L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Atropos

Atropos
The Big Bad One

Messages : 904

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:29


Le Grand râlage - droit de réponse



Quelque chose à ajouter au grand râlage ?
Envie de nous jurer une fidélité éternelle ? Cet endroit est fait pour vous.


Dernière édition par Atropos le Jeu 18 Fév - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudredecheminette.1fr1.net
Brenna Quinn

Brenna Quinn


Messages : 802
Âge du Personnage : 43 ans
Lieu de vie : Londres
Emploi : Patronne de la boutique "Aux herbes de Brenna"

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:06

Atroppos a écrit:
Poudre de Cheminette existe et vit grâce à vous.
Des administrateurs et des modérateurs œuvrent pour attiser chaque jour ce feu. Mais sans vous, nous aurons beau souffler sur les braises, cela ne suffira pas.

Et sans vous aucun de nous ne serait là, à pouvoir s'amuser autour de HP ! Sans vous il n'y aurait tout simplement pas de PdC Wink Je pense que je ne parle pas que pour moi en vous disant un grand merci pour tout ce que vous faites pour le forum et pour nous Love you

En ce qui me concerne, je suis régulièrement tentée de m'auto-flageller sur la place publique à chaque fois que je prend du retard sur les réponses à mes RPs en cours. Je dis souvent que c'est par manque d'inspiration, ce qui est hélas en partie vrai, mais c'est aussi en très grande partie à cause d'un flagrant manque d'organisation (mais je me soigne ^^)...
Et je vous comprend totalement quant aux personnes qui viennent et s'en vont sans un mot. J'ai été admin et modo sur divers forum, moi aussi ça m'énerve passablement, du coup je compatis douloureusement... malheureusement, le RPG c'est comme ça... je crois que je n'ai pas connu un seul forum sans ce phénomène. C'est évidemment rageant et frustrant, on ne peut que vous comprendre, mais c'est récurrent. Dites vous que ceux qui restent font toute la différence Wink

En tous cas, même si c'est un moment chiant pour vous, c'est certain, vous avez bien raison de mettre ce genre de choses au clair. On ne devrait pas avoir à rappeler les règles, mais les piqûres de rappel ne font jamais de mal !

En ce qui concerne les animations, pour moi il n'y a rien à jeter. Le nawak de Noël a mit du temps à démarrer et traîne hélas en longueur, mais je crois qu'on aurait tous pu le prévoir : les anim' de ce genre à cette période c'est peut être une fausse bonne idée en fait (parce qu'on est tous un peu en plein chaos irl pendant les fêtes, moi-même je m'étais inscrite parce que j'étais convaincue que j'aurais le temps, j'aurais du me douter que mon irl me boufferait tout mon temps libre vu que je recevais une amie...), du coup pour Noël prochain, peut être faire les choses à la manière du premier anniv de PdC, parce que ces petits jeux, c'était franchement génial, et je suis bien triste que ça soit déjà fini ^^. Le nawak était une très bonne idée en soi, peut être était-ce juste pas le moment idéal pour le lancer...
En tous cas, là aussi je vous comprend : quand peu de gens jouent le jeu, c'est tout aussi rageant, mais ne baissez pas les bras : même si on est pas tous sur vos animations, je pense que tous ceux qui y ont participé seront d'accord pour dire qu'on adore Wink



Bref, vive Poudre de Cheminette et vive les Moires ! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4996 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t731-brenna-quinn#4595 http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t718-brenna-quinn#4538 https://perchesurlabranche.wordpress.com
Joachim McEwan

Joachim McEwan


Messages : 1397
Âge du Personnage : 26 ans
Lieu de vie : Scotland
Emploi : Éleveur de Salamandres

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:31

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit Brenna !

Je ne suis pas moi-même toujours un exemple même si je travaille sur mes temps de réponse... Je crois que si tout le monde faisait un petit effort (c'est déjà le cas de certains, hein ?) ça ferait cercle vertueux et on pourrait aller loin, tous ensemble. Une piqûre de rappel de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Je passsais en vitesse mais j'ai encore des choses à dire ! Je reviens vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t452-de-la-naissance-des-veracrasses http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t133-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
Aidan Morgenstern

Aidan Morgenstern


Messages : 301
Âge du Personnage : 32 ans
Lieu de vie : Nottingham

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:31

Je me sens malheureusement plus que concerné par ce "grand râlage" et tenait, dans un premier temps, à vous présenter mes excuses.

Je dois avouer qu'en tant que simple membre, on n'imagine pas toujours le travail qui peut être mené en coulisse afin de faire tourner un forum et je ne me suis probablement pas montré assez reconnaissant pour tout ce que vous accomplissez.
Je me laisse souvent entraîner par la vraie vie, au détriment de ce qu'il peut se passer sur le forum, générant absentéisme, manque de réactivité et long temps d'attente pour mes partenaires. Auprès d'eux, je m'excuse également.
Je ne peux pas vous promettre d'être un membre parfait car je sais cela impossible, mais je m'engage à faire plus d'efforts tant par ma présence que par mon activité.

Je reconnais ne pas m'être investi dans le dernier événement (le Nawak de Noël), à cause de la mauvaise expérience du Bestiaire, où il m'a fallu être abandonné par deux partenaires successifs avant de trouver un partenaire de jeu.
Je trouve dommage le désintérêt qu'ont beaucoup de nouveaux pour les engagements qu'ils ont pris. Se retrouver face à un abandon de rps refroidit les envies de s'investir auprès des nouveaux arrivants. C'est dommage mais c'est réel. Je vais essayer de ne pas m'arrêter à cette considération et faire également plus d'effort, quitte à me retrouver seul avec mon rp de temps à autre.

Je vous transmets tous mes encouragements. Poudre de Cheminette est un beau projet, un beau forum, une belle communauté. Puisse-t-il exister encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t395-aidan-morgenstern
Shawn Evans

Shawn Evans


Messages : 237
Âge du Personnage : 25
Lieu de vie : Londres

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:36

affraid Wow! On est en plein craquage administratif là.
Etant plus que concerné par la plupart des griefs, je me permets de répondre.
Désolé des absences. On a toujours l'impression que le forum survivra à quelques jours sans nous, même si on prévient pas. Jusqu'à présent je me disais que c'était ridicule de passer dire tous les quatre matins "Salut les gars, c'est moi! Je pars voir ma tata Huberte et je posterai pas avant deux jours." En fait, j'avais pas envisagé que c'était un manque de respect envers les partenaires. Sorry. Désormais, vous saurez tout de ma vie. Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion 3567499747 Tu l'auras voulu Atro. Tu sauras tout, tout, tout.

C'est sûr qu'on n'imagine pas ce que ça donne si tout le monde fait pareil. C'est toujours le même problème. Je prends bonne note et je vais rectifier le tir.

Pour les sujets qui durent trois plombes, je compatis. C'est vrai que souvent je passe et... je suis toujours à jour. Je veux pas balancer, mais bouclette aux yeux verts, je t'attends toujours pour le Nawak. Ange

Les animations, à part les Nawak et sujets comme le bestiaire, moi c'est pas trop mon truc. Je suis probablement pas le seul, si? J'aime pas trop les petits jeux tout ça. Je passe parfois dire deux trois bêtises dans le flood ou répondre à des âneries qui me font rire mais sinon, je suis plutôt là pour le jeu. Alors faut pas trop m'en vouloir si j'y participe pas beaucoup. Je vous jure que dans mon recensement, j'en avais pas demandé. Very Happy
Ceci dit je comprends que ce soit pénible d'y passer trois heures pour 3 participants... Je ferai un petit effort pour participer de temps en temps.

Et pour l'intrigue, gros mea culpa. J'avais lancé une grosse idée à Lachésis à laquelle j'ai pas donné suite. Si elle veut toujours de ma participation, je renvoie un Hibou dans la semaine.

No

Bon, vous découragez pas hein? On l'aime bien notre forum nous. Et on va tous se sortir les doigts de la baguette pour qu'il vive. Foi d'Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy Grant

Stacy Grant

Serial Kiffeuse

Messages : 1087
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:52

Je t'avais envoyé mon ressenti là-dessus, Atropos.
Je crois que, malheureusement, on a pas beaucoup avancé de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t154-stacy-grant-moldue-etudiante
Saoirse Shepherd

Saoirse Shepherd


Messages : 707
Âge du Personnage : 27 ans
Lieu de vie : Londres

Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:33

J'ai le droit de dire qu'on recule? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t327-saoirse-shepherd-pv

Contenu sponsorisé



Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Râlage - droit de réponse et discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Recensement] Le droit de réponse
» 24.01 Le Grand Râlage
» Demande de droit de langage
» Le Grand Nawak de Noël
» Le Grand Nawak de Noël - les résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: Le Salon des Voyageurs :: Contact avec les Administrateurs :: Questions & demandes-