L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 

Partagez|

ExpériMental - chez Gormadoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: ExpériMental - chez Gormadoc Mar 2 Fév - 21:17


Samedi février 2016 soirée

La publicité, quelle que soit la forme qu'elle prenait, se heurtait toujours à l'indifférence la plus glaciale de Wyndham. C'était pourquoi il avait fallu attendre qu'une demi-douzaine de personnes louent les mérites de Garnoc Griffiths avant que son désintérêt ne s'émousse. Pas loin de six autres mois furent nécessaires avant que le Gallois n'envisage sérieusement de rendre visite au fabriquant de baguette. Il avait mené à son tour sa petite enquête sur l'individu, quand son emploi du temps le lui permettait, à savoir, assez peu fréquemment. Le secours aux créatures magiques étant sa priorité absolue, les frivolités en tout genre se trouvaient aisément reléguées à l'arrière-plan de ses préoccupations.

En vérité, lorsque Wyndham se décida un jour à se rendre à la boutique "Chez Gormadoc", il ne s'agissait en rien de curiosité mais plutôt d'une idée qui s'imposait peu à peu comme une évidence : Griffiths était peut-être l'homme qu'il lui fallait.
Ses recherches sur l'individu s'étaient alors emportées : il y avait presque mis autant d'énergie que dans la traque d'un doxy sauvage (assez peu, en définitive, mais cela constituait toujours une anomalie dans l'indifférence que Wyndham affectait à l'égard de ses semblables). Et ce, jusqu'à atteindre la certitude qu'il ne se fourvoierait pas en lui rendant visite. IL avait royalement négligé tous les aspects "people" de son existence, pour ne se concentrer que sur l'essentiel : les qualités de maître baguettiste et de discrétion. Le reste ne l'intéressait tout simplement pas.

Ces certitudes acquises, il lui fallut encore attendre de se trouver disponible pour un voyage jusqu'à Londres. La capitale était certes emplie de spécimens magiques en tout genre, mais peu d'entre eux intéressaient réellement Wyndham : trop d'animaux domestiques ou d'expérimentations illégales. Rien d'assez sauvage ou difficile à traquer.

Enfin, par cette soirée de début février, le gallois poussa la porte de la boutique du baguettiste avant de rester immobile dans l'entrée, juste au-devant de la porte refermée. Sans mot dire, il se contenta d'observer. Sa main droite était négligemment posée sur sa besace, qui renfermait quelques échantillons rarissimes.

Il attendait.
Les premiers gestes, les premiers mots de Griffiths dicteraient la suite de leur entretien.
Sans e avoir véritablement conscience, Wyndham aimait tout particulièrement observer autrui se dépêtrer avec les convenances, afin d'aiguiller la conversation sur le terrain connu de la politesse et des bonnes manières. Lui-même avait abandonné depuis longtemps ce qui n'était au fond qu'une vaste hypocrisie sociale.


44 ans

Directeur de la Société  Protectrice des Animaux Magiques
Enseignant en Soins aux Créatures Magiques à l'Université A. Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques
avatar

Invité
Invité


MessageSujet: Re: ExpériMental - chez Gormadoc Mer 3 Fév - 3:23



Le vieux Garnoc avait toujours adoré les soirées hivernales : le soleil qui se couchait hâtivement, laissant la place à de beaux ciels colorés qui éclairaient faiblement la mince couche de neige recouvrant le Chemin de Traverse. Certes, l’hiver peignait de magnifiques paysages, mais le froid qui se faisait ressentir n’était pas des plus apprécié. Garnoc, frileux de nature, détestait devoir sortir en ce temps. Il s’enfermait alors au chaud, tout au fond de sa boutique. Là, dans la cheminée, il y faisait vivre un petit feu crépitant. Le vieil homme attendait ses clients ainsi, les fesses posées dans son confortable fauteuil et les pieds gigotant devant les flammes. Son chat Gorgroum, habituellement se couchait sur le comptoir, l’allure majestueuse et l’air serein.

Cependant, aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres. Aujourd’hui était une journée étrange, Garnoc l’avait bien sentit. Le soleil s’était couché plus tard que d’habitude, sans laisser de peinturlurés dégradés derrière lui. Son chat avait rechigné le fait de lui tenir compagnie : il était resté à l’étage, étendu sur l’oreiller en plume de son maître, l’allure dédaigneuse. Garnoc n’avait pas eu besoin d’allumer de feu, la température de la pièce n’ayant pas besoin qu’on la modifie. Et le plus important : aujourd’hui, Garnoc n’avait pas réussi à confectionner de baguette.

Que cela voulait-il dire ? Le vieillard parvenait toujours à fabriquer ses baguettes. Une par jour, tous les jours ! Il s’y mettait dès le matin, taillait les bois, préparait les composants, mêlait le tout ensemble, puis regardait son travail, un éclair de fierté brillant dans les yeux. Ce matin : rien. Pas même l’envie, la brûlante détermination de faire quoi que ce soit. Il avait déjà analysé toutes les combinaisons possibles. Il savait déjà avec quel bois la plume de phénix se mariait le mieux ; avec quel composant l’érable fusionnait parfaitement. Tous ses bois, tous ses composants : Garnoc les connaissait par cœur. Le vieillard avait besoin de nouveauté.

Quelle fut sa surprise lorsqu’il entendit, comme un claquement de doigt le ramenant à la réalité, la clochette de la porte d’entrée. Il était tard : presque le temps de fermer boutique ! Qui donc allait-il trouver à sa porte, en ce temps glacial ?  Quelqu’un de résistant au froid… déterminé, peut-être ? Un homme ? Une femme ? Une personne âgé, ou la définition même de la jeunesse ?
Galopant comme un enfant, un livre sous le bras, Garnoc arriva bientôt à la hauteur de son visiteur. Il déposa hâtivement son bouquin et se redressa, devant lever légèrement la tête pour croiser le regard du nouveau-venu.

« Bonjour, » Garnoc pouffa et se reprit, « ou plutôt, bonsoir ! »

Le vieil homme épousseta ses longs vêtements et cligna plusieurs fois des yeux avant de reprendre la parole.

« Que puis-je faire pour vous, monsieur ? »

Il resta ainsi, le sourire grand et les yeux pétillant, appréhendant la réponse de l’individu en face de lui. Il semblait froid, distant, et Garnoc ne pouvait rien y faire. Ce genre d'attitude le déstabilisait, l'intimidait, même, et le faisait se sentir tout petit, comme une toute petite fourmi au milieu d'un gigantesque monde.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 241
Âge du Personnage : 46 ans
Lieu de vie : Cardiff

MessageSujet: Re: ExpériMental - chez Gormadoc Mar 16 Fév - 23:27

Sans manifester la moindre émotion, Wyndham observa Griffiths cabrioler dans son échoppe avec un sentiment de stupéfaction. D'autres que lui se seraient amusés (ou moqués) de l'apparente gaminerie du baguettiste. L'étonnement du Gallois avait une autre origine. Ses petites enquêtes, si elles n'avaient pas ce but premier, lui avait révélé l'âge de Garnoc Griffiths. Rares étaient les hommes de soixante-quatre ans, même chez les sorciers à posséder encore la vigueur et l'entrain de ce spécimen. Wyndham ne pouvait qu'y voir une hygiène de vie honorable, démentie par l'allure négligée de l'individu. Cela forçait malgré tout le respect, surtout d'un homme comme Wyndham qui n'accordait guère d'importance aux signes extérieurs de ses semblables, préférant s'occupe de la valeur de chacun...quand il daignait leur accorder une quelconque forme d'intérêt.

Par acquis de conscience plutôt que par quelques soumissions aux règles de bienséance, le Gallois tandis une main, ferme et décidée, au baguettiste.

- Wyndham. Expert en créatures magiques., se présenta-t-il succinctement.

Il n'avait jamais apprécié (ni réellement compris l'intérêt d'une telle chose) d'enrober ses discours de fioritures. Aller droit à l'essentiel, sans détours polis et autres figures de style hypocrites...voilà qui était un gain de temps précieux, et surtout l'empêchait de sombrer trop vite dans l'ennui généré par toute forme de relation sociale. Ce fut pourquoi il enchaîna rapidement sur l'objet de sa visite.

- Vous fabriquez vous-même les baguettes que vous commercialisez.

Moins qu'un simple constat ou une médiocre occasion de lancer la conversation, il s'agissait d'un état de fait qui signifiait à Griffiths qu'il s'était renseigné sur son activité et qu'il ne serait d'aucune utilité au baguettiste de décliner ses aptitudes et autres détails soporifiques.

- Seriez-vous prêt à envisager une commande un peu particulière et ce, avec un matériau jusqu'à présent inutilisé ?

Bien des baguettistes hurleraient au scandale sitôt ces quelques mots prononcés. Il ne fallait en rien remettre en cause la sacro-sainte tradition. Plume de phénix, ventricule de cœur de dragon et crin de licorne étaient des éléments incontournables pour certains baguettistes en manque d'imagination. Ou d'ambition. Wyndham espérait sincèrement que Griffiths n'était pas de ceux-là. Il n'aurait fait que perdre son temps. Chose qu'il exécrait.


44 ans

Directeur de la Société  Protectrice des Animaux Magiques
Enseignant en Soins aux Créatures Magiques à l'Université A. Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t128-willem-wyndham http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t113-willem-wyndham-expert-en-creatures-magiques

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ExpériMental - chez Gormadoc

Revenir en haut Aller en bas
ExpériMental - chez Gormadoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [RP expérimental] Messagerie instantanée
» [RP expérimental] Guerre de territoire : La Bataille des Monts de l'Ungrid (PV Alaric & Lord Er 'tan)
» LATOUREX (LAboratoire de TOURisme Expérimental)
» L'expérimentation archéologique
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Rps-