L'info du Moment

PdC ferme ses portes...
Nous vous invitons à nous rejoindre
sur Chemins de Traverse !


Poudre de Cheminette



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

[Recensement] Le droit de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clotho

Clotho
The Creative One

Messages : 1351

[Recensement] Le droit de réponse Empty
MessageSujet: [Recensement] Le droit de réponse [Recensement] Le droit de réponse Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:52


Le droit de réponse



Vous avez été nombreux à compléter le formulaire du recensement, afin de nous faire part des points forts et des points faibles de Poudre de Cheminette, ainsi que vos envies pour la suite.
Nous allons garder précieusement les nombreux compliments qui ont fleuri dans vos réponses, et nous vous offrons à notre tour quelques réponses à vos remarques sur les choses à améliorer et à metrte en place à l'avenir.


○○Les points faibles :

Maureen a écrit:
A mon sens, on pourrait encore renforcer le côté "ancienne école", en renforçant les relations entre les joueurs, sans nécessairement passer par les "demandes de liens" et autres, qui sont tellement à la mode.

On y réfléchit également. Si tu as des propositions, on prend !



Sorcha a écrit:
Le nombre de lignes minimum me stresse un peu des fois XD

Malheureusement, on ne peut pas grand chose là-dessus, si ce n'est t'encourager et t'inviter à faire quelques versions courtes en cours de route.
Tu te doutes néanmoins bien que si tu fais un jour un post de 19 lignes seulement, on ne va pas te renvoyer pour ça Wink .



Shawn a écrit:
La disparition du centaure m'attriste au plus haut point. Mais je l'avais déjà signalé.

Hum hum Rolling Eyes . Comme je t'avais déjà signalé que ton petit amour de centaure n'avait pas vraiment disparu. Tu l'avais trouvé ?



Wyndham a écrit:
Un cruel manque de créatures magiques...
Wilbur a écrit:
Je rejoins mes collègues, quelques moldus et créatures magiques en plus ne seraient pas de refus.

Nous sommes en train de réfléchir à comment diversifier un peu l'appel d'offre.



Aidan a écrit:
Une tendance à se perdre un peu, parfois, et à errer au sein d'une chronologie qui s'étire : les sujets en cors sont tous sur une échelle temporelle différente et il est parfois ardu de se repérer dans le "quand" et "où".

Nous travaillons sur ce sujet aussi. Tu noteras que nous avons tout récemment mis à jour la chronologie.



Ezio a écrit:
Ce que j'aimerais voir sur le forum ... une option "retourneur de temps" pour en avoir un peu plus ?

Si on la trouve, on sera les premiers à l'utiliser !!



Charlie a écrit:
La typo du staff... C'est un peu limite pour les yeux je trouve. (me tapez pas! Very Happy) ((EDIT : Le thème, bien que très joli, est vachement sombre (je dois souvent plisser les yeux pour m'en sortir), et les parties du forum ne ressortent pas trop))

La police ? Comme celle utilisée présentement ?
Pour le thème, je t’avoue que vu le temps que j'ai passé sur celui-là, je vais pas en changer tout de suite. Mais c’est noté pour la prochaine version Wink .



Seena a écrit:
C'est juste un constat parce que je pense qu'il n'y a pas vraiment de responsables ni de solutions, mais certains sujets sont très décalés par rapport au temps IRL. Du coup, parfois, on se retrouve à poster quelque chose qui s'est passé six mois auparavant et ce n'est pas évident de se rappeler du contexte de l'époque. Si quelqu'un a une solution... Je suis preneuse!

On y travaille. Encore un petit peu de patience et nous allons essayer de vous proposer une idée.



Zedikaiah a écrit:
Le big boss

T'aurais dû voir sa tête quand il a lu ça. Quelque chose me dit que tu vas avoir comme un souci, très bientôt Wink .



Mirabelle a écrit:
Un bon gâteau au chocolat, nappé de chocolat blanc et de bonbons tout roses !

Ça dépend... Tu partages ?


Dernière édition par Clotho le Mar 8 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotho

Clotho
The Creative One

Messages : 1351

[Recensement] Le droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Le droit de réponse [Recensement] Le droit de réponse Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:04

○○Les envies :


Stacy a écrit:
De petites animations, plus régulièrement.
Brenna a écrit:
Plus d'animation comme pour Halloween, des concours thématiques à chaque saison peut être, ou coïncidant avec les événements irl (par exemple, là en ce moment c'est la sortie du dernier volet de Hunger Games, on aurait pu organiser une sorte de "murder" entre les membres ^^). Et peut être décorer un peu plus le forum pour certaines fêtes (genre là, le curseur en citrouille c'était vraiment sympa, mais pourquoi pas rajouter des citrouilles qui font peur dans certaines pages ?). Et sur un lointain forum, j'avais vu un truc qui m'avait vraiment plu : une chasse au trésor... en gros, vous cachez un smiley/un petit gif/une petite image dans une page quelque part sur le forum, et nous, membres, devront le chercher, et le premier à poster le screen avec le truc à trouver gagne un petit quelque chose, qui peut très bien être un truc rp par exemple. Cette "chasse" vous pouvez par exemple la faire pour Pâques avec des petits oeufs colorés cachés partout ^^.
'fin vala, quelques idées en l'air que j'ai déjà vu et qui ont tendance à beaucoup plaire ^^.

C'est noté !
Wow Brenna, que d'idées !! Bon, il y a quelques trucs que nous avons déjà tenté et qui avaient marché moyen... Mais nous étions moins nombreux à l'époque. On s'est fait une liste avec tes propositions et on va y travailler !



Maureen a écrit:
Que Poudre de Cheminette vive encore longtemps !

On a le même vœu Smile !



Anna a écrit:
J'adorerais avoir la suite de l'intrigue principale ! Après les attentats tout ça... Enfin, apparemment vous nous préparez quelque chose, donc tout est bon ^.^

On y travaille Wink .
Nous avons déjà posté un premier bilan des événements marquants de cette année, ce matin même.



Sorcha a écrit:
Voir un peu plus de l'intrigue. Il n'y a pas eu à ma connaissance de suites à la demande de participer à l'intrigue, le petit formulaire à remplir il y a plusieurs semaines.

Nous n'avons pas un rythme rapide, et ça ne va probablement pas changer beaucoup. Néanmoins, comme nous le disions dans le texte de présentation du recensement, nous avions besoin de faire le point avec chacun d'entre vous pour savoir comment avancer. C'est chose faite. Vous devriez avoir des nouvelles de ce côté-là bientôt.



Shawn a écrit:
Meghan se remettre à écrire? Grogan élu Représentant des étudiants? J'aimerais... plus de fun dans ce monde merdique.

On va voir ce qu'on peut faire Rolling Eyes ...



Aidan a écrit:
j'aimerais assez voir émerger des concours de texte ou de petites animations favorisant la création de chacun. S'il était possible d'avoir l'occasion de réaliser des sujets collectifs autour d'une thématique ou d'une autre...
Lynet a écrit:
pourquoi pas plus de concours, ça pourrait être drôle

On est d'accord !!



Charlie a écrit:
Alors soit je suis bigleuse, soit vous n'en avez pas mais... Une ChatBox, ça rapproche les gens, non ? :') + la possibilité de voir plus de choses sous l'avatar ? (points, nom de la célébrité, don particulier... ou toute autre chose qu'on juge importante à avoir directement sous les yeux?) + comme certains l'ont déjà dit, des animations ! Ça donne un souffle de vie énorme au forum Very Happy-shame on me si je suis juste bigleuse-
Izzie a écrit:
Pour l'instant rien. Une CB me manque un peu...

Non, tu n'es pas bigleuse (c'est déjà ça  Wink . Et non, nous n'avons effectivement pas de chatbox. De notre point de vue, les points forts sont bien nombreux que les points faibles. Et nous préférons valoriser le jeu, le flood et le débat, sur lesquels tout le monde peut réagir en différé.
Pour les trucs sous l'avatar... je vais voir ce que je peux faire. On a pas de système de points et le nom de la célébrité nous importe peu... mais on peut peut-être créer d'autres champ (sans virer non plus aux profils à rallonge). J'accueillerais tes suggestions avec plaisir.



Seena a écrit:
Pourrait-on avoir une petite mise à jour dans la chronologie justement? Pour moi qui suis présente de façons un peu sporadique, je suis parfois un peu perdue dans les événements.... Y a moyen d'avoir un petit coup de pouce ?

C'est fait Very Happy !



Seena a écrit:
Et je suis preneuse aussi des autres animations du type bestiaire. Je trouve ça motivant d'écrire avec une petite contrainte! Je devrais aller faire un tour du côté des missions je crois!
Wilbur a écrit:
J'ai bien aimé le concept du bestiaire où l'on se retrouve avec un partenaire tiré au sort. (En plus, excellente pioche pour ma part, poster avec Pothos a été un régal!)  Je trouve intéressant de se retrouver à jouer avec des personnages qui n'ont pas forcément de point commun à la base!

Ravis que ça vous ait plu !
Ça aussi, c'est noté. Nous venons de proposer le nawak de Noël et nous travaillons sur des animations ultérieures.
On ne peut que t'encourager à aller postuler aux missions !



Saoirse a écrit:
Que ça perdure comme ça?

Adjugé vendu Very Happy



Alexis a écrit:
Animer des concours ? Mon personnage étant à l'Université, peut-être axer quelque chose là bas. Comme un bal ou autre chose. Histoire de peut-être faire vivre l'Université Albus Dumbledore. Faire des petits évènements quoi

Étant donné l'activité folle qui règne à l'Université ces temps-ci, tu comprendras qu'on hésite un peu à préparer un gros événement. Mais c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Stacy Grant

Stacy Grant

Serial Kiffeuse

Messages : 1087
Âge du Personnage : 23 ans
Lieu de vie : Brighton

[Recensement] Le droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Le droit de réponse [Recensement] Le droit de réponse Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:33

Du coup, si on a d'autres idées, on fait quoi ? On les poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t512-contes-et-legendes-d-un-monde-oublie-ezio http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/t154-stacy-grant-moldue-etudiante

Contenu sponsorisé



[Recensement] Le droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Le droit de réponse [Recensement] Le droit de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
[Recensement] Le droit de réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recensement des étudiants - année universitaire 2015-2016
» Recensement des élèves - année scolaire 2015-2016
» Recensement des étudiants - année universitaire 2015-2016
» Recensement ! (juin 2016)
» Le Grand Recensement - novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre de Cheminette :: District Recensement et mise à jour-