplané? Ce phénomène lui avait parfois à elle aussi. Récemment, tout allait bien pour les voyages courtes distances. C’était les longues distances qui lui posaient problème. Pourtant, à première vue, il semblait plus vielles qu’elle. Ce n’était donc peut-être le transplanage qui l’avait rendu comme ça.
Peu importe la raison, ça ne lui enlevait pas son air malade. Le jeune homme lui adressa un sourire, pour lui prouver qu’il allait bien probablement. Un remerciement franchit ses lèves et il se redressa un peu. Bon, peut-être disait-il la vérité finalement? Son teint revenait lentement à la normale.

« De rien. »

Elle n’osa pas rajouter quelque chose d’autre. Son côté maternel avait parlé avant même qu’elle s’en aperçoit. Maintenant, que devait-elle faire? Leah aurait bien resté à discuter. Elle connaissait peu de sorciers ici, sauf les quelques joueurs de quiddich qu’elle avait repérer dans la foule.  Des amis de Poudlard? Peut-être un ou deux mais ils restaient près de leur famille. Il serait peut-être plus sage de retourner vers son frère… Comme cette pensée traversa son esprit, le jeune homme poursuivit la conversation. Skye? Étrange nom pour un garçon!

« Oh! Non, absolument pas! J’accompagne mes parents à la soirée. Maintenant qu’ils sont avec leur amis… Je m’appelle Leah. Enchantée. »

Leah lui adressa un sourire. Elle était toujours ravie de faire de nouvelles rencontres.

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Ven 29 Juil - 3:39

Ah, elle aussi accompagnait ses parents. Sauf qu'elle, a l'âge qu'elle devait avoir, avait une raison.. Skye n'avait seulement pas tenu tête a sa mère quant a son manque de volonté de se présenter a cette soirée... C'était pourquoi, grand garçon de 26 ans, il était accompagné de sa génitrice. Autant de pas mentionner ce détail. Pas qu'il ne voulait pas faire une mauvaise impression devant la jolie rousse -elle semblait bien trop jeune pour lui - mais surtout car s'il pouvait s'échapper chez les moldus sans Elsabeth, il le ferait. Pourtant, pour le moment, ses idées étaient détournées de ses plans de fuites pour discuter avec cette nouvelle rencontre..

-Leah.. Joli prénom. Alors tu accompagnes tes parents? Tant qu'ils ne s'inquiètent pas que tu ne sois pas près d'eux. Je ne veux pas causer de problème non plus.

Il disait cela sur un ton très sincère, complètement dépourvu de sarcasme. Il espérait réellement de ne pas causer de trouble pour cette gentille personne qui s'était empressé de lui demander s'il allait bien. Mais sous-estimait-il un peu son âge? Elle était surement autonome tout de même, elle n'avait certainement pas quinze ans. Un léger étourdissement vint ébranler sa nouvelle assurance et Skye se dit qu'il n'Avait plus le choix ; il devait absolument boire quelque chose. Aussi, il se décida a proposer un rafraîchissement a sa compagne improvisée.

-Je ... voudrais juste aller me chercher une coupe. Est-ce que tu veux quelque chose? Je crois que la tête me tourne encore.

Il haussa un sourcil, comme pour ponctuer son interrogation. Bien sur, l'alcool serait a éviter, mais il pouvait bien y avoir un cocktail quelconque sur place. Il attendit sa réponse avait de se diriger vers la table de présentation installée a cet effet, attraper deux consommations et revenir. Déja, cette soirée serait moins ennuyante avec de la compagnie.

MADE BY ROLLER COASTER

mordre dans la vie sans penser à demain, maintenir le cap tout droit vers son destin...

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Mer 10 Aoû - 3:55

Le sorcier regagnait doucement des couleurs. Tranquillement mais surement, il finirait par aller beaucoup mieux, Leah en était certaine. La jeune fille en était rassurée. Ce n’était pas tout à fait le bon endroit pour se sentir mal. On était beaucoup mieux à la maison dans ses cas-là. Le jeune homme s’inquiéta de ce pour les parents de Leah. La sorcière eut un sourire. Les soirées mondaines n’étaient pas une première expérience pour elle. Avec ses parents, il y avait quelques règles pour ses soirées mais la jeune fille avait quand même de la marge de liberté. Et puis, peu importe comment sa mère la voyait, elle était maintenant une sorcière adulte. Elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait.

« Eh bien, merci. Non, tout va bien. Ils ne s’inquiéteront pas. »

Son inquiétude semblait sincère. Leah était contente d’avoir venu en aide à une personne si gentille. Quand Sky reprit la parole, il eut une hésitation. Il avoua même avoir encore la tête qui tourne. Quelque chose à boire, pourquoi pas? Il restait encore du temps avant le début de la soirée officiellement.

« Oui, je veux bien boire quelque chose mais… »

Elle n’avait pas terminé sa phrase que Skye s’éloignait déjà. Leah se mordit la lèvre. Elle aurait préfère se déplacer elle-même pour laisser son compagnon se reposer. Avoir le tournis en marchant, ça ne devait pas être si simple. La jeune fille fut vite rassurer au retour de Skye. Elle se saisit du verre que lui tendait le sorcier avec un sourire de remerciement. Le sorcier avait l’air de vouloir continuer la conversation. Leah en était plutôt heureuse. Un peu de compagnie de cette soirée qui s’annonçait ennuyante était la bienvenue. Mais, elle ne savait pas vraiment quel sujet lancé. Skye et elle se connaissaient à peine. Elle choisit donc d’y aller avec une évidence…

« Tu n’as pas l’air de quelqu’un ravie d’être ici. Je me trompe? », lui dit-elle avec un sourire.

Ce n'était pas un sourire moqueur, plutôt un sourire de compréhension.

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Mer 10 Aoû - 17:05

« Tu n’as pas l’air de quelqu’un ravie d’être ici. Je me trompe? » Leah ne saurait si bien dire.. Sur une échelle de un à dix, Skye était probablement dans le négatif quant à son intérêt concernant cette soirée. Peut-être était-ce parce qu’il ne suivait que très peu les actualités et qu’il ne comprenait pas complètement le but de celle-ci ou encore car il n’avait aucun intérêt pour les mondanités? Il se maudissait presque de ne pas savoir dire non, il ne serait bien passé de son escapade en ces lieux. Heureusement, si la jeune fille ne s’épuisait pas rapidement de sa présence, peut-être que le tout serait moins ennuyeux que prévu.

-Je suis percé à jour.

C’est avec un sourire rieur que le sorcier passa une main dans ses cheveux, plus ou moins gêné d’en venir à ce sujet. Après tout, peut-être était-ce un moment très important pour elle et il ne voulait pas l’insulter en lui exprimant son manque d’enthousiasme.  Pourtant, à quoi bon éviter le sujet? Skye était plutôt bon baratineur en général lorsqu’il ne voulait pas blesser quelqu’un, mais l’utilité manquait ici. Ainsi, il donna raison à son interlocutrice.

-Pour être franc, je ne suis pas du genre « soirée », mais j’imagine que c’est pour une bonne cause. Non?

L’interrogation à la fin de sa phrase n’attendait pas réellement de réponse, c’était un peu plus pour se convaincre lui-même. Le jeune homme prit une légère gorgée de sa coupe et se délecta de la sensation de fraicheur qui descendait le long de son œsophage. C’était une sensation bénie qui l’aidait bien à se remettre sur pied. À ce stade, d’ailleurs, il était presque complètement remis de son transplanage. Skye était bien heureux de pouvoir discuter avec la demoiselle ci-présente, mais malgré ses paroles, il s’inquiétait un peu de ce que ses parents diraient. Il devait avoir presque dix ans de plus qu’elle, non? N’importe qui s’inquiéterait de voir un tel duo discuter.. du moins, chez les moldus. Est-ce que les sorciers avaient ce genre d’inquiétude? Sûrement pas, puisque personne ne semblait leur prêter attention. Ou peut-être tous étaient bien trop préoccupés par les termes de la soirée? Peu importait, ils seraient certainement bientôt interrompu si quelque chose posait problème. Ces pensées ne durèrent qu’une fraction de secondes, si bien qu’il termina sa gorgée sur ces notes.

-Sinon, Leah, tu as un intérêt particulier pour la cause? Ou peut-être que c’est un évènement important pour tes parents?

Encore ses parents.. Quelques mots de plus et elle se tannerait peut-être de se faire prendre pour une gamine.   Pourtant, ce n’était pas son but. Avec un peu de chance, elle ne serait pas susceptible sur ce point.

MADE BY ROLLER COASTER

Dernière édition par Skye Rainsworth le Jeu 11 Aoû - 4:39, édité 1 fois

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Jeu 11 Aoû - 3:30

Le sorcier était démasqué. Il n’avait aucune envie d’être ici. Il l’avouait lui-même avec un sourire. Leah lui répondit d’un sourire à son tour. À son attitude, ce n’était pas difficile à deviner. Il n’était pas de ses hommes qui collaient les personnages importants de la place, ni de ceux qui venaient papoter politique ou commerce. Ça ne semblait pas son style. Pas que Leah pouvait découvrir le caractère d’un coup d’œil. Mais, Skye n’inspirait pas du tout ce genre de personne. Il disait ne pas être très ‘’soirée’’ mais souffrait pour une bonne cause. Sa phrase ne suggérait pas qu’il voulait une réponse. Cela sonnait plutôt comme une question. Que faisaient-ils ici? Oui, c’était surement pour une bonne cause…

Skye prit une gorgée dans son verre, ce qui lui rappela qu’elle en avait un elle aussi. Profitant du moment, Leah trempa également ses lèvres dans son verre. Cette gorgée lui annonçait que ce punch n’était pas alcoolisé. Leah ne sentait pas cet arrière-goût amer de l’alcool sur sa langue. Bof! Elle préférait presque ça. Elle n’était pas encore tout à fait à l’aise avec ce breuvage d’adulte et elle aurait ainsi tous ses moyens pour danser plus tard. Car il y aurait une dance quelque part dans la soirée, n’est-ce pas? C’était l’évènement qu’elle attendait, bien plus que ce discours du ministre.
Le jeune homme poursuivit la conservation, la questionnant sur la raison de sa présence à la soirée. En parlant de ses parents… Leah haussa un sourcil. La prenait-il pour si jeune que ça ou avait-il vraiment peur de la réaction de ses parents s’ils la surprenaient à discuter avec une personne plus vielle qu’elle? Leah avait toujours été entouré d’adultes, les familles d’équipes de Quidditch. Mais Skye avait raison sur un point. Si son père le surprenait à lui faire du mal, il aurait alors raison d’avoir peur…

« Ma mère est un peu trop fière d’avoir été invitée à la première soirée du Ministère écossais. ‘Des écossais ne peuvent refuser une demande écossaise! »

Elle regratta un instant d’en avoir trop dit. En grand public, elle préférait rester plus discrète pour ne pas faire une gaffe qui retomberait sur son père. Tant pis! Skye n’avait pas l’air du mec à ragots. Elle espérait ne pas se tromper.

« Elle a donc forcé toute la famille à venir, habillée de tartan. Question d’honneur, semble-t-il. Et toi, tu es ici pour une curiosité pour ce sérum? Tu n’as pas l’air du type scientifique en tout cas. »

Leah lui adressa un petit sourire moqueur. Elle espérait que Skye prenait bien les petites blagues, car il n’allait pas en manqué avec elle.

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Jeu 11 Aoû - 4:40

Ah. Ça expliquait les cheveux roux. Il aurait dû y penser, avec cette robe à carreaux. Ce fût tout ce à quoi Skye pensa lorsque la jeune fille expliqua que sa mère avait tenu à ce que la famille réponde en grand à l’invitation du ministère de la magie écossais. Ce qu’il était simple d’esprit, parfois. Il se perdit quelque seconde dans ses pensées, examinant vaguement la longue chevelure de son interlocutrice. Cette dernière le sortit rapidement de cet état de réflexion avec une nouvelle question.

-Merci du compliment, je me verrai mal en binoclard à sarreau… Non, en fait je suis ici car il parait que c’est « un moment unique dans l’histoire de la sorcellerie et qu’il est du devoir de chacun de se présenter en bonne et due forme à ce genre d’évènement Oh! Combien important pour les sorciers de toute l’Europe ».

C’est le regard le plus sérieux du monde que Skye avait prononcé les derniers mots tels une citation. Évidemment, cela faisait partie du discours de sa mère le matin même, lorsqu’elle avait appris que son fils ne comptait pas se présenter à l’évènement. Il ne se moquait pas d’elle, loin de là. En fait, il n’avait simplement rien de plus à dire que cela sur le sujet.. la seule raison de sa présence était l’insistance d’Elsabeth. Pour que la jeune fille comprenne un peu mieux ses allusions, le Rainsworth lui offrit un clin d’œil complice.

-J’imagine que nos mères doivent avoir le même genre de priorité au quotidien. La mienne débarque souvent chez moi pour ce genre de choses et barrer la porte est inutile…

C’était si simple avec les moldus ; une clée dans la porte et le tour était joué. Mais sa génitrice savait bien prononcer le alohomora, comme toutes autres personnes dotées de magie. Et s’il jetait un sort sur la porte, des beuglantes se joignaient à son courrier. Il avait déjà essayé. Inutile. Peut-être étais-ce ainsi car Skye était enfant unique? Elle adoucirait surement sa poigne d’ici à ce que le jeune homme ai quarante ans. Malgré ses mots quelque peu exaspérés concernant sa mère, Skye sourit à la jeune fille.

-Je suis désolé d’avoir l’air indifférent concernant le .. le sérum, c’est ça? Je ne suis pas très au courant des raisons de l’invitation. Je ne suis pas réellement l’actualité. Par contre, avec tout ça, on finit par être un peu plus curieux.

Skye avait désigné la salle d’une main. Avec les décorations, les coupes, les gens habillés en grande pompe, difficile de ne pas se demander ce qui se passait exactement. Mais le temps était encore à tuer ; le discours n’était annoncé qu’à vingt heure selon les pamphlets d’horaire. Autant en profiter pour discuter!

-Je me demande s’il y aura autre chose que l’annonce. Après tout, c’est quand même un grand évènement pour quelques informations. Un mot dans le journal aurait pu suffire. Ils vont faire une démonstration, peut-être?

MADE BY ROLLER COASTER

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Jeu 11 Aoû - 20:42

Skye semblait avoir bien pris la petite blague de Leah. En fait, elle ne l’imaginait pas en binoclard à sarreau non plus. Mais, on ne savait jamais. Son père n’avait pas l’air d’un homme agressif, mais dès qu’il mettait un pied dans un terrain de Quidditch, il fallait faire attention à nos paroles. Le sorcier prit alors un regard sérieux pour déballer une sorte de discours. On aurait presque dit qu’il récitait un texte appris par cœur. C’était un étrange dialogue pour quelqu’un qui disait ne pas s’y intéressé. Le clin d’œil que Skye lui lança fit comprendre à Leah qu’il lui racontait une espèce de blague. La jeune fille avait bien deviné que ses paroles n’étaient pas les siennes.
Alors, c’était la mère de Skye qui l’avait poussé à venir à cette soirée. Inutile de barrer la porte, hein. Pour l’instant, l’idée de quitter la maison familiale ne lui avait pas encore traversé l’esprit. Leah imaginait sans peine par contre que sa mère ferait la même chose quand elle aurait son propre appartement. Elle ne put donc pas s’empêcher d’éclater de rire.

« Ah, les mères! »

Le sorcier lui fit un sourire avant de s’excuser de son air indifférent face au sérum. Mais, il était curieux de l’évènement, rajoutait-il en montrant la salle de la main. C’est vrai que le tout nouveau centre ministériel d’Écosse avait de quoi attirer des curieux. Sa mère avait de quoi être fière de sa nation. Leah fut tiré de sa fascination pour le décor par la voix de Skye. Mmm… Est-ce que sa mère avait mentionné le planning de la soirée?

« Je te pardonne! Je n’ai pas réussis à comprendre tout ce qui concerne le sérum non plus. Je n’en sais pas plus que toi. Ça serait surement logique d’avoir une démonstration par contre… Tout ce que j’espère, c’est qu’il y ait une danse quelconque. Ils ne peuvent pas nous réunir tous, faire leur exposé, puis qu’on rentre tous chez nous. Ça n’aurait pas d’intérêt! »

Et c’était vrai. Elle savait que ce sérum était important, qu’il allait réparer des vies brisées. Mais ce qui lui importait-elle, c’était la danse. Une bonne soirée mondaine avait toujours de la musique, donc une danse. Peu importe le style de musique, Leah ne voulait que danser.

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Dim 14 Aoû - 2:38

De la danse? Ah, non. C’était tout sauf une bonne idée. Le jeune Rainsworth était non seulement très peu motivé à cette idée, mais il était également un très piètre danseur. Inutile de se donner en spectacle devant la population sorcière entière : s’éclipser au bon moment serait suffisant pour lui. Malheureusement pour lui, il ne voulait pas décevoir son interlocutrice en lui soulignant son manque d’affinité avec la danse. Et puis, à quoi bon? Il décida simplement de ne pas s’étendre sur ce détail. Aussi, il lui répondit d’une voix entendue.

-Bien sûr, ce serait étrange que rien ne se produise afin de conclure la soirée. Surtout avec une invitation et une salle aussi officieuse.

Il frotta sa nuque de sa paume. C’était rare pour lui, mais Skye commençait à manquer de choses à dire. C’était difficile de discuter ainsi sans demander des renseignements plus personnels. Il se mordit la lèvre inférieure, réfléchissant à ce qu’il pouvait bien raconter. Les quelques secondes de silence qui suivirent le mirent mal à l’aise, comme si cela était de sa faute et que ça pouvait indisposer sa compagne du moment. Il offrit un sourire un peu désolé à Leah.

-Mmh… Je suis désolé, je ne suis pas de très bonne compagnie on dirait bien.
Un léger rire s’échappa de ses lèvres.

-Il fut croire que je ne suis tellement pas dans mon environnement que je ne sais pas du tout quoi dire dans ces circonstances. …Mais tu sais, si ça ne te dérange pas, on peut parler d’autre chose. Il suffit de me dire si un sujet te déplait ou s’il ne t’intéresse pas, ça te va?
Sans réellement réfléchir plus loin, l’homme se lança sur un sujet commun à tous : les écoles de sorcellerie. Pourquoi pas? Chaque sorcier passait par là, non?

-J’ai été à Poudlard, sous la maison Poufsouffle. Et toi? Comme tu es écossaise, j’imagine que tu as été à la même école.

Le grand brun ponctua sa question d’un regard intéressé. Après tout, ce n’était pas certain, mais très probable… et déjà, si on tombait dans les stéréotypes, la maison de Leah lui indiquerait un peu le genre de personne qu’elle était. Ou pas. Skye profita de l’attente de réponse à sa question pour prendre une bonne gorgée de son verre. Après tout, il devait bien terminer ce cocktail s’il désirait poursuivre son exploration vers les autres boissons offertes sur les tables.

MADE BY ROLLER COASTER

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Mer 17 Aoû - 20:26

Sky était d’accord avec elle. Ça semblait étrange d’inviter autant de gens pour une grande occasion, faire un discours puis renvoyer tout le monde chez eux. Elle n’avait jamais vu cette situation arrivée dans les soirées qu’elle avait assistées. Il y aurait forcément quelque chose après l’évènement principal. Un léger silence s’installa entre eux, accompagnée d’un petit malaise. C’était en fait normal d’avoir peu de chose à discuter. Skye lui offrit un sourire d’excuse avant de déclarer qu’il n’avait pas de bonne compagnie.
Avant que Leah ne puisse ouvrir la bouche pour lui dire de ne pas s’en faire, Skye enchaînait déjà. Il trouva facilement un nouveau sujet de discussion : Poudlard. Sujet simple mais au combien cher au cœur de tout sorcier habitant les environs. Personne ne pouvait oublier ces sept merveilleuses années passées au Collège. C’était encore tout frais dans la mémoire de Leah puisqu’elle venait à peine de terminer sa dernière année.

« Oh! Tu es de bonne compagnie! Je m’ennuyais probablement si on ne discuterait pas. Oh! Un ancien Poufsouffle! Moi, j’étais une Gryffondor jusqu’à l’année dernière. Ça fait un peu étrange de penser que je n’y retourne pas à la rentrée. »

Leah prit une gorgée de sa boisson avant de lui adresser un sourire. Pourquoi ne pas continuer sur sa lancée?

« À la rentrée, c’est direction l’université. J’ai hâte de la découvrir. »

Elle était triste de quitter Poudlard mais elle avait hâte de vivre cette nouvelle aventure à l’université. Elle aurait très bien pu commencer à se chercher du travail mais perfectionner son arts était tout aussi important.

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Mar 23 Aoû - 2:01

En écoutant son interlocutrice, Skye eu réponse concernant l'âge de celle-ci. 17 ou 18 ans, probablement. Elle venait tout juste de passer ses buses, elle ne pouvait donc être plus jeune ou plus vieille que cela. Skye se rappela que la majorité, chez les sorciers, était à l'âge de 18 ans. Il aurait peut-être pu lui offrir un cocktail alcoolisé sans problème, donc. Il gardait cela en tête, se promettant de lui proposer plus tard.
C'était donc  une gryffondor. La volonté et la bravoure. Elle devait être une personne bien. Il se disait cela, mais elle aurait pu être Serdaigle ou Serpentard que le jeune homme se serait dit la même chose : il aimait les gens en général, peu importe leur tempérament. Leah souligna que cela ferait bizarre de ne pas retourner à Poudlard cette année et Skye hocha la tête.

-Une belle maison, Godrick avait de bons principes. Félicitations pour tes buses alors, c'est une grosse étape. Par pure curiosité, quelle maison a gagné la coupe cette année?

C'était un vrai changement, la fin de Poudlard. La vie changeait beaucoup par la suite. C'est pour cela qu'il ne fût pas si surpris lorsqu'elle annonça qu'elle commençait l'université. C'était cela ou le marché du travail, de toute manière.

-Je ne veux pas trop m'avancer, mais est-ce que tu vas aller à l'université Dumbledore ou est-ce que tu pars de la région pour intégrer un autre établissement? Pa que tu sois obligé de me le dire.. c'est que je commence un programme dans cette université en septembre.

Au loin, Skye aperçu sa mère. Elle lui jeta un regard qui en disait long et, toute excitée, elle retourna se perdre parmis les invités. Elsabeth ne pouvait le voir discuter avec une personne de sexe féminin sans croiser les doigts pour avoir des petits enfants neufs mois plus tard. Elle en était presque obsédée. Si seulement il n'était pas fils unique, elle mettrait de la pression sur d'autres. Le Rainsworth ravala un soupir de découragement tout en tentant de suivre la conversation que Leah poursuivait.

MADE BY ROLLER COASTER

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah Mar 30 Aoû - 22:47

Écoutant patiemment sa réponse, Skye hocha la tête, comme s’il approuvait sa déclaration. Il était passé par là lui aussi, une évidence pour Leah. Peut-être que tous les sorciers quittant Poudlard pour la dernière fois se sentaient comme elle… Heureux et nerveux de poursuivre la route. Le jeune homme complimenta la maison du griffon, ce qui la fit sourit. Il n’allait pas tout bonnement insulter la maison de son interlocuteur, ça serait un peu stupide. Pourtant, Leah était heureuse d’entendre des bons compliments sur les rouges et or. Elle gardait toute sa vie un attachement pour sa maison.

« Merci! Je suis bien contente de laisser le stress des examens derrière. La coupe est revenue à nulle autre que… »

Leah laissa un petit suspense volontairement, laissant les souvenirs du bal de fin d’année l’envahir. Les décorations, le banquet, les amis qui rigolent…

« Serdaigle! J’aurais aimé que Gryffondor gagne pour ma dernière année mais bon… On n’y peut rien. Au moins, nous avons gagné la coupe de Quidditch. C’est déjà ça! »

Puis, Skye la questionna sur son université. Il était curieux car il commençait l’université lui aussi, à Dumbledore. Pour Leah, il ressemblait plutôt à un sorcier sur le marché du travail mais tout se pouvait n’est-ce pas! Et c’était plutôt chouette de rencontrer un autre étudiant, même si Leah se doutait bien qu'ils ne seraient pas dans le même programme.

« Wow! Alors, on se croisera souvent dans les couloirs. Je vais aussi allé à l’université Dumbledore, cursus Borealis. Ça fait plaisir de rajouter un visage familier parmi les milliers d’élèves. »

Leah lui adresse un sourire sincère avant de prendre la dernière gorgée de son breuvage. Il restait encore un peu de temps avant l’évènement principale.

« Voudrais-tu avoir quelque chose d’autre? »

Elle fit suivre la question en désignant d’un geste son verre vide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So nice to meet you - feat Leah

So nice to meet you - feat Leah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1